Aller au contenu

Je Me Demande Pourquoi Synology Pr


silensius

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande pourquoi Synology dans les produits qu'il propose précise bien que les NAS offrent la possibilité de partage entre poste win et mac.

Est-ce que le partage entre win-mac-linux n'est pas supporter par les NAS Synology ?

Si oui par quel protocole et quel format de partition ?

Sur notre réseaux nous avons des postes linux-win-mac et nous aimerions partager nos donnés tout simplement que proposer vous comme NAS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande pourquoi Synology dans les produits qu'il propose précise bien que les NAS offrent la possibilité de partage entre poste win et mac.

Est-ce que le partage entre win-mac-linux n'est pas supporter par les NAS Synology ?

Si oui par quel protocole et quel format de partition ?

Sur notre réseaux nous avons des postes linux-win-mac et nous aimerions partager nos donnés tout simplement que proposer vous comme NAS ?

Merci

Il ne faut pas confondre format de partiton (lié au disque (ext2, FAT 32 etc ...)), et montage réseau.

On peut très bien paratager des données en apssant par un partage windows, appelé aussi Samba (SMB).

Linux et Mac Os gèrent très bien les montages windows (question de savoir vivre et survie sur le réseau), et appletalk (AFP).

Par contre pour Windows c'est une autre affaire, sans bidouilles il ne connait que son protocole.

Le partage Windows est connu par les trois plateformes.

Les NAS Syno ( qui tournent sous Linux aussi) feront amplement l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.