Aller au contenu

Cr


Diaoul

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Hello, je me permets de réutiliser ce sujet.

Je ne suis pas super à l'aise en programmation, et je souhaiterai lancer une application bundlée avec un serveur Tomcat depuis un package. (Application : IceScrum)

J'ai suivi le début du tuto, mais je suis coincé sur le script à exécuter pour lancer mon tomcat.

Je sais le lancer depuis un terminal (j'exécute ./start.sh dans un répertoire qui se trouve sur mon volume2), mais comme je suis novice, je n'ai aucune idée de comment le faire tourner en service permanent, et encore moins depuis l'interface. (du coup quand je ferme mon putty, et bien le service s'arrête de tourner).

Je me trompe peut-être d'approche, dans ce cas dites le moi. Il y a peut-être une autre approche pour lancer un tomcat en mode service depuis DSM ?

Grand merci pour votre aide !!

Charly

Objectif :


1. Installer IceScrum.spk

2. Exécuter automatiquement /volume2/web/IceScrum/start.sh lorsque je clique sur "Lancer IceScrum" depuis DSM

Arborescence de mon SPK :

INFO

IceScrum

-- application.cfg

-- images

	 -- icescrum.png

-- icescrum_files_and_dirs_etc.

-- start.sh

scripts

-- postinst

-- postuninst

-- start-stop-status

IceScrum.spk :

INFO

scripts

package.tgz

Modifié par charlysquare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:mellow:

Bonjour, desolé d'arriver comme cela "dans votre discussion" mais ... c'est le seul sujet qui semble correspondre un peu a ce que j'ai besoin de faire.

En effet je veux installer un DOKEOS 2.1.1, sur mon synology , car l'interface est bien plus simple que le package fournit : MOODLE

aussi bien, je n'y connais pas grand chose en Luniux, Synology .... j'ai le mien depuis avant hier ... mais vous semblez calés , donc je tente un coup de pouce peut être de votre part pour tout bien m'expliquer.

stef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'après le site officiel, il semblerait que dokeos est directement compatible avec nos NAS préférés ;)

Il suffit donc de la télécharger et de l'installer comme indiqué dans la doc de DOKEOS et c'est parti !

Un paquet spk est inutile...

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

bonjour,

j'ai suivi le tuto très bien fait, j'arrive à créer et installer mon SPK sur DSM.

Cependant, le script postinst ne s'exécute pas, et le package apparait comme cassé dans le centre des paquets DSM.

voici son contenu (un simple test):

#!/bin/sh

#test de différentes possibilités de la variable d'environnement SYNOPKG_PKGDEST
echo $SYNOPKG_PKGDEST > /tmp/webcamlog.log
echo "$SYNOPKG_PKGDEST" >> /tmp/webcamlog.log
echo "${SYNOPKG_PKGDEST}" >> /tmp/webcamlog.log

cp ${SYNOPKG_PKGDEST}/monscript.sh /usr/syno/etc/rc.d/S99monscript.sh

exit 0

aucun fichier créé dans /tmp

savez vous pourquoi ?

mon but est de recopié un script de mon package dans le dossier de démarrage du syno.

autre question, la création du lien comme cité dans le tuto:

# Link application/desktop redirection
ln -s "${SYNOPKG_PKGDEST}/application" "/usr/syno/synoman/webman/3rdparty/MonSPK"

n'est nécessaire que si notre application dispose d'une page web à accéder depuis DSM ?

je lis ici http://forum.synology.com/wiki/index.php/Synology_package_files

que le script start-stop-status se loge directement dans /usr/local/etc/rc.d/ ce qui veut dire qu'il pourra être démarré au démarrage du nas ?

mais pour ma part, le script n'existe pas à cet emplacement après installation du SPK :(

autre question:

quelle différence entre le package situé dans /var/packages et /volume1/@appstore ?

pour MumbleStation, je vois qu'il est exécuté depuis /var/packages.

merci de votre aide

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.