Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai semble t'-il un problème avec le CS407e que je viens de recevoir.

A la réception, j'ai procédé ainsi:

-Brancher l'appareil sur le secteur

-Brancher sur le réseau

-Allumer l'appareil en appuyant quelques secondes sur le bouton en face

-L'appareil démarre en silence et une fois le démarrage effectué le voyant LAN et STATUS doivent etre allumés.

-LAN : vert

-STATUS : orange

Ensuite pour installer le système, j'ai telecharger la dernière version du firmware ainsi que le logiciel d'accès à distance.

le dernier firmware : http://ukdl.synology...cs407e_1157.zip

Synology assistant Windows : http://ukdl.synology...istant_1157.zip

Ensuite via le dernier DSM 2.3 j'ai lancé la préparation des 4 HDD de 1 To hier à 16h00.

En JBOD.

A 1h30 ce matin c'était à 66%, ce matin 7h30...horreur...16.6%

à présent à 16h30 il est en statut Création (Vérification du disque en cours…3.43%)

C'est normal ?

Que dois-je faire ça commence à sérieusement me gonfler cette indisponibilité de 25h30 pour préparer 4 To ...sachant que je compte passer à 8To.

Que me conseillez-vous de faire ?

Puis-je éplucher des logs qui m'indiquerait ce que le cs407e est en train de faire ?

Sortir 3 HDDS et tester la manip avec un seul disque ?

D'avance merci !

Les HDD sont des WD green 1 To et la préparation lancé cherche des clusters défectueux....

Actuellement j'ai ça:

-NomVolume 1TypeJBOD (sans protection des données)

-StatutCréation (Vérification du disque en cours… 7.46%)

-Capacité 0 Octets

-Utilisé 0 Octets

-Disponible 0 Octets

-Info du disque CS407e

tree_hddman.png Disque 1 (931.51 Go),

tree_hddman.png Disque 2 (931.51 Go)

tree_hddman.png Disque 3 (931.51 Go)

tree_hddman.png Disque 4 (931.51 Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Formath, chevalier Syno de Strasbourg,

Merci de ta réponse.

Ben d'après ce que j'ai compris...DSM 2.3 propose de me préparer les disques...j'espère d'ailleurs que c'est ce qu'il est en train de faire depuis 29h30 ...

De plus, il faut savoir que le nas et ses 4 To était déjà utilisé auparavant la personne a sans doute formaté les disques avant de m'envoyer le tout.

Par contre, que cela prenne du temps, je le comprends, ce que je ne comprends pas c'est qu'il soit passé plusieurs fois par la case 100%

16h hier 0%

1h30 ce matin 66%

7h30 ce matin ...16 %

16h30 7.46%

Ce soir (maintenant) 38 %

DSM 2.3 ferait-il plusieurs passes ?

D'avance merci.

ps: je tremble d'avance à l'idée de préparer les 4x 2To ...à moins que par le pc ça soit plus rapide le cs407e n'est semble t'il pas un foudre de guerre 266 MHz et 64 Mo de ram il me semble.

J'ai hâte de procéder à la phase de benchmarking :) et de voir si mon serveur multimédia HD pour alimenter XBMC sera viable avec cette bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je crois bien que c'est ça.

Sur le DS1010+, on voit bien avec les led que les disques bossent les uns après les autres.

Par contre, tu es bien au courant que le JBOD présente de sérieux risques pour la sécurité de tes données ? Un seul disque qui plante sur les 4 et tu va perdre toutes tes données unsure.gif

Merci de ta réponse.

Normalement je suis sensé perdre les 4HDD en JBOD ça ca serait le RAID0 plutot mais bon, je vais vérifier ça tout de suite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD

Cool j'ai raison :) ça m'aurait légèrement casser les roupettes d'avoir à re préparer 3 jours durant ...

JBOD signifie "Just a Bunch Of Disks" C'est en fait une simple concaténation de disques durs, peu importe leur taille. Un simple châssis de disques SAS ou SATA, relié à un serveur NAS via un port externe, rend le serveur primaire plus évolutif en lui permettant d'étendre sa capacité de stockage sans changer toute la solution en place, et de suivre ainsi la croissance en besoin de stockage.

Ce système n'apporte rien de plus ou de moins en termes de performance ou de sécurité qu'un disque simple. En cas de panne d'un des disques, les données situées sur ce dernier sont définitivement perdues, mais celles des autres disques restent accessibles.

L'avantage du JBOD est qu'il n' a pas de contrôleur RAID interne, celui-ci étant géré par le contrôleur RAID du serveur primaire auquel il est rattaché.

Ajouter un JBOD est donc un moyen simple et économique d'accroître la capacité d'un serveur NAS, lorsque tous les emplacements du serveur primaire sont remplis. Il est complètement transparent pour l'OS, il est généralement passif donc économique en termes de consommation d'énergie. Il est souvent possible de chaîner 2 JBOD par contrôleur RAID, et certains NAS possèdent 2 contrôleurs RAID, pouvant ainsi accepter 4 JBOD, ce qui représente plusieurs dizaines de Téraoctets supplémentaires avant d'investir dans un nouveau NAS.

Belle bête ton 1010+, ça sera mon prochain c'est sûr, j'attends juste qu'il baisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et constate avec joie que:

Volume 1

TypeJBOD (sans protection des données)

Statut:Normal

Capacité3.57 To

Utilisé 296.15 Mo

Disponible3.57 To

est enfin disponible. smile.gif

Je cherche un cruciforme et teste ça dans la foulé. wink.gif

@ tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé 3 HDD...ça donne ça:

Nom Volume 1

Suggestion Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegarder les données avant la suppression du volume.

Lorsque vous retirez les disques durs, notez qu'au moins un disque système [ Disque 1] doit être conservé pour que le système fonctionne normalement.

TypeJBOD (sans protection des données)

Statut En panne

Capacité 928.52 Go

Utilisé 0 Octets

Disponible928.52 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.