Aller au contenu

Partage Popcorn 110 Et Mac En Wifi


massalia13

Messages recommandés

Bonjour.

Attention tu dois avoir 2 mac-adresses:

l'une ETHERNET

L'autre WIFI.

Celle vu par la livebox doit être la WIFI et non celle ETHERNET.

Par contre celle vu sur popcorn devrait être celle ETHERNET

Sinon, dans un premier temps j'essaierai de faire la connexion par un cable ETHERNET et ensuite je le ferai par WIFI car en WIFI, il peut y avoir d'autres soucis qui bloquent la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques informations complémentaires :

- le popcorn est branché en wifi grâce à une clé usb connecté (celle ci clignote et fonctionne puisque quand je vais dans le menu réseau, puis configurer sans fil, le popcorn reconnait ma live box dans le ssid donc j'ai renseigné la clé wep)

- toujours dans le menu réseau : j'ai paramétré : mode = ip automatique sans fil / fuseau horaire = gmt +1 / npt server = pool.ntp.org / daylight saving = allumé.

- une adresse mac apparait : 00.21.27.xx.xx.xx

- adresse Ip : rien (en réalité un tiret)

- connexions : d'abord apparaît connecting puis scanning

Ce que j'ai remarqué c'est que l'adresse mac apparaissant sur le popcorn ne correspond à aucune adresse mac dans le gestionnaire Livebox / coonfiguration / paramètres wifi.

Voilà à mon avis c'est là que se trouve peut être le problème (adresse mac : pourquoi le popcorn affiche cette adresse MAC ?)

Merci.

Bonjour,

j'en conclue, à l'inverse de ce que tu sembles dire, que ton popocorn n'est pas connecté (il n'a pas d'adresse IP).

Assures-toi (sur ta livebox) qu'il est autorisé à se connecter à ton réseau wifi. Je sais pas comment est foutue une LB, mais il faut peut-être autoriser/enregistrer l'adresse MAC de ta clef wifi qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel francais est dispo en telechargement ici (15 pages juste):

http://www.popcorn-h...play.php?fid=76

Le manuel anglais est ici: http://files.syabas....-110_update.pdf

Page 63 du manuel anglais: config reseau (network)

Page 68 du manuel anglais: visiblement je comprends qu'il faut spécifié le type de connexion LAN (mettre AUTO): wired (cable) ou WIFI

Autre chose sur le WIFI sur LIVEBOX, j'ai trouvé ceci:

http://assistance.orange.fr/714.php

  • que l'ordinateur soit équipé du Wi-Fi ou d'un adaptateur,
  • que votre Livebox soit placée en mode association,
  • la configuration du raccordement en sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant la clé de sécurité sans fil (ou clé WEP) de votre Livebox, dans l'interface du gestionnaire de réseau sans fil, ou dans le Gestionnaire Internet, de votre ordinateur.

Sur un forum, on dit ceci:

le bouton d'association, c'est le N° 1 sur la Livebox, et tu as ensuite 10 minutes pour rentrer ta clé wep à partir du moment où la diode wifi clignote sur la Livebox.

J'en déduis que tu as 10min pour essayer de mettre ton popcorn sur la livebox dès que tu as activé le mode association sur la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le popcorn reconnait bien la livebox puisque quand j'appuie sur "scan" le nom de ma live box apparait, puis j'ai rentré ma clé wep.

Ce qui me pose problème, c'est l'adresse mac qui ne correspond à aucune de mes adresses wifi figurant dans mon gestionnaire wifi de ma livebox.

je pense que le problème est là....

comment faire ? pour moi, mon popcorn est tout simplement pas connecté (en plus pas d'adresse IP indiquée dans le menu "réseau" : il est toujours en scanning !!!)

Connais tu les 2 mac-adresses de ta popcorn?

Celle WIFI et celle ETHERNET?

Sinon, mets tout en IP fixe à ce moment.

Comme cela tu ne fais pas appel au serveur DHCP de ta livebox qui est bien actif au fait?

Quand rien ne marche, on monte petit à petit le réseau: ip fixe pour tout ton équipement (en filaire).

Cela permet de tester les connexions.

Tu passes ton réseau en DHCP.

Tu montes ensuite le WIFI matériel après matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, pas, l'adresse MAC de la clef wifi ne doit pas apparaitre dans popcorn mais dans la lb

Je ne sais pas mais je pense que oui car il y a un nouveau "onglet" qui se crée dans le menu de la popcorn (d'après ce que j'ai compris et c'est ce qu'indiquais le fabricant sur sa notice (en anglais)):

http://www.planetenu...html?artsuite=7

Mais il est clair aussi que cette mac-adresse doit aussi apparaitre sur la livebox.

Sinon, il y a aussi cela qui peut aider à résoudre ton problème:

http://www.popcorn-h.../thread-89.html

PS: as tu lu au dos da clé WIFI par hasard la mac-adresse comme cela tu sauras si oui ou non c'est bien la mac-adresse de ta clé WIFI qui est vu par ta livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.