Aller au contenu
  • 0

Nas Et Gestion Utilisateurs Windows


Mathewww

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir.

Chez moi avec 5 ordinateurs différents et tous les users créés sur chacun des ordis: 4 users différents pour l'instant (moi, ma femme, un compte invité pour les amis et l'administrateur).

J'ai créé un bat que j'ai collé dans le répertoire démarrage de windows pour qu'il se lance automatiquement au lancement du profil user:

echo off

net start workstation

ping -n 1 192.168.x.x|find "TTL="

if not errorlevel 1 (

net use k: \\192.168.x.x\commun /USER:yyyyy zzzz /PERSISTENT:NO

net use m: \\192.168.x.x\Multimedia /USER:yyyyy zzzz /PERSISTENT:NO

net use p: \\192.168.x.x\stephane /USER:yyyyy zzzz /PERSISTENT:NO

net use w: \\192.168.x.x\web /USER:yyyyy zzzz /PERSISTENT:NO

net time \\192.168.x.x /set /yes

)

exit

192.168.x.x c'est mon serveur NAS

yyyy c'est le user créé sur le syno

zzzz c'est le password associé

Maintenant tu dois créer autant de user que nécessaire sur ton syno (de toute façon c'est à faire sur n'importe quel serveur si tu dois faire une authentification.

K, c'est moi c'est le lecteur commun à tous mes users (tous les droits pour tous)

M, c'est le lecteur multimédia (photos et films de vacances (des droits que pour moi en écriture)

P, c'est le lecteur personnel (j'ai redirigé mes documents de mes PCs dessus comme cela c'est transparent pour tous les users: Mes documents est un espace réseau non local)

W, il n'y a que moi qui ai tout les droits pour gérer le site WEB du syno

L'administrateur de tous mes PCs (qui est moi aussi) a bien entendu tous les droits sur l'espace disque du syno mais je ne l'utilise que pour des manips particulières comme des installations de soft ou mise à jour.

J'utilise toujours des comptes invité même pour moi en fonctionnement courant.

En fait on peut faire tout et n'importe quoi avec un bat bien fait.

Et comme cela si j'ai un problème PC, je formate tout et réinstalle tout sans me préoccuper de ce qui traine sur le PC en question car tout est en réseau.

Il suffit de faire des copies de sauvegarde de temps en temps du syno et le tour est joué.

La commande NET TIME est là pour synchroniser tous mes PCs sur le syno qui lui se synchronise sur un serveur de temps externe.

Je garantie d'avoir toujours mes PCs à l'heure du syno en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.