Aller au contenu

Dns, Ndd Chez Gandi ?


Tryli

Messages recommandés

Doucement :)

On ne maitrise pas tous aussi bien le moteur de recherche que toi ;), je peux te rassurer que j'ai déjà essayé.

Bref j'apporte ma réponse, la réponse est "OUI", cela fonctionne, je parviens à faire pointer le NDD acheté chez Gandi vers mon syno.

Petit remarque de tout même, je ne parviens pas à accéder via mon NDD www.nomdedomaineacheté.fr ou ip extérieur de mon syno, à chaque fois ça m'affiche :

Alors que si je tente de le connecter depuis un autre poste (extérieur de mon réseau local), cela marche mais pas quand je suis dans ce réseau local, selon mon ami qui s'y connait mieux que moi en manière réseau, il m'a dit c'est parce que mon routeur me bloque.

cheyenne est le serveur web de la box. De l'extérieur, le port 80 est redirigé vers ton syno donc tu n'arrives pas sur le serveur web de la box. De l'intérieur ce n'est pas le cas !

en fait rien ne vaut un vrai routeur derrière une box en bridge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Réponse du support de Gandi :

Bonjour

Il faut que vous trouviez l'adresse IP de votre serveur, et que vous fassiez pointer votre domaine

sur cette IP. XXX.XXX.X.XX étant une IP local fournie par le DHCP de votre routeur, faire pointer

votre domaine dessus ne fonctionnera jamais, si vous voulez que votre site soit visible sur internet.

Ou trouve t on l 'ip du NAS?

Tu n'as jamais administré ton NAS, c'est l'IP que tu tapes dans l'URL pour aller le gérer.

Si tu ne la connais pas.

Essaye de le pinger par le nom que tu lui as donné par exemple.

ping NAS_krick

Mais là tu me fais douter, normalement ce n'est pas l'IP public (sur le WAN) que tu dois donner et non l'IP privée (sur ton LAN).

En fait tu avais bon au départ, mais après il faut configurer son routeur pour rediriger les flux vers ton syno. Et c'est cela que tu n'avais pas fait à mon avis.

Tu dois aller sur l'interface de ta box bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.