Aller au contenu

J'ai Fait Un Reve : Video Station


Invité cousinhub

Messages recommandés

Invité cousinhub

Merci de ton retour rapide.

Je vais en effet regarder, mais sachant que je suis juste capable d'installer un package (type squeezecenter) avec l'interface standard du Syno, je sens que je vais vite toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour rapide.

Je vais en effet regarder, mais sachant que je suis juste capable d'installer un package (type squeezecenter) avec l'interface standard du Syno, je sens que je vais vite toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut,

je suis tombé sur ce post d'il y a tout juste 2 ans maintenant, on dirait que ton rêve était prémonitoire. Envoie moi un mp la prochaine que tu rêve aux numéros du loto ;-)

Bonjour,

Notre Synology bien aimé propose beaucoup de fonctionnalités de type personnelle ou plus professionnelle. J'ai révé d'une nouvelle fonctionnalité que j'ai baptisée "Video Station".

Comme audio station, il permettrait de visualiser simplement les videos du répertoire video, mais surtout, il serait capable grace à un decodeur TNT stick USB connecté sur un des ports USB du Syno d'enregistrer une emission de la TNT.

On pourrais alors enregistrer la TNT sans avoir à laisser un PC activé, on pourrait programmer les enregistrements depuis l'interface Video Station (donc y compris depuis l'extérieur) , gérer les enregistrement, les renommer, ....

En terme de charge machine, le Syno ne fait qu'enregistrer le flux TNT SD ou HD sur le disque, ce n'est donc pas un problème; non plus pour visionner, le format de la TNT MPEG2 et MPEG4 étant le plus courant.

On pourrais imaginer, en plus, la possibilité de regarder en direct une émission en s'appropriant un décodeur TNT (on peut imaginer que le syno gère les double décodeur et/ou gère autant de décodeur que de ports USB), mais aussi la possibilité de diffuser en streaming,....

Les enregistrement dans le répertoire vidéo seraient alors aussi visible par tout lecteur DLNA du reseau. Un seul point de capture et une centralisation des enregistrements et plusieurs points de lecture.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant, j'ai trouvé sur le net des décodeur TNT réseau (Silicondust HDHomeRun et Elgato Eye TV Netstream) mais ils nécessitent d'avoir un PC actif pour faire l'enregistrement. Savez-vous s'il existe un programme pour Synology (une extension) qui permettrait d'enregistrer le flux video directement sur le disque du Syno ?

Bon ,en attendant que le père Noël passe, si vous avez une réponse à ma question, n'hésitez-pas. Merci par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cousinhub

Bonsoir Novice Syno,

Comme quoi, j'avais eu une vraiment bonne idée il y a .....plus de deux ans.

Quand j'ai vu recemment cette annonce de Synology, je me suis dit "super" !! Synology developpe des fonctionnalités pour les professionnels, mais n'oublie pas ce qui est une grande part de leur base installée, les particuliers.

Bon maintenant, il faut que je remplace mon Syno car mon DS207+, malheureusement, ne support DSM 4.1.

Car, je n'ai pas gagné au loto .....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.