Aller au contenu

Synology Ds210J Invisible Sur Reseau


Kertone

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai installé mon NAS (Ds 210j) sans problème, je peux effectuer des transfert en FTP via FileZila ou FileStation mais mon NAS n'est pas visible dans mon "explorateur Windows" dans l'onglet "Réseaux".

Je suis sous Windows 7 et il ne le reconnait pas. J'ai pourtant Activer le service de fichiers Windows mais je pense que j'ai du oublier quelque chose...

Mon NAS est dans "WORKGROUP" par défaut apparemment...En plus j'ai activé sur ma box l'option "partage de fichier" est le nom du groupe est bien "WorkGroup"

Je precise que je n'est pas réussi a mapper le NAS via "synology assistant", je rentre mon login et mdp (les mêmes que sur mon admin syno) et j'obtiens "je chemin réseau na pas été trouvé.(53)"

2759006701737_n1.jpg

Sur mon explorateur j'ai sa :

18037277801829_fdgfg.jpg

Et sur le NAS:

8375710775157_fg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai désactiver mon firewall win7+firewall syno et j'ai juste un "périphérique multimédia qui est apparu (Nicolas). Je penser normalement le voir comme un disque dur, ou on peu "glisser déposer" des fichiers je me trompe?

fggfd.jpg

@PatrickH: Si par répertoire partagé tu veux dire les fichiers "Audio" "Vidéo" "Photo" si j'y est accès.

Comme je peu faire pour que mon NAS apparaisse comme disque dur ou "ordinateur" (voir image) dans mon explorateur. Je vous rappel que je ne suis pas arriver a mapper le disque du NAS (j'ai eu une erreur)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà 3 ordis de visible au départ. C'était peut-être son syno qui était en partie visible.

Maintenant je pense que j'essayerai de mapper un lecteur réseau. Essaye de le faire avec l'IP de ton syno et le nom de partage que tu as créé (dans un premier temps essayer de le faire avec un partage qu'invité peut accéder).

Ensuite le faire avec un compte syno (autre qu'invité).

Si cela fonctionne tu peux toujours essayer de mapper ensuite les lecteurs avec le nom du syno (mais chez moi j'évite car parfois il y a des blocages dans la résolution des noms machines: un problème en plus à régler).

Si tout fonctionne, tu peux dans un premier temps remettre le firewall du syno et voir si tout marche.

Et enfin remettre le firewall du seven et voir les résultats.

Si cela coince avec seven, il faudra voir les ports à ouvrir en fait sur ton PC.

Essaye par exemple ceci en command DOS:

net use k: \\192.168.x.y\repertoire_partage /USER:guest /PERSISTENT:NO

PS: mettre 3 espaces entre guest et /persistent: password vide

Après tu pourras essayer cette commande ci (toutjours en DOS):

net use k: \\192.168.x.y\repertoire_partage /USER:xxxxxx yyyyyy /PERSISTENT:NO

xxxxxx c'est ton user sur le syno

yyyyyy c'est lme password du user sur le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatrickH: Non l'ordinateur qui na pas de nom c'est mon ordi.

J'ai un peu changer la configuration réseau du NAS, avant j'ai en ip fixe maintenant je suis en DHCP. J'arrive a mapper les dossier que je partage type "Vidéo" ou "Photo" ENFIN !

Est ce que c'est comme sa que sa doit être?

Voila ce que sa donne

hgfdhgfdhgfhgf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme cela. pour les lecteurs mappés.

Par contre tu mets le même nom à 2 machines différentes?

Ton nas s'appelle nicolas et ton PC s'appelle NICOLAS

Fais super attention car si tu dois faire de la résolution de nom et que la casse n'est pas vérifiée tu vas aller vers un gros problème de fonctionnement (c'est aussi pour cela que c'est mieux de travailler par IP).

Maintenant tu peux jouer avec les firewalls: dans un premier temps, mets d'abord le syno (je pense que cela doit fonctionner).

PS: sur un réseau pensez à mettre des noms machines parlant car c'est plus simple pour les trouver ensuite: exemple routeur cisco 851 a pour nom reseau CISCO851_xxxxxx et mon syno DS207+ a pour pnom DS207_xxxxxx, ainsi de suite. Même mes PCs sont nommés de la même manière sinon c'est vite le foutoir et pour s'y retrouver (réseau avec 500 PCs et 30 imprimantes réseaux je serais vite perdu

Ps: bonne idée pour le DHCP, mais fais du DHCP statique et non dynamique, c'est plus facile pour trouver son matos par IP et si un paramètre réseau est modifié comme la passerelle ou le DNS, tout le monde a les modifs en modifiant simplement le serveur DHCP. Si tu fais du DHCP dynamqiue alors le mappage ne peut se faire que par nom machine car tu ne peux connaitre d'avance l'IP qui lui sera attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le nom c'est sur mais maintenant c'est un peu tard pour le changer non?

Pour le DHCP fixe comment sa ce configure? Voila la config que je peu faire sur ma 9BOX

hkjhhkjk.jpg

Quand j'ai mapper les dossiers y a vait une option "se reconnecter au démarrage" sa fais référence a quoi?

Merci pour toutes t'es info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le nom c'est sur mais maintenant c'est un peu tard pour le changer non?

Non ce n'est pas trop tard et il faut mieux le faire maintenant que plus tard on ne sait jamais. Si tu fais tout ton adressage par IP, le changment de nom sera sans conséquence.

Quand j'ai mapper les dossiers y a vait une option "se reconnecter au demarage" sa fais référence a quoi?

Veux tu mapper automatiquement ces lecteurs à chaque démarrage de la session de ton user sur ce PC. Si oui, tu le coches comme cela ce sera fait une bonne fois pour toute.

Chez moi c'est nom car j'ai fais des scripts de démarrage de session USER sur chaque USER de tous mes ordis. C'est un fichier .bat que c'est mis dans le répertoire de démarrage de toutes les sessions USERS. De plus j'ai redirigé mes documents justement sur un lecteur mappé que j'ai appelé P. Ainsi je récupères mes documents de travail toujours sur mes ordis et ce quelque soit l'ordi où je me connecte. C'est transparent pour toute la famille et je n'ai rien à sauvegardé sur mes PCs : photos, document de travail, etc...

Je dois juste surveillé et protéger mon serveur, ainsi que faire des sauvegarde de mon serveur.

Merci pour toutes t'es info ;)

De rien B)

PS: pour le DHCP, tu vois que tu peux remplir le coté mac-adresse et le dernier octet de l'IP

Par exemple tu mets 192.168.1.10 pour le serveur et tu vas sur l'interface de gestion de ton syno: sur information, puis statut, tu verras réseau et là tu verras la mac-adresse.

C'est celle-ci à renseigner dans le champ mac-adresse. Ainsi ton syno sera toujours en 192.1686.1.10 en dhcp.

En redémarrant le syno pour qu'il prenne les bons paramètres tu risque de perdre la connxeion. En fait cela dépendra du fait de l'adresse IP. Si tu lui as mis une nouvelle IP différente à la précédente, tu devras te reconnecter avec la nouvelle IP donnée dans le DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros a chaque redémarrage de mon PC, je n'aurai plus les dossier sur mon poste de travail?

Sinon j'ai voulu cocher la case "se reconnecter au démarrage" mais il me demande un mot de passe et n'y le mdp de mon ordi n'y celui du syno ne marche donc je suis bloquer !

Je t'es mi un truck pour la config DHCP avec ip fixe? Tant pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros a chaque redémarrage de mon PC, je n'aurai plus les dossier sur mon poste de travail?

Sinon j'ai voulu cocher la case "se reconnecter au démarrage" mais il me demande un mot de passe et n'y le mdp de mon ordi n'y celui du syno ne marche donc je suis bloquer !

Je t'es mi un truck pour la config DHCP avec ip fixe? Tant pense quoi?

Tout dépend si l'IP change ou pas.

J'ai répondu en PS au dessus.

Fais un fichier .bat comme ceci par exemple:

echo off

ping -n 1 192.168.1.x|find "TTL="

if not errorlevel 1 (

net use v: \\192.168.1.x\video /USER:xxxxxx yyyyyy /PERSISTENT:NO

net use m: \\192.168.1.x\music /USER:xxxxxx yyyyyy /PERSISTENT:NO

)

exit

Tu le mets dans le répertoire demarrage qui se trouve dans demarrer puis tous les programmes. Tu peux mettre autant de net use que tu veux (limite de 26 lecteurs possibles quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa marche parfaitement, mais des fois le NAS (voir ds210j sur "reseaux" ) disparait du réseau, je fait des "refresh" mais rien a faire. Tu peux éviter sa?

gfdghhgfh.jpg

Cependant, j'ai un nouveau problème: je voudrais mettre des fichier sur le NAS et je me suis dit que le plus rapide saurait de brancher directement un disque dur sur le NAS via USB.

Le disque est reconnu, j'effectue le transfert (glisser déposé avec windows quoi) et la la vitesse oscille entre 1 et 3 mo/s (USB en façade et derrière)

Est ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de transférer un fichier vidéo (13Go) a partir d'un ordinateur relié a la la Neuf Box en Ethernet, qui elle est relié a mon Syno en Ethernet aussi. J'atteint 12mo/s,4 fois plus que de passer par les ports USB du NAS lui même je ne comprend pas..

J'ai lu ton dernier message for007, mais j'ai regarder au niveau des perf du NAS pendant le transfert est elle était au minimum. Quand au disque dur c'est un WD 1To tous ce qu'il y a de plus normal.

En deduissant que le NAS est un petit ordinateur les débits en USB 2 devrai forcement être supérieur a 3 Mo/s. non?

Lis ceci:

http://www.lesnumeri...5_6645_429.html

Tu verras que la partie USB est décevante (comme la plupart des NAS car ce n'est pas leur fonction première: utilisation en réseau).

Maintenant quelle est la référence de ton disque dur USB?

Quelle est la longueur du câble USB que tu utilises?

Est il blindé?

As tu beaucoup d'appareils électronique de connectés autour (un halogène parasite beaucoup le secteur, ainsi que les récepteurs IR des appareils électroniques)?

Comment obtiens tu les performances de débit?

Petit rappel: tout appareil de mesure perturbe ce que l'on veut mesurer. Exemple je veux mesurer les performances d'un coureur au 100m. Je lui colle un appareil de mesure pesant 10kg. Mes mesures seront grandement faussées par l'appareil de mesure en lui même. Je colle un appareil de mesure de 100g. Là je peux considérer que les mesures sont faiblement faussées par l'appareil de mesure

Ce qui peut expliquer l'écart de débit en éthernet. tu as 12Mo/s alors que que le lien que j'ai donné la personne obtient le double en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.