Aller au contenu

Ceci N'est Pas Une Pr


Loupetre

Messages recommandés

:blink: Hello, et bienvenue à moi

Bon, c'est pour faire différent que je dé*onne un peu, rien de méchant hein ? :D

Donc voilà, après avoir installé il y a longtemps un DS207 chez mes parents pour leur boulot, j'ai sauté le pas il y a quelques jours et j'ai pris un 209 pour moi.

Je n'ai en effet pas l'intention de perdre mes données (et je préfère faire partie des gens qui sauvegardent que partie des gens qui sauvegarderont).

Donc pour moi, le NAS en RAID1 c'est parfait (mais je ne comprends pas pourquoi vous dites tous qu'il faut absolument un onduleur ??).

Seul pb, j'ai un WD Green 1,5 To (compatible d'après Syno, mais pas recommandé car peu performant, ce que je n'ai pas vraiment remarqué avec mon usage).

A part ça, je suis un fan Apple (j'ai un peu de tout, entre mes deux iPhone, mon iPad, mon MBP, ma borne Extreme), et ceci depuis la première heure ou presque (mon premier Mac, un Mac 128 !).

Je m'intéresse aussi à la sécurisation des locaux, et la partie surveillance station de Syno m'interpelle pas mal (pas encore eu le temps d'essayer, j'ai pas de cam IP).

Et enfin, le DLNA me botte également (regret : mon Sony KDL 32V5500 ne lit que le MPEG2 ...).

Globalement, j'essaye de faire attention à ma conso (dans le sens écologique du terme, car dans le sens économique j'ai plein de centres de coûts sur lesquels je pourrais faire de lucratifs efforts avant !!). Donc le DS209 avec sa faible conso, le WD caviar green, les switchs green etc, c'est un truc auquel je tiens.

Enfin, sur mon passé : je suis de formation informatique (mais pas tout à fait geek), je m'intéresse à tout (mécanique, bricolage -même lourd-, jardinage, femmes), et j'ai un chat et un chien qui s'entendent super bien (le chien sert de maman au chat -qu'il est bête ce chat :blink:- ).

Voilà voilà.

Au plaisir, et bravo pour ce forum qui est vivant, et qui a du bon contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc voilà, après avoir installé il y a longtemps un DS207 chez mes parents pour leur boulot, j'ai sauté le pas il y a quelques jours et j'ai pris un 209 pour moi.

Je n'ai en effet pas l'intention de perdre mes données (et je préfère faire partie des gens qui sauvegardent que partie des gens qui sauvegarderont).

Donc pour moi, le NAS en RAID1 c'est parfait (mais je ne comprends pas pourquoi vous dites tous qu'il faut absolument un onduleur ??).

En fait c'est surtout pour la tolérance du secteur fournit. Il faut savoir qu'on ne te garantie pas une tension à une valeur fixe et à une fréquence fixe

http://www.aurelienr.../docedf/EDF.pdf

Donc l'onduleur est surtout là pour protéger ton matériel sensible (ou données sensibles) comme les serveurs. Il est conseillé d'en mettre un au moins sur le serveur.

Par exemple tous mes Pcs fixes sont aussi sur onduleur chez moi, sauf pour les portables.

Sinon bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et binvenue

l onduleur te garantie une continuité et une qualité d alimentation, il sert surtout en cas de coupure de courant a gader le syno en fonctionnement et si si il arrive a bout de la batterie il se met en mode sans echec et là il verrouille l accès en lecture et ecriture des disques, car les raid software apprecies mal les coupures de courant en phase ecriture sur disque.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.