Aller au contenu

Probl


squale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de constater que si on télécharge avec filestation un répertoire qui contient des noms de fichiers avec des caractères francisés, le zip obtenu n'est pas bon.

Par exemple un dossier distant s'appelle "Boîte d'envoi.dbx" : il s'affiche correctement dans filestation, un clic droit avec un "Compresser dans boîte d'envoi.zip" donne bien le bon résultat (fichier distant zippé avec orthographe correcte), un clic droit avec "Télécharger" est correct également .... mais si c'est sur le dossier Outlook Express complet que l'on fait un "Télécharger" (il contient entre autres le "Boîte d'envoi.dbx"), on a pas le choix du format (c'est forcémment un Outlook Express.zip") mais le contenu de l'archive ne respecte plus les caractères français. En l'occurrence, le Boîte d'envoi.dbx devient un Bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mémoire, tu sembles oublier que le dossier des données Outlook Express est réallisé automatiquement par Microsoft.

Et puis cela fait maintenant très longtemps que le télex avec ses caractères ASCII sur 7 bits est obsolète.

@++

Non pas oublié, je m'interdit d'utiliser un produit Microsoft pour l'envoi de mail.

Il fut une période rien qu'en éditant les paramètres MIME des spams, cela venait que de logiciel de messagerie OUTLOOK.

Dans les administrations publics (sur pour l'éducation nationale), thunderbird obligatoire.

Par contre de mémoire, pour avoir paramétré il y a très longtemps un outlook sur l'ordi de travail de ma femme, on peut spécifier ce répertoire.

Par défaut il devraitt se trouver dans :

C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft

A moins de mettre des caractères spéciaux sur le nom du compte (que je ne conseille pas), il ne devrait pas y avoir de caractères spéciaux sauf pour l'espace car microsoft l'utilise au moins 2 fois dans ses répertoires.

PS: j'utilise pas mal de matériel plus ou moins professionnel en liaison série, où il est fortement conseillé de ne transmettre des mots de 8 bits mais ne travailler qu'avec les valeurs de 32 à 127 (en décimal) car au de là de 127, le codage diffère énormément en fonction du matos et que les 32 premiers octets dépendent du type de machine. A chaque fois que les élèves mettent des valeurs supérieures à 127, Monsieur, je ne comprends pas, ça ne marche pas. Et oui, il faut penser à l'origine du fabricant aussi.

PS: j'édite mal compris, c'est outlook qui te crée "boîte d'envoi.dbx": encore un truc mal foutu chez microsoft. ca confirme ce que je pense, ne pas utiliser outlook express, utiliser thunderbird par exemple, beaucoup moins de problèmes surtout que c'est plus facile à manipuler si plantage du PC pour récupérer les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.