Aller au contenu

Impossible De Lire


Messages recommandés

hello !

je n'utilise pas ce service mais :

est-ce que les ports sont bien ouverts et redirigés sur ta box ?

est-ce que tes fichiers audio sont dans un format compatible avec ton syno ?

est-ce que tes fichiers ont un DRM ?

as-tu essayé de réindexer tes fichiers ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut SimonR. Merci d'essayer de m'aider. J'ai le problème à la fois sur itunes ET audiostation, en local ET à distance: je n'arrive pas à lire les fichiers au format WMA.

Côté itunes: les fichiers WMA n'aparaissent meme pas lorsque je clique sur l'icone de mon server Syno dans itunes (alors que les fichiers ont bien été transférés sur mon server syno).

Côté audiostation: un point d'exclamation rouge apparaît en face de la piste (format WMA) que j'essaie de lire (dans le volet de lecture en bas a droite - dans la fenetre playlist donc). J'ai beau cliquer, rien ne se passe, ça bloque. Pour les chansons au dormat mp3 par contre pas de problème.

Vois tu une solution ? j'espere avoir été assez clair ce coup ci ! merci d'avance

Hello,

Alors dans l'ordre :)

  1. dans iTunes: tu parles de cliquer sur le serveur, ce que je traduis par : "tu utilises ton NAS comme serveur iTunes" - est-ce exact ?
    1. si oui, alors je ne suis pas choqué que les WMA ne soient pas vu - Apple n'a pas dû faire bcp d'effort pour intégrer ce format dans leur protocole de partage de bibliothèque.
      peux-tu faire le test en mettant un WMA dans ta librairie iTunes "locale", sur ton PC "client" - le fichier est-il vu ? arrives-tu à l'écouter ? (comme ça, vu ce que tu décris je pense que tu devrais en arriver à un "non" et "non" :-))

[*]dans Audiostation: arrives-tu à retrouver une chanson WMA avec la fonctionnalité de recherche ?

  1. si non, alors iTunes ne supporte pas le WMA
    => conversion nécessaire
  2. si par contre c'est oui, alors iTunes ne supporte que partiellement le WMA et dc pas au travers du protocole de iTunes Server
    => tu peux envisager une conversion de ces fichiers dans un autre format (ex: mp3 ou aac - m4a) ou alors remplacer ton partage de librairie par un partage de lecteur réseau (c'est ce que moi je fais)[*]si non, alors ca veut dire que tu fais du mapping de lecteur réseau dans windows et iTunes accède à ta bibliothèque comme si elle était stockée sur ton PC "client", alors iTunes ne supporte pas du tout le WMA

=> conversion nécessaire

  1. si oui, arrives-tu à la lire ?
  2. si oui, alors ton problème de ! est spécifique à la fonctionnalité de "playlist" - peut-être est-elle mal construite, comme c'était mon cas (cf mon message précédent) ?
    => il faut éditer le fichier .M3U de la playlist en question avec un éditeur de texte pour le regarder dans le blanc des yeux
  3. si non, alors Audiostation ne supporte pas le WMA
    => conversion nécessaire
  1. [*]si non, alors Audiostation ne voit pas tes fichiers WMA
    1. soit c'est un problème d'indexation de la musique
      => réindexation & si échec de nouveau alors conversion nécessaire
    2. soit Audiostation ne supporte pas le WMA
      => conversion nécessaire

A toi de tester tout ça maintenant wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Alors concernant mon probleme sur itunes, pour préciser, je parlais de mon itunes sur mon pc local et mon problème se pose donc quand je clique sur l'icone de mon server Syno sur l'application itunes présente sur mon pc fixe. Dans tes différents cas de figure exposés, c est le scenario 1.1.2 qui s'applique. Ma question est par conséquent (avant d'envisager la conversion des fichiers): comment fais tu pour remplacer ton partage de librairie par un partage de lecteur réseau ?? Ca se paramètre, où, comment ? Si tu pouvais être aussi clair que dans ta précédente réponse, ça serait génial.

Voilà l'idée (Contrainte: on repart d'une bibliothèque iTunes neuve et donc vide).

Il faut que:

1. tu crée un dossier qui contiendra ta bibliothèque iTunes sur ton NAS.

ex: chez moi, j'ai mis tout ça dans un dossier _iTunes dans le dossier music du NAS

2. tu vas dans le poste de travail de Windows et tu crées un lecteur réseau qui va aller pointer ton NAS.

ex: chez moi, Z:\ pointe vers \\Mon_Nas\music

Attention: si tu as mis de la gestion des droits avec des utilisateurs, il va sûrement falloir que tu tapes ton mot de passe à chaque initialisation du lecteur réseau; sauf si pour te connecter à ton PC tu as les mêmes droits que sur le NAS (Active Directory windows)

3. une fois que c'est fait, tu relances iTunes en gardant le SHIFT appuyé. De cette manière iTunes va te demander de sélectionner la bibliothèque de ton choix. Tu lui dis d'en créer une dans le dossier que tu as crées en #1 (chez moi: Z:\_iTunes)

4. tu chopes toutes tes musiques sur Z:\ et tu les ajoutes à la bibliothèque iTunes

=> ca risque de mettre un peu de temps

5. A partir de là, ton iTunes sur ton PC ira chercher toutes tes musiques sur le NAS comme si elles étaient en local.

Donc tu auras exactement les mêmes fonctions qu'avec les musiques en local et donc le coverflow etc...

Il est important de comprendre que comme ça passe par le réseau local, les perfos sont moins bonnes qu'en direct sur le même disque dur (en particulier quand tu mets à jour la bibliothèque) mais bon, on peut pas tout avoir...

6. Si des utilisateurs ont accès à ton dossier "music", je te conseille de bien vérifier les droits du NAS pour qu'ils ne puissent pas modifier le _iTunes (car tu pourrais perdre ta bibliothèque et ça serait chiant).

Concernant mon problème sur Audiostation, c est le scénario 2.2.2 qui s'applique. J'ai réindexé de nombreuses fois sans succès.... Du coup seule la conversion peut m'aider. Mais je trouve ça étrange alors que le site web de Synology avance que ses produits sont compatibles wma si après tu ne peux même pas les lire sur AudioStation, pas toi ?

C'est effectivement très étrange. Tu peux toujours poser la question au support de synology, je pense qu'ils te répondront sans problème.

A+

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.