Aller au contenu

Seagate Barracuda Lp 2 To


Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

perso je ne vois pas pourquoi vous vous prennez le choux avec des disques durs neuf, ils osnt garanties, donc si queqlues ne fonctionnen pas comme vous le souhaitez retourner les. ne perdez pas votre temps avec ces manips.

de plus il est bon rrappeler certaines choses si vous achetez sur le net vous etes couvet pas le droit de retractation de 7 jours voir plus bien lire les conditions generales de ventes. doncle disque n est pas ok?? as de soucis retour direct au magasin.

pour info le droit de retractation s applique aussi si vous commandez sur le net et que vous allez chercher le materiel au comptoir (du magasion pas du troquet du coin) car la commande a ete faite sur le net donc par correspondance

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les colis sont fait automatiquement chez LDLC :

- Mon disque est arrivé en vrac dans le carton

- il est expressément stipulé sur le carton qu'il faut ouvrir le colis et vérifier son contenu *avant* de l'accepter (au cas où le robot aurait fait une erreur ? quel risque si le colis n'est pas complet et pas vérifié ?)

Pour ces raisons, je n'ai pas trop envie de faire des aller et retour de colis avec eux.

J'ai pris 15 jours de délai de rétractation en tout cas. Mais le problème ne sera par réglé pour autant si je renvoie le disque.

J'aimerais une solution plus simple :

- trouver *la* solution logicielle (je cherche)

- ou faire un échange direct avec Seagate.

Je viens de tomber sur un thread qui en dit long sur le forum Seagate :

http://forums.seagat...sues/m-p/50969/

Edit : Merci pour ton avis Romain.

Mais dans le fil que je cite ci-dessus :

"I have received my 2 replacement HDs...

... The 2 new HDs also click"

Pas évident.

Je n'ai pas encore lu tout le fil.

J'ai écrit au support Seagate et je pense que leur avis sera plus fiable que celui des intervenants du forum Seagate.

J'aimerais bien savoir.

A suivre.

Modifié par amest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clic, la réponse d'un technicien de Seagate sur ce sujet (page 5) :

http://forums.seagat...-p/50969/page/5

Je résume :

"The drives are clicking because they are recalibrating due to vibration, the reason they are only exhibiting this issue during idle is because the drive will only recalibrate when idle.

Doing a firmware update to CC35 should resolve this issue."

Sur l'impossibilité de faire l'update :

Le technicien indique qu'il faut utiliser la méthode manuelle (force firmware flash procedure) indiquée tout en bas de la page citée ci-dessus.

Ceci-dit, la mise à jour du firmware n'a pas fait disparaitre les clics.

http://forums.seagat...ues/td-p/50969/

Mais le technicien s'est montré rassurant :

the noise I hear is "basic operational noise from the drive" and there is nothing I can do against it

() En passant, pour le RAID 5 : "Lastly, please be aware that the LP series of drives are not made to or tested to be used in a RAID 5 array."

Cependant :

Le problème du clic toutes les 20 secondes n'est pas spécifique aux Seagate :

http://forum.synolog...php?f=7&t=24607

Ca serait dû à la combinaison Linux / disque dur Green

Il faudrait désactiver l'APM ? avec hdparam sous Linux pour Seagate qui n'a pas d'utilitaire dédié.

Désolé si le sujet a déjà été évoqué sur ce forum. Je découvre.

J'ai fini :)

Edité : le premier lien ne pointait pas sur la bonne page.

Modifié par amest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu mes disques ce matin. Impossible de mettre à jour le firmware (via l'utilitaire windows et boot sur iso). J'ai donc suivi la procédure indiquée par un technicien Seagate et c'est passé parfaitement en quelques secondes :) (et avec les deux disques branchés en même temps).

Voici la procédure:

1. Burn as an ISO image and boot to the provided firmware flash ISO

2. The first screen you will see is a disclaimer and some instructions on how to proceed (Please read the disclaimer)

*If these drives have any data that is of value and that data is not backed up prior to attempting this or any firmware upgrade backup the data, if not then proceed.

3. When you are done you can press the [Esc] on your keyboard.

4. At this screen you will see options D-Z. On you keyboard press both the [Ctrl] + [c] keys.

5. Press the [Y] key on your keyboard to exit the batch file.

6. At the command link type in the following command then press enter on your keyboard:

FDL486A -m Hepburn -f HECC358H.LOD -s -x -b -v -a 20

At this point the firmware flash should start and complete.

Make sure to only have to two drives that you are updating connected to system when attempting to update the firmware.

via http://www.aidewindo...synology_dd.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.