Aller au contenu

Acces Au Syno Depuis L'exterieur Avec Une Connexion 3G+ Sfr


christian33

Messages recommandés

Il faut que tu configure xp pour qu il fasse du PAT (de la translation de ports vers le syno.)

En fait ta box internet c'est ton qui a la 3G j'ai d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appliqué la procedure exactement telle que décrite (j'ai désactivé en plus le par-feu et j'ai supprimé le partage de ma connexion depuis l'interface windows au cas ou il y aurrait des conflits quelquonques) mais ca coince à l'etape N°6 pour ajouter l'interface publique :

-> netsh routing ip nat add interface « <Nom_De_L'interface> » full. (Chez moi "Nom_De_L'interface" =VMCLite)

La commande me retourne : "L'interface 'VMCLite' n'existe pas.L'interface portant ce nom n'est pas enregistrée pour le routeur".

Il est écrit que c'est le nom de l'interface qui communique avec l'exterieur (WAN) (Donc je pense qu'il s'agit bien de ma connexion Internet associée à la clé USB 3G+), en revanche la commande à bien fonctionné pour ajouter l'interface privé (LAN) (celle qui est connecté à mon réseau local privé).

PS : je ne comprends pas dans l'exemple pourquoi l'interface WAN porte le nom de "Connexion au réseau local 1" ( il parle de quoi ? d'un modem connecté sur un port RJ45 ?)

Merci beaucoup si vous pouvez encore m'aider, je commence à désespérer.

Christian.

As tu mis les guillemets?

netsh routing ip nat add interface "VMCLite" full

PS : je ne comprends pas dans l'exemple pourquoi l'interface WAN porte le nom de "Connexion au réseau local 1" ( il parle de quoi ? d'un modem connecté sur un port RJ45 ?)

Oui sa connexion réseau local 1, c'est le côté WAN, c'est à dire ta clé 3G pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour forp007,

j'ai essayais avec la nouvelle synthaxe mais j'ai toujours le même message.

J'ai essayé aussi la commande "netsh bridge show adapter" sencé lister les interfaces réseaux (d'aprés ce que j'ai compris) mais ca ne liste rien du tout.

Pour info, J'ai créer aussi plusieurs images disques pour pouvoir facilement rétablir ma config. proprement (parce que je ne sais pas désactiver NAT entre autres).

Je ne vois pas ce qui cloche et je suis completement à cours d'idée.

Su tu à encore des idées je les acceptes volontiers parce que j'aimerais beaucoup que cela fonctionne mais je commence serieusement à douter.

Sparo,

je ne connaissais pas ce type de routeur, c'est une trés bonne idée si pour 80Euros ca peut me resoudre mon probleme mais est t'on sûre que le probleme ne vient pas tout simplement de SFR qui bloque certaines fonctions. Je ne voudrais pas me lancer dans l'achat d'un routeur un peu trop à l'aveuglette. Est ce qu'il n'y a pas un moyen suffisament fiable pour savoir si mon IP Publique est accessible depuis l'exterieur et les ports ouverts chez SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sparo et bonsoir à tous,

J'ai donc monté un serveur apache+php (en test) sur le PC connecté directement à Internet (IP : 192.168.0.1 Port : 80). J'ai une page web (accueil easyPHP) qui s'affiche sur tous les PC du reseau local quand je tape l'adresse http://192.168.0.1.

J'en conclu que Apache est bien configuré.

En revanche je n'ai toujours aucun signe de vie lorsque je veux y accéder depuis l'exterieur. J'espère que ma procedure est bonne, j'ai désactivé le par-feu, je vérifier que le service "serveur web (http)" est bien activé dans les paramétres de ma connexion WAN. Ensuite, je vais sur www.grc.com ou un autre site qui me donne mon adresse IP Publique puis je vais sur un site qui teste la réponse des page web en ligne. http://corrigesduweb.com/test-page.php.

Vous en pensez quoi, j'ai l'impression que c'est trés mal partie.....:(

Si quelqu'un à encore la patience de m'aider un peu ca serait trés sympa. C'est peut-être sans espoir mais au moins j'aimerais savoir ou se situe le probleme pour eventuelement acheter un routeur 3G+.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.