Aller au contenu

Acc


satsi

Messages recommandés

Bonjour ,

Après avoir activé WebDav dans Services Web et l'avoir autorisé pour les dossiers dans Privilèges d'Application , j'ai ouvert sur mon modem le port 5005 qui pointe directement sur Diskstation.

De l'extérieur j'ai essayé d'y avoir l'accès en tapant dans mon navigateur: nomdedomaine:5005 et tout marche jusque là car la fenêtre d'authentification ( utilisateur et mot de passe) s'ouvre. Dès que je mets l'utilisateur et le mot de passe j'ai un message m'indiquant que l'accès à mon serveur n'est pas autorisé.Je suis sous Mac Os Snow léopard et utilise safari et firefox. J'ai essayé aussi avec windows seven et internet explorer sans succès.

Aurais-je oublié d'activer autre chose? Si quelqu'un a la réponse ça serait cool de me la passer.

Cordialement

Satsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Y a pas mal d'explication dans l'aide de notre syno sur le WebDav :

WebDAV

En activant WebDAV, vous pouvez gérer et modifier des fichiers sur DiskStation à distance.

Pour activer WebDAV :

  • Pour une connexion HTTP :
    1. Cochez Activer WebDAV. Le port par défaut du service WebDAV est le numéro 5005.
    2. Cliquez sur OK.

<li>Pour une connexion HTTPS :

  1. Cochez Activer la connexion HTTPS WebDAV. Le port par défaut du service WebDAV HTTPS est le numéro 5006.
  2. Cliquez sur OK.

<a name="use">Utiliser WebDAV pour gérer des fichiers dans différents environnements

Vous pouvez utiliser WebDAV pour gérer des fichiers dans différents environnements Vous pouvez le configurer comme lecteur réseau sur votre système d'exploitation, ou y accéder via un navigateur ou sur un smartphone.

Lorsque vous utilisez le service WebDAV, nous vous suggérons d'utiliser des clients WebDAV compatibles UTF-8 pour gérer vos fichiers. Cela peut empêcher les noms de fichiers de devenir illisibles une fois le chargement terminé.

Environnement Windows

Pour utiliser WebDAV sur Windows XP/Vista :

  1. Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Mapper un lecteur réseau.
  2. Cliquez sur Se connecter à un site web pouvant être utilisé pour stocker les documents et images.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Entrez le chemin d'accès du lecteur réseau. Ce chemin doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Saisissez votre compte et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
  8. Donnez un nom à ce lecteur réseau. Cliquez sur Suivant.
  9. Cliquez sur Terminer pour appliquer les paramètres.
Remarque :

  1. Avant de commencer à utiliser le logiciel client WebDAV dans un environnement Windows, vérifiez que vous avez installé le correctif Windows Dossiers Web (KB907306).
  2. Lorsque vous utilisez le service WebDAV dans un environnement Windows, si vous souhaitez changer de compte utilisateur, il vous faut d'abord vous déconnecter du système Windows.

Pour utiliser WebDAV sur Windows 7 :

Les utilisateurs de Windows 7 ont besoin d'un logiciel client pour utiliser WebDAV. Exemple de logiciel : « Netdrive ». Vous pouvez également trouver de nombreux autres logiciels clients sur Internet.

Remarque : Avant de commencer à utiliser le logiciel client WebDAV dans un environnement Windows, vérifiez que vous avez installé le correctif Windows Dossiers web (KB907306).

Environnement Mac

Pour utiliser WebDAV sur Mac :

  1. Cliquez sur Finder > Se connecter au serveur.
  2. Remplissez le champ Adresse. Cette adresse doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  3. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe.
  4. Cliquez sur Connecter.
Remarque : WebDAV prend en charge la diffusion Bonjour.

Environnement Linux

Pour utiliser WebDAV sur Ubuntu :

  1. Cliquez sur Emplacements > Se connecter au serveur.
  2. Sélectionnez WebDAV (HTTP) ou WebDAV (HTTPS) dans le menu déroulant.
  3. Entrez les informations requises, y compris l'emplacement du serveur, le port, le dossier, et le compte utilisateur. Cliquez sur Connecter pour continuer.
  4. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Connecter.

Pour utiliser WebDAV via une ligne de commande Linux :

Si vous voulez utiliser une ligne de commande, vous pouvez utiliser cadaver, un logiciel client WebDAV à lignes de commandes pour configurer l'accès.

Navigateurs Internet

Pour utiliser WebDAV sur Internet Explorer :

Pris en charge par IE 7 et versions plus anciennes uniquement. Si vous utilisez IE 8 ou autre, consultez d'autres méthodes fournies dans l'aide ou utilisez un logiciel client compatible WebDAV.

  1. Cliquez sur Fichiers > Ouvrir.
  2. Entrez l'adresse dans le champ Ouvrir. Cette adresse doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.

Pour utiliser WebDAV sur FireFox :

Pour utiliser WebDAV sur le navigateur FireFox, vous devez d'abord installer des modules d'application qui prennent en charge WebDAV. Deux desquels sont :

Remarque : Les utilisateurs de Windows Vista doivent d'abord démarrer le service WebDAV en suivant les étapes listées ici avant d'utiliser WebDAV sur un navigateur web.

Smartphones

Pour utiliser WebDAV sur un smartphone :

Pour les smartphones comme les iPhones ou téléphones Android, vous pouve utiliser WebDAV via des applications client. Eexmples : DAV-E et GoodReader pour iPhone ; WebDavDroid et Mobile WebDAV pour les téléphones Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.