Aller au contenu

Ds710+ Et Module De Teleinformation Conso/prod Edf


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez déjà entendu parlé ou installé ceci sur votre nas ?

http://teleinfo.daug...hp?lng=fr&pg=44

ou bien celui la (que je possède déjà)

http://www.consospy.fr/

Je produit quelques KW/H avec mes panneaux solaires et je souhaite enregistrer mes info de production et de conso dans un fichier sur le na, les envoyer sur ce site: BDPV et les envoyer aussi sur mon futur site que j'ebergerai sur le nas...

a votre avis est-ce possible ?

Merci de vos conseils et bon après midi.

Oui c'est tout a fait possible perso j'ai un compteur électromécanique donc j'utilise une pince ampèremétrique avec un système radio 433 MHz avec un récepteur usb sur le syno et un site php +mysql pour le rendu. J'ai vue que sur le forum quelqu'un avait fait la même chose en partant d'un module teleinfo<>série.

Si tu veut voir mon projet => LA et LA

Perso j'ai fait un script maison en python mais Patrick'H à fait la même chose avec un projet open source en Perl

Sinon il y a aussi des portages de Homerun (open source en python avec serveur web intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet enterré depuis 2010. Quelqu'un sait il si une nouvelle solution existe pour le syno ? Idéalement je verrai bien un modem de téléinformation pas trop cher, connecté en USB au NAS, et un petit script sympa qui lit les infos et les stocks en base... Et si en plus il y a moyen d'avoir des courbes facilement, ce serait le pied...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courbes, voir du cote de rrdtool.

Après, si tu toruoves un équipement qui transmet en 433/866MHz, tu peux acquérir un RFXCOM. Il faudra alors mettre en place les scripts (cherche XPL perl sur le forum) qui te permettront de tout mettre en base (ou dans les fichiers rrdtool) et les exploiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

Il y a aussi la solution d'utilise une board arduino avec un recepteur 433Mhz qui renvoi les infos via Ethernet sur le réseau du nas qui ecoute et stock les infos.

Pour ma part j'arrive a récup les infos de mes sondes OREGON de température via mon arduino, reste à renvoyer ca sur le nas et à stocket afficher ca.

My 2cents

Benny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.