Aller au contenu

Au Sujet Du Support Ldlc Pour Les Synos


fdm900

Messages recommandés

Honteux le service après-vente. Retour DS1010+ reçu chez LDLC le 11/8 contre signature (preuve Coliposte): LDLC n'en fait écho que le 19/8 par mail (+7j) après insistance par téléphone!!! Dossier clôturé le 24/8 (+13j), problème résolu je suppose car ils ne sont pas capables de me dire de quoi il en retourne) et toujours rien reçu le 5/9 (+25j, colis toujours pas parti de chez LDLC)! :angry::angry::angry::angry:

Un appel et ils ne peuvent jamais répondre en direct. Il faut attendre en général 48 heures pour une réponse! Et maintenant je n'en ai plus aucune depuis mercredi 2/9: c'est toujours transmis à quelqu'un dont on n'a jamais le nom. Pire, on me recommande de faire un mail à satisfactionclient@ldlc.com.

Le meilleur: on me rappelle finalement le 6/9 (+26j) pour me promettre l'envoi du Synology réparé. Je reçois un mail le 7/9 (+27j) pour un envoi en Chronopost. Mais le numéro est inconnu sur le site de Chronopost. Depuis rien, nous sommes à +31j et je n'ai toujours rien.

Après plusieurs appels téléphoniques et un mail à satisfactionclient@ldlc.com, je reçois une réponse le 13/9 (+33j):

Je regrette très sincèrement les délais rencontrés dans ce dossier, tout à fait inhabituel.

J'ai fait le point avec notre service Logistique qui m'a informée qu'une mauvaise destination de votre colis avait retardé cet envoi.

DS1010+ réparé envoyé par Chronopost à leur boutique à Paris (?) le 13/9, rerouté à mon adresse par la boutique. Arrivé à la Poste le 14/9 (+34j) en mon absence.

Disques remis en place. Tout fonctionne de nouveau. Mise à jour DSM3.0-1337 effectuée.

Je n'admets pas que le dossier soit clôturé le 24/8 (donc réparé j'imagine à +13j après réception chez eux) et que je ne reçoive le syno réparé que le 14/9 seulement. En plus, j'avais mis le carton du syno dans un autre carton pour bien le protéger. Ils m'ont renvoyé le syno dans son carton d'origine - le sac enveloppant le syno déchiré :angry:. Peuvent mieux faire...

Post mis à jour le 26 septembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je cromprends facilement l'énervement

si le materiel doit retourner auprès du constructeur, cela demande un sacré bout de temps, les ds1010+ sont à nouveau en rupture de stock à ce que j'ai lu.

fredlime avait mis plusieurs posts sur le fait de contacter directement synology il me semble, et qui pour lui a été la solution la plus rapide, c'est du cas par cas.

autre exemple: lors d'un échange de ventilateur défectueux, matériel sous garantie, j'ai recu le mien de taiwan directement, en quelques jours à peine, sans passer par le vendeur, le service du support est vraiment pas mal et réactif quand aux solutions possibles, dans certains cas c'est direct le vendeur bien sur, dans d'autres cas, c'est pris en charge directement par synology..

cela n'aide pas à résoudre le soucis c'est clair, c'est juste une information à garder dans un coin.

pour la question des dates d'annonces vs la disponibilité réelle des stock, je t'incite section bar à retrouver le déboire que ikeke et moi avont vécu pour la livraison des 1010+ et l'historique des échanges avec LDLC, c'est un robot qui décalle chaque jour les dates, c'est une méthode bien criticable, que d'autres cites marchands utilsent aussi pour ne pas annoncer d'indisponibilités duent aux constructeurs/fournisseurs et freiner les ventes.

pour t'éviter la lecture, pré commande le 23 janvier dès l'annonce, livré le 10 mars, esperant que cela ne soit pas les mêmes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le support syno, on m'a retourné vers ldlc qui a décidé de faire un échange standard.

Idem, j'avais bien tenté l'échange par Synology même de Taïwan mais ils m'ont demandé expréssement de passer par le vendeur.

J'ai déjà eu les mêmes déboires comme ikeke et rodo pour la livraision de ce DS1010+ mais à l'époque je ne me suis pas plaint car son prix défiait toute concurrence.

J'ai mis à jour mon premier post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

fdm9000

navré de ce qui t'arrive

as tu essayé de booter à vide sans DD dans le syno et avec un double reset ? certains ont eu des soucis avec les cables sata par le passé, et il me semble de mémoire avoir vu au moins un cas similaire au tien ou approchant un peu sur le forum, ce coup là c'était bien un câble sata hs, et c'est en lui demandant de booter à vide et ou d'inter-changer les câble que la panne a été trouvée, je suppose que cela a été déjà fait, mais au cas ou.....

j'ai enlevé la pile une fois sur un de mes synos également, pour un clear cmos, ce n'est qu'une carte mère avec un bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je suis toujours balader par ldlc... "ca arrive cette semaine"... et en fait ah non, mais "Ca arrive cette semaine"... ok ,bah on verra vendredi alors...

ils me proposent maintenant 1 avoir à la place du produit (donc je perds "que" 1,5 fois les frais de port (aller/+la moitié des retour) et faut que je rachète chez eux... génial, et qu'est ce que je fais de mes 4 DD achetés spécifiquement pour 1 syno (qui eux marchent très bien et sont arrivés en temps et en heure ?). En plus ya eu un retour, ya maintenant le meme modèle dans la section occaz garantie 2 mois seulement... je me demande si c'est pas le mien.

Le tout pour un simple échange standard... on est a 2 mois depuis la commande initiale.

J'ai surtout l'impression en lisant différents posts ici que ces serveurs ne sont pas super fiables.

Un ami à aussi eu un problème d'alim avec un qnap et à renoncer à faire remplacer l'alim pourtant sous garantie tellement ca le gonflait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut $pour info tu commande a quel endroit ton materiel pour une utilisation pro?

Je vais dans des boutiques qui ont pignon sur rue. A Paris, je peux recommander trois boutiques dans le 12ème: Ultra Medi@ (1er choix) et 888 system's (2ème choix) et Surcouf (3ème choix).

En Belgique, j'achète chez Compumsa.eu et vais parfois chercher le matériel directement chez eux.

Le matériel est en général échangé en cas de défaillance les sept premiers jours. Ca me laisse le temps de tester une config complète (disques + syno). Après, je n'ai pas pu encore tester leurs services après-ventes pour les synos en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.