Aller au contenu

Adaptation Onduleur Sur Ds509+


Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d'un DS509+ et d'un onduleur Socomec UPS-PRO avec une sortie RS232 et d'un logiciel permettant d'avoir des infos sur la tension/courant/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

sur les conseils de Sp@r0, je me suis donc acheté un convertisseur serie usb (pcusb6 de velleman).

je branche le convertisseur, ...rien ne fume pour le moment :D

... c'est donc déjà un bon début! ;)

Le convertisseur est livré avec un CD, par contre, rien d'utile sur le cd...malheureusement...

je regarde sur le site, et je trouve les drivers pour linux, enfin, pour redhat versions 7.3 à 9.

dans la version pour redhat9, on trouve 3 fichiers:

http://pastebin.com/JRwQqx6a <= le fichier en C

http://pastebin.com/iR05V0Vc <= le makefile

et le fichier d'explication qui donne les commandes pour make

Je me posais juste une question...avant de commencer...

est-ce que le fait de compiler ce fichier ne risque pas de déstabiliser l'ensemble du système?

est-ce qu'il n'y aurait pas d'autre moyen via un genre de cat /dev/ttyS0 > texte.txt , de récupérer les infos sur le port usb/serie?

Petite info supplémentaire, via le DSM3, rubrique infos système, on voit qu'il reconnaît partiellement quelque chose dans la sous rubrique périphériques usb: PL2303 Serial port - Prolific Technologies inc.

...maintenant, à voir ce qui pourrait être la meilleure solution pour soutirer les informations du convertisseur...

Cordialement,

Enae

Alors on niveau de la stabilité personnellement je n'ai eu aucun plantage de mon convertisseur USB/série sur mon DS110j en 11 mois 24/24, donc je pense que l'on peu qualifier ce type de produit de stable !!!

Pour ce qui ai du driver il est absolument nécessaire d'en installer un pour pouvoir faire quelque chose !!! le point de montage /dev/ttyS0 correspond au port série physique qui est gérer par le noyau en lui même, le convertisseur usb/serie nécessite la création d'un node du type /dev/ttyUSB0 qui pointera vers le drivers qui va bien !!!

Donc le fait le que le convertisseur soit reconnu par le système c'est normal, car le module usbcore est présent dans le syno il peut donc savoir ce qui est connecté et lui parler mais ensuite il faut interpréter !!!! => un module de noyau, au niveau des convertisseurs usb/série il existe 2 modules le PL2303 et la nouvelle génération le Ftdisio (pour les puces ftdi donc)

Vue ce que que te dis le syno il faut que tu compile le PL2303, perso je l'ai compilé pour un DS210j pour un membre du forum pour dialoguer avec une station météo lacrosse et cela fonctionne. malheureusement pour toi il y a 2 soucis :

- Je décirs la méthode ICI et je fournis les fichiers compilés dans la zone téléchargement mais il ne sont pas compatibles avec ton syno

- Tu vas me dire c'est facilement adaptable et je te dirais oui, mais tu est en DSM3.0 de ce que j'ai pu lire et syno ne fournit pas encore les fichiers nécessaires pour que tu puisses le faire ....

Pour l'histoire du cat j'ai jamais testé mais je ne trouve pas cela judicieux il vaut mieux écrire un petit programme de 10 lignes qui fait cela un peu mieux, perso je fais du python mais cela marcherais avec n'importe qu'elle langage !!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la source gpl elle est dispo sur la page sourceforge de synology le lien est sur le site de syno.

Pour la date de sortie d'ici la fin d'ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.