Aller au contenu

Lenteur Flux R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des performances très faible,une moyenne d'environ 4Mo/s avec un DS710+ et deux disques dur WD Caviar Green WD20EARS 64 Mo de cache configuré en Raid1.

J'ai un switch GS105 Gigabit 10/100/1000, des câbles et cartes réseaux 10/100/1000.

Ce NAS est donné avec des perf de plus de 100Mo chez Synology alors je comprend pas pourquoi j'ai un si faible flux réseau.

D'où pourrait venir le problème selon vous car je n'ai aucune erreur?

Le Jumboframe est activé à 9000.

Merci de m'indiquer le ou les paramètres à vérifier sur mon D710+ afin d'augmenter mon taux de transfert vraiment trop faible et décevant.

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai activé parce que je trouvais le flux déjà lent et j'ai lu dans la FAQ de Synology qu'il fallait activer le jumbo frame pour améliorer le flux réseau.

Je ne sais pas comment est géré le jumbo frame par mon DS710+ mais ce que je peux vous dire c'est que dans les propriétés de ma carte réseau 1000Mb le MTU est toujours fixe à 1500 octets (info Everest).

Mais merci pour ton aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec la configuration de base (MTU 1500)sur le 710+, j'obtiens couremment 80Mo/s en écriture en partage de fichier (SMB).

Par contre mon réseau est full gigabit et tous mes machines sont x64.

Attention ce type de débit est constaté sur de gros fichiers de plusieurs Giga. Par contre si je copie un répertoire de centaines de fichiers de volume moyen, le débit tombe à 35-40Mo/s.

Bonsoir,

Captaine Igloo otient carrément mieux en perf en écriture que mes disques durs 3.5 pouces sata 7200 rpm en interne sur mon PC (maxi 65 Mo/s) et lui sur son NAS il tourne à 80 Mo/s je trouve cela trop beau pour être vrai hein LOL ;-) mais bon passons.

Bon j'ai changé mon switch et du coup voila mes nouvelles perfs pour un fichier iso de 5Go, merci de me dire si cela est correct :

-Copie de PC vers Synology moyenne à 27Mo/s avec des pointes à 40Mo/s.(Ecriture)

-Copie du Synology vers PC moyenne à 54 Mo/s avec des pointes à 80Mo/s.(Lecture)

On est loin des perfs de captaine Igloo et encore moins de celles données par Synology sur leur site.

Arnaque ou pas Arnaque telle est la question?

PS: Synology me propose de leur renvoyer mon matériel avec mes deux disques dur WD20EARS à l'intérieur et tous cela à mes frais via UPS pour tout tester et sans contrepartie en attendant leur analyse pour décider si ils vont me remplacer mon DS710+ ou pas. Je trouve cette proposition très limite, au vu du prix des produits Synology qui ne sont pas donnés et sachant que Viewsonic ou Dell SAV prennent tout à leur charge au niveau transport et vous remplacent le matériel en attendant leur tests.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captaine Igloo otient carrément mieux en perf en écriture que mes disques durs 3.5 pouces sata 7200 rpm en interne sur mon PC (maxi 65 Mo/s) et lui sur son NAS il tourne à 80 Mo/s je trouve cela trop beau pour être vrai hein LOL ;-) mais bon passons.

Bonjour, je n'ai aucun intérêt à balancer des cracks.

J'obtiens ce résultat sans me prendre le choux.

Le débit que tu annonces est pour moi celui d'une connexion WiFi 54Mbits.

Attention, as-tu bien la bonne catégorie de cables ethernet ?

J'ai un collegue disposant d'un 1010+ il obtient les même perfs (avec les mêmes disques http://www.wdc.com/f...asp?DriveID=733).

Ton syno a quelle CPU ou ram quand tu lances l'écriture du fichier ?

De plus 65 Mb en local c'est vraiment peu, le double serait le minimun ...

capturehrm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captaine Igloo otient carrément mieux en perf en écriture que mes disques durs 3.5 pouces sata 7200 rpm en interne sur mon PC (maxi 65 Mo/s) et lui sur son NAS il tourne à 80 Mo/s je trouve cela trop beau pour être vrai hein LOL ;-) mais bon passons.

Oui il vaut mieux passer ...

Ou refaire le PC, :D Car il est certain que ton débit réseau de dépassera pas celui de tes disques B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le test iperf (Mon lien) , il serait bon de vérifier le débit de ton installation. Au moins cela te fournira un indicateur sur les perf de transfert réseau (ayant un impacte sur la vitesse d'écriture sur ton NAS).

ipkg install iperf

Installing iperf (2.0.4-1) to root...

Downloading [url="http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/iperf_2.0.4-1_i686.ipk"]http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/iperf_2.0.4-1_i686.ipk[/url]

Configuring iperf

Successfully terminated.

Lancer le serveur avec la commande suivante sur le NAS :

iperf -s -p 3333

Résultat

------------------------------------------------------------

Server listening on TCP port 3333

TCP window size: 85.3 KByte (default)

------------------------------------------------------------

Lancer ensuite depuis le client la commande suivante :

iperf.exe -c 192.168.1.24 -w 2000K -i 3 -t 10 -r -p 3333

------------------------------------------------------------

Server listening on TCP port 3333

TCP window size: 1.95 MByte

------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------

Client connecting to 192.168.1.24, TCP port 3333

TCP window size: 1.95 MByte

------------------------------------------------------------

[ 4] local 192.168.1.10 port 61829 connected with 192.168.1.24 port 3333

[ 4] 0.0- 3.0 sec 313 MBytes 876 Mbits/sec

[ 4] 3.0- 6.0 sec 312 MBytes 871 Mbits/sec

[ 4] 6.0- 9.0 sec 311 MBytes 870 Mbits/sec

[ 4] 0.0-10.0 sec 1.02 GBytes 872 Mbits/sec

[ 4] local 192.168.1.10 port 3333 connected with 192.168.1.24 port 40086

[ 4] 0.0- 3.0 sec 310 MBytes 866 Mbits/sec

[ 4] 3.0- 6.0 sec 308 MBytes 862 Mbits/sec

[ 4] 6.0- 9.0 sec 310 MBytes 867 Mbits/sec

[ 4] 0.0-10.0 sec 1.01 GBytes 865 Mbits/sec

Le résultat côté serveur :

-----------------------------------------------------------

Server listening on TCP port 3333

TCP window size: 85.3 KByte (default)

------------------------------------------------------------

[ 6] local 192.168.1.24 port 3333 connected with 192.168.1.10 port 61829

[ ID] Interval Transfer Bandwidth

[ 6] 0.0-10.1 sec 1.02 GBytes 863 Mbits/sec

------------------------------------------------------------

Client connecting to 192.168.1.10, TCP port 3333

TCP window size: 256 KByte (WARNING: requested 1.95 MByte)

------------------------------------------------------------

[ 6] local 192.168.1.24 port 40086 connected with 192.168.1.10 port 3333

Waiting for server threads to complete. Interrupt again to force quit.

[ ID] Interval Transfer Bandwidth

[ 6] 0.0-10.0 sec 1.01 GBytes 865 Mbits/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement :

Juste pour te démontrer que tu as probablement un problème de configuration, j'ai pousser la démonstration en montant un disque ISCI sur mon 710+ pour l'évaluer avec HDTune.

Malgré le ralentissement protocolaire de l'ISCI j'obtiens largement des débits cohérent.

Donc si tu n e veux pas tester les perf de ton réseau pour confirmer que cela ne vient pas de lui, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Si ton réseau obtient des valeurs similaires aux données stipulées ci-dessus cela veut dire que soit ton PC soit NAS a un problème.

Je penche pour ta configuration PC.

capturegdk.png

J'ai des câbles catégorie 5e validés 1000Mo.

Après je pensai que ce forum était sérieux, je commence à en douter.

Cela fait près de 7 jours que j'ai ouvert ce post et pas l'ombre d'une solution à l'horizon...

Ensuite, j'ai pas ouvert ce post pour venir me faire polluer la vie par des" m'as tu vu "...

Si vous n'avez pas de solution à me proposer, passer votre chemin et ne venez pas polluer ce post pour rien avec vos perfs, j'ai déjà assès la rage comme cela avec ce matos qui fonctionne pas sans que vous en rajoutiez...

Merci CaptainIgloo :-(

Je demande aux Admin de fermer ce Post svp merci.

POurquoi ne fait tu pas le teste ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement :

Juste pour te démontrer que tu as probablement un problème de configuration, j'ai pousser la démonstration en montant un disque ISCI sur mon 710+ pour l'évaluer avec HDTune.

Malgré le ralentissement protocolaire de l'ISCI j'obtiens largement des débits cohérent.

Donc si tu n e veux pas tester les perf de ton réseau pour confirmer que cela ne vient pas de lui, je ne peux pas faire beaucoup plus pour toi. Si ton réseau obtient des valeurs similaires aux données stipulées ci-dessus cela veut dire que soit ton PC soit NAS a un problème.

Je penche pour ta configuration PC.

capturegdk.png

POurquoi ne fait tu pas le teste ci-dessus ?

J'ai des perf autour de 60Mo/s avec ton logiciel mais j'ai pas le même comportement que toi avec iperf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.