Aller au contenu

Time Backup Dispo


Gwada28

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'avantage des bandes est qu'elles sont mobiles, et donc externalisées par sécurité (incendie et vol)

Il suffit que le répertoire de sauvegarde soit en ext3/ext4, tu peux donc l'externaliser par le réseau sur un système distant en montant le répertoire.

Plus aucun intérêt d'utiliser des bandes.

Revenons à nos moutons, TimeBackup, fait-il de l'incrémental intelligent ?

Je veux dire, si mon fichier excel n'est pas touché 2 jours de suite, va-t-il s'emmerder à refaire une sauvegarde quand même ? Je parle de ça par gain de place sur le disque de sauvegarde.

La sauvegarde est "incrémentale". Il crée un répertoire pour chaque sauvegarde et tu as toute l'aborescence disponible. C'est géré par des hardlink, donc ne prend aucune place.

Sans doute la raison pourquoi les mount cifs ne sont pas supportés car ce fs ne gère pas les hardlink.

De toutes façons il ne veut pas de moi pour l'instant, j'ai l'icône, mais il me fait des gros yeux quand je le lance ^^

Essayes de le séduire en mettant des portes jarretelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, mais je ne vois pas la valeur ajouté a timebackup sachant que le modeule "sauvegarder et restaurer" du dsm 3.0 fait pareil.

peut-on m'expliquer l'interet du truc ? a part prendre plus de ressource dans un service ?

Sauvegarder et restaurer fait ce que son titre dit, càd un backup, un snapshot à un instant donné dans un répertoire.

La sauvegarde suivante mettra à jour cette copie. Donc tu perdras l'état du fichier si tu le modifies, il ne garde pas l'historique.

La structure de la sauvegarde est identique à l'original.

Avec Time backup tu crées à chaque sauvegarde la structure de l'instant de la sauvegarde.

Toutes les versions des fichiers existent et sont accessibles.

Il est incrémental et c'est géré par le fs avec des hardlinks (inodes sur ext3/4) pour les fichiers qui n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont fait l'expérience de Time Backup, s'il était possible de gérer les sauvegardes sur plusieurs supports externes (2 hdd par exemple) ?

L'option peut-elle n'être active que sur un ou plusieurs répertoires ?

Peux-tu préciser ?

Parles-tu de multi-volume ? Qu'entends-tu par supports externes, des disques usb ou eSata reliés au syno ?

As-tu une raison particulière de vouloir séparer physiquement les backup ?

Il ne gère pas à ma connaissance les multi-volume.

Mais tu peux créer plusieurs backup, un premier pour un ensemble de répertoires sur un premier volume (par exemple usbshare1) et un deuxième ensemble sur un deuxième volume (usbshare2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser ?

Parles-tu de multi-volume ? Qu'entends-tu par supports externes, des disques usb ou eSata reliés au syno ?

As-tu une raison particulière de vouloir séparer physiquement les backup ?

Il ne gère pas à ma connaissance les multi-volume.

Mais tu peux créer plusieurs backup, un premier pour un ensemble de répertoires sur un premier volume (par exemple usbshare1) et un deuxième ensemble sur un deuxième volume (usbshare2).

Merci pour ta réponse Flam !

En fait, pour faire simple je souhaiterais brancher un disque dur externe (USB ou eSata) pour la semaine impaire puis un deuxième pour la semaine paire. A chaque début de semaine, je récupère celui de la semaine précédente pour l'emporter. Cela permet d'avoir une sauvegarde à l’extérieur de l'établissement et d'avoir deux supports de sauvegarde en cas de crash de l'un d'entre eux.

En gros, j'aimerais connaître la réaction du NAS si je branche un disque dur externe différent de la sauvegarde précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour faire simple je souhaiterais brancher un disque dur externe (USB ou eSata) pour la semaine impaire puis un deuxième pour la semaine paire. A chaque début de semaine, je récupère celui de la semaine précédente pour l'emporter. Cela permet d'avoir une sauvegarde à l'extérieur de l'établissement et d'avoir deux supports de sauvegarde en cas de crash de l'un d'entre eux.

En gros, j'aimerais connaître la réaction du NAS si je branche un disque dur externe différent de la sauvegarde précédente.

Le modèle ds410 possède deux usb et un eSata je crois.

Chaque port va être monté comme un volume avec un nom propre (usbshare1, usbshare2, satashare1),.

Il te suffira de créer deux backup, chacun sur un des volume avec un timing de deux semaines

Je n'ai pas fait le test pour voir ce qu'il se passait si on les branchait sur le même port mais cette solution devrait marcher pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

de passage par hasard sur synology.com rolleyes.gif J'ai découvert que la version 1.0.54 de Time Backup était sorti depuis le 25/10 et ... elle supporte la limite des 2 To. Cool je vais enfin pouvoir la tester !cool.gif Par contre auparavant il faut mettre la dernière version du DSMmellow.gif Je mets tout ça à jour et je vous tiens au courant. (test sur 409+ avec 2To x 2 en raid 0).

(Cette sortie à certainement été annoncé ailleurs, mais je l'annonce ici pour ce qui comme moi suivait ceTte new en attendant la sortie d'une version compatible 4 To)

Bon ben déçu ...unsure.gif il refuse mon disque externe et il ne propose pas en réseau, (et je n'ai qu'un volume interne) je devrais essayer avec un montage réseau et un partage sur le montage, mais pour l'instant je trouve ça moins sympa que le projet de sauvegarde sur lequel je travaille... wait &see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Backup supporte les disques externes, il faut juste qu'ils soient en ext3/ext4 et pas en NTFS, ce n'est que la 5e fois que je le réécris et c'est écris plus haut dans ce même sujet!

Merci, mais ça n'était pas du tout une question,cool.gif c'était juste pour dire que je pouvais même pas l'essayer parce que mon seul disque dispo n'était pas reconnu (effectivement son format n'est pas reconnu : JFS2) et donc que je ne ferai finalement pas de retour.

Mais sinon merci quand même d'avoir prit le temps de te répéter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Release note dispo maintenant :

Change Log
  • Fixed an issue to back up volume with size over 2TB.

Limitation & Known Issues for all versions

. This package version is applicable only on Synology products with DSM 3.0-1354 and onward.

Pas grand chose au final, il faut voir chez les personnes chez qui cela buggait encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.