Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé dans le manuel de mon D210j, je viens d'atteindre la limite de mes compétences et j'ai donc besoin de vos lumières :). Je m'explique :

Matériel : Un D210j équipé de 2x SEAGATE BARACUDA en 1T5 7200tr montés en RAID I.

Utilisation : ce NAS est à destination de ma petite entreprise afin de centraliser l'ensemble des documents et d'avoir une sauvegarde fiable. Nous sommes 4 personnes, reliés par réseau et travaillant sous Windows Vista ou Seven. L'idée étant que chacun puisse accéder à ce NAS depuis son poste de travail via 2 lecteurs (ex : le lecteur G: pour le stockage des docs et le H: pour le stockage des médias vidéos). L'ensemble des PC sont sous le même groupe de travail.

Questions :

  • Comment dois-je configurer mon NAS pour pouvoir créer ces deux lecteurs qui sont (virtuellement) différents ? Dois-je utiliser les iSCSI ou ca n'a totalement rien à voir ?
  • Une fois les lecteurs créés sur le NAS, la manip pour les faire apparaître dans le poste de travail consiste bien à "connecter un lecteur réseau" ?
  • et enfin, une fois ces lecteurs montés, la gestion du partage des fichiers et des autorisation d'accès en lecture/écriture est possible via l'identifiant et mdp que l'on rentre au démarrage de Windows ou faut-il créer des comptes sur le NAS ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui je l'espère me permettra d'aboutir et d'avoir mon Syno opérationnel !!!!

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

re ouvir le manuel de l'assistant et voir comme à partir de l'assistant synology et d'un partage avec les bons droits sur le syno, on peut pointer un lecteur (mapapge) la manipulation est à répéter pour chaque lecteur,sur chacun de ces partages, et prier de mettre des noms de lecteurs vers u jusqu'à z pour éviter des noms de lecteurs trop variant f, h etc...qui servent souvent pour du matos USB, cela éviteras des conflits.

il y a floraison de posts sur la question aussi bien pour seven que pour vista

dans ma signature il y a aussi un lien direct

bref l'info ne manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.