Aller au contenu

1337_Fichier De Mise


nonowestindies

Messages recommandés

deux ou trois trucs à bien noter dans un coin, ce sont des cas qui me sont arrivé la semaine dernière, toujours la faute de l'utilisateur ;)

lors d'une migration de firmware, si la version installée est encore en 2.0 ou avant 2.2 transition obligatoire par un firmware intermédiaire en 2.2 puis seulement possibilité de 3.0 (voir la release note)

lors du choix de firmware, sur le site de téléchargement official de synology, bien vérifier que le modele est bien le bon dans la liste défilante et ne pas cliquer bêtement sur le lien DSm

sinon on récupère par défaut le firmware pour un 1010+ pas bon

réception du fichier zip, décompression sur le pc,pour avoir le fichier pat, puis transfert du firmware vers le nas, et uniquement via DSM

éviter le wifi, montage sur un switch du pc et syno

si besoin de l'assistant

utiliser la même version du programme d'assistant synoloy que le firmware installé, certains vieux assistants ne sont plus compatibles et doivent etre mis à jour.

si on ne sait pas régler le firewall sur le pc, désactiver le, l'assistant nécessite plusieurs ports ouverts entre le syno et le pc, idem sur le syno !

dans tous les cas

libérer le syno de ces taches inutiles, pour avoir le maximum de patate en terme de cpu et ram, et eviter les plantages, donc désactiver file station, web, ssh, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également un problème de mise à jour vers le firmware 3.0 mais avec un DS209

Ma config = DS209

Version firmware actuelle: DSM 2.3-1139

Date firmware: 2010/03/04

Browser : Firefox 3.6.10

- J'ai désactivé tous les services web, les applications syno ou tierces (audio station, download station, itunes... etc)

- J'ai rebooté la machine.

- Quand j'upload le fichier .pat (qui se trouve sur mon bureau, donc pas dans un répertoire partagé du Syno) il le transfère puis j'ai une alerte "Fichier de mise à jour incompatible".

Je crois que j'ai fait tout ce qui était possible de faire, j'ai même retéléchargé 3 fois le fichiers au cas où ... Voilà je suis un peu désespéré... Help !!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je DL ce firmware... Soit je suis neuneu soit le site de Synology est lamentable car je n'ai pas été foutu de trouver une page de Download pour mon modèle.

En fait j'ignorais qu'il y avait des DSM différents par modèle et ça n'est clair sur leur site.

...

EDIT

...

Bon c'était bien une erreur de firmware ... honte à moi ...

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.