Aller au contenu

Je Suis D


Messages recommandés

C'est dommage que je ne peut même pas envoyer de mail avec Mail Station car Skynet (Belgacom) Bloque le port 25 en sortie ...

Mail station est donc incompatible avec mon FAI :angry:

Mais il existe des solution ... :blink:

j'ai lu différente solution mais n'ai toujours pas compris dry.gif

voici 2 solution (les même) que j'ai essayer sans résoudre le problème :

- en sortie, tu ne te casses pas la tête. Ton propre serveur mail relaie

les mais vers le serveur smtp de Skynet ! C'est normal et standard ça !

c'est logique qu'ils bloquent le port 25 en sortie, pour éviter que

n'importe quel PC contaminé ne devienne un serveur mail pour spammeur à

l'insus du propriétaire du PC ...

Le fait de sortir vers le smtp de Skynet n'est pas vraiment génant. Ca

n'empèche pas ton serveur de fonctionner.

Au contraire ! Si tu sorts sur une IP dynamique (même avec dyndns), bcp

de serveurs mails black-listent automatiquement toutes les IP dynamique

pour éviter justement les spams venant de PC end-users virusés... Donc,

si tu arrivais à sortir sur le port 25, la moitier de tes emails sortant

seraient bloqués comme spams par les serveurs...

Donc, laisse tomber la sortie en direct sur 25. Sort via le smtp de Skynet.

et

Belgacom Skynet a eu la brillante idée de bloquer le port 25 en sortie pour tous ses clients sans les en avertir.Il est donc fort probable que si vous disposez d'un abonnement internet chez eux, vous ne soyiez plus en mesure d'envoyer de mails a partir de votre domaine en utilisant nos serveurs smtp.

Il y a une solution simple à ce problème, utilisez le serveur de mail de skynet, relay.skynet.be en lieu et place de mail.votredomaine.be

Attention, il ne faut modifier que le serveur smtp, le serveur pop reste inchangé.

donc dans "Paramètres du webmail" j'ai mis

Serveur SMTP :relay.skynet.be

port smtp : 25

et cela ne fonctionne pas ...

aurait-il moyen de trouver une solution ou la seul solution est de désinstaller Mail Station ??? :(

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai trouver un tuto ... mais impossible de ce connecter au telnet au au ssh ... :blink: et il est bien activer sur le nas ...

j'ai windows seven j'ai instaler l'option windows "telnet" puis dans executer : telnet

telnet client :

o 192.168.1.98

login: root

passwords: ~~> et la je ne peut même pas écrire ... ,et même avec PuTTy :o j'ai débloqué les ports sur mon routeur (22 et 23) executer comme administrateur ... , donc je ne sais pas modifier le Fichier <mailstation>/etc/main.cf

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai trouver un tuto ... mais impossible de ce connecter au telnet au au ssh ... :blink: et il est bien activer sur le nas ...

j'ai windows seven j'ai instaler l'option windows "telnet" puis dans executer : telnet

telnet client :

o 192.168.1.98

login: root

passwords: ~~> et la je ne peut m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Postfix est activé ... je peut envoyer mais pas recevoire de mail .... l'acceil utilisateur est activer le port 25 est débloqué sur mon routeur ... j'ai pas configurer postfix :D car je sais envoyer des mails ...

je ne sais pas ce que je pourait faire ...

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mx est un type d'entregistrement dns et pas un hôte, il doit pointer sur un nom devant être résolu sur un type A. Tu peux mettre pour l'enregistrement MX ton nom dyndns.

mais si le port 25 est bloqué dans les deux sens, ça ne peut pas fonctionner...

Oui ça ne sert a rien alors :mellow: ... je peut désinstaller Mails Station ... :(

ou le garder pour envoyer des mails mais pas en recevoir ...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On an Belgacom Internet abonnement Start, Comfort, Favorite of Intense, following ports are blocked:

TCP 23 Incoming telnet TCP 25 Incoming & outgoing Used for private mail servers TCP 80Incoming http TCP 135

UDP 135

Incoming This port has been blocked because of security threats due to rapid virus propagation TCP 137

UDP 137

TCP 138

UDP 138

TCP 139

UDP 139

Incoming Netbios ports

Used for folder and file sharing, and abused by a big number of viruses TCP 443 Incoming https TCP 445

UDP 445

les ports de connexion 80,443 et 23 peuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On an Belgacom Internet abonnement Start, Comfort, Favorite of Intense, following ports are blocked:

TCP 23 Incoming telnet TCP 25 Incoming & outgoing Used for private mail servers TCP 80Incoming http TCP 135

UDP 135

Incoming This port has been blocked because of security threats due to rapid virus propagation TCP 137

UDP 137

TCP 138

UDP 138

TCP 139

UDP 139

Incoming Netbios ports

Used for folder and file sharing, and abused by a big number of viruses TCP 443 Incoming https TCP 445

UDP 445

les ports de connexion 80,443 et 23 peuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila au niveau de mon MailStation la réception et l'émission de mail en local fonctionne sans problème la réception en externe fonctionne également par contre l'émission de mail vers l'éxterieurs reste impossible il n'ya pas de message d'erreur mais il ne parvient pas à destination, j'utilise rouncube tout les ports nécessaire on était open, au niveau des parmètres mailstation jai bien monurl.no-ip.org qui est bien redirigé sur mon ip, j'ai fait tout ca en suivant le tuto d'ad-informatique mais je pense que free me bloque toujours le port 25. voici les screenshot.

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila au niveau de mon MailStation la réception et l'émission de mail en local fonctionne sans problème la réception en externe fonctionne également par contre l'émission de mail vers l'éxterieurs reste impossible il n'ya pas de message d'erreur mais il ne parvient pas à destination, j'utilise rouncube tout les ports nécessaire on était open, au niveau des parmètres mailstation jai bien monurl.no-ip.org qui est bien redirigé sur mon ip, j'ai fait tout ca en suivant le tuto d'ad-informatique mais je pense que free me bloque toujours le port 25. voici les screenshot.

image1.jpg

image3.jpg

image2.jpg

à vue de nez, en 2 secondes, le smtp de free n'utilise pas smtp_auth.

il ne faut pas mettre la ligne smtp_sasl_auth_enable (commente-la en mettant un # en début de ligne, ainsi que la ligne suivante (smtp_sasl_password_maps), enregistre et redémarre postfix, ça devrait fonctionner.

Ah, et un détail : en utilisant le smtp de free, le port 25 n'est pas bloqué (sinon personne ne pourrait envoier de mails ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.