Aller au contenu

Clef Usb Et Disque Dur Externe Non Reconnu


Messages recommandés

  • 1 an après...

bonjour,

Mon DS211 présente les même symptômes alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.

je précise que même la led de ma clef USB ne s'allume pas lorsque que je la branche à l'avant ou à l'arrière de mon syno!!!

y'aurait il un pb d'alimentation.

faute de réponse je me tournerait vers le Sce technique de SYNO en espérant avoir plus de succès.

Merci d'avance pour toute réponse ou piste.

DS211 DSM_3.2/1944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci dessous la réponse obtenue par SYNOLOGY pour les non anglophones il est dit que visiblement l'alimentation des ports USB est HS et que l'appareil doit être retourné pour réparation + lien vers procédure de migration des disques provisoirement sur un autre appareil en attendant la réparation.

"Thank you for the feedback.

If the USB key was not recognized by DSM system, then it means the DS USB port is defected, please kindly do an RMA with the local reseller to get it repaired procedure.

If you would like to move the old disks on DS211 onto the replaced DS model, please follow the link below regarding system migration which may help:

http://www.synology.com/tutorials/how_to_migrate.php?lang=enu

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

If there is any more problem with the RMA process, then please kindly let us know.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again."

Je précise que le HDD que j'utilisais est du type à alimentation externe donc pas de sollicitation excessive de l'alim USB de mon SYNO

Je précise également pour les utilisateurs qui rencontrerait ce problème, il peut être mis en évidence, lorsque l'on branche une clef USB avec une led, si la led ne s'allume pas lorsque la clef est raccordée au SYNO c'est que la probabilité d'avoir un port USB HS est grande.

Visiblement ce problème signalé sur d'autres forum anglophone semble être un des points faibles de cet appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour dire que j'ai le même problème. DS410j des environs de 2010, les deux ports USB inutilisables. J'ai essayé avec plusieurs DD, plusieurs boitiers, auto alimentés sur le port ou non, rien n'y fait. Bien sûr, au préalable j'ai pris le soin de nettoyer les contacts du Syno serveur a l'arrêt. Je précise que je n'ai jamais utilisé ces USB auparavant. Rien dans périphériques externes, rien dans le gestionnaire de stockage. @

hassenbeny ---> Merci pour le retour instructif. Pour ma part, au vu de la date d'achat, je vais pouvoir m'assoire sur un RMA Modifié par Supermatos.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.