Aller au contenu

Musique Du Nas Sur Ampli


fifi

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à mon avis pour ceque tu veux faire, il faut de nouveau investir dans l'achat d'une clé usb carte son equipé de sortie jack femelle 3,5mm c'est dispo dans certain magasin cette accessoire je l'ai vu à paris lol. à plus

Oulalala... On s'égare visiblement !?

Je rejoins Formath sur le système a utiliser...

Par exemple, chez moi, toutes mes musiques, videos et photos sont sur le NAS Syno. Sur ma chaine Hifi, j'ai raccordé sur l'auxiliaire le petit décodeur DLNA Audio que vend mon FAI (Orange pour ne pas le citer !), mais il est tout à fait possible de trouver des modules audio compatible DLNA qui pourront se connecter sur ta chaine Hifi - entré Auxiliaire si ta chaine n'est pas "réseau" et compatible DLNA (j'en connais pas beaucoup B)). Des modules comme les SONOS ou Squeezebox sont a mon sens un peu chez pour mettre derriere une chaine Hifi, mais why not !

Ensuite, pour faire de ton iPhone une télécommande, je te conseil le logiciel "Plug Player" : il existe me semble t il en version gratuite, mais mieux vaut prendre la payante - quelques Euros. Tu le configure pour indiquer que ton Syno est le serveur, que module audio DLNA est le client et tu auras un joli système...

A noter qu'il existe plusieurs "télécommande" DLNA sur iPhone: toutes ne sont pas "TOP" mais apportent un certain confort dans l'utilisation global... Il y en a un autre que j'ai utilise qui est fort bien mais dont je ne me rappel plus le nom - je n'ai plus d'iPhone :(

NB: pour les videos & Photos, tu peux peut etre utiliser le decodeur de ton FAI, le dernier chez Orange le fait tres bien, idem chez Free & SFR ou tout simplement utiliser un NMT type PopCorn ! ou tout autre MediaCenter capable d'être DLNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala... On s'égare visiblement !?

Je rejoins Formath sur le système a utiliser...

Par exemple, chez moi, toutes mes musiques, videos et photos sont sur le NAS Syno. Sur ma chaine Hifi, j'ai raccordé sur l'auxiliaire le petit décodeur DLNA Audio que vend mon FAI (Orange pour ne pas le citer !), mais il est tout à fait possible de trouver des modules audio compatible DLNA qui pourront se connecter sur ta chaine Hifi - entré Auxiliaire si ta chaine n'est pas "réseau" et compatible DLNA (j'en connais pas beaucoup B)). Des modules comme les SONOS ou Squeezebox sont a mon sens un peu chez pour mettre derriere une chaine Hifi, mais why not !

Ensuite, pour faire de ton iPhone une télécommande, je te conseil le logiciel "Plug Player" : il existe me semble t il en version gratuite, mais mieux vaut prendre la payante - quelques Euros. Tu le configure pour indiquer que ton Syno est le serveur, que module audio DLNA est le client et tu auras un joli système...

A noter qu'il existe plusieurs "télécommande" DLNA sur iPhone: toutes ne sont pas "TOP" mais apportent un certain confort dans l'utilisation global... Il y en a un autre que j'ai utilise qui est fort bien mais dont je ne me rappel plus le nom - je n'ai plus d'iPhone :(

NB: pour les videos & Photos, tu peux peut etre utiliser le decodeur de ton FAI, le dernier chez Orange le fait tres bien, idem chez Free & SFR ou tout simplement utiliser un NMT type PopCorn ! ou tout autre MediaCenter capable d'être DLNA

Quelqu'un connait un modéle de décodeur DLNA Audio? Ou peut on l'acheter? Comment utiliser les decodeur du FAI, je suis chez Free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour :)

- Apparemment, le "mpd" ne gère pas les flac... :unsure:

Dommage...

Car sinon, "mpd" sur une Tablette comme l'Archos 43 it, associé à un DAC (/sortieUSB du Syno <-> /entrée RCA Ampli HiFi)...ça pourrait être sympa...

(je subis cette "frustration" en UPnP sur l'Archos 43 it : les flacs ne sont pas valides... ; alors qu'ils sont lus en Samba avec le lecteur d'origine...)

...pour écouter les flac stockés sur le Syno... B)

- Sinon, la SqueezeBox Duet me plait bien avec sa sortie casque, apparemment très (?) correcte sur la Télécommande,

...par contre la partie DAC semble "moyenne"...

savez-vous ce que vaut cette fonction DAC ?

et par rapport au Dual Dock de la Remote Synology ?

l'un comme l'autre serait relié en RCA à un Ampli HiFi, tout ce qu'il y a de plus analogique...

@+

Edit :

Apparemment, un plug in de décodage permet à "mpd" de lire les flac... B)

http://blog.opensyd....g-avec-mpdroid/

et on pourrait ainsi écouter les flac (donc...) même sur l'Archos 43 it après install' de MPDroid...

Ainsi une Tablette (ex. l'Archos 43 it) ou un Smartphone, associé à un DAC ça me paraît plus polyvalent/évolutif que le système Squeezebox Duet... :rolleyes:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout !!

Ca n'a rien du tout d'exceptionnel en fait , mais ça marche du tonnerre pour vraiment pas chère :

Matériel et logiciels :

- Syno 409+, musique taggée et audio station activé

- Hub usb bluestork 4 port alimenté ( 12 € )

- Carte son USB Terratec Aureon DUAL USB (19€)

- Cable RCA/jack 3.5

- Ampli yamaha bas de gamme ... il suffit d'avoir une entrée RCA a dédier a la musique du NAS

- Application iphone, DS Audio, fournie par Synology !

Fonctionnement :

- Dans audio Audio station, aller dans "paramètres" ( en haut a gauche ) et activer le mode USB pour vos utilisateurs autorisé a diffuser de la musique chez vous.

- Carte son USB branchée sur le hub USB, et Hub USB sur le NAS ( utile chez moi car j'ai également un onduleur USB et un imprimante .. et que 2 ports USB )

- Carte son USB branchée via le cable RCA/jack 3.5 sur l'ampli en entrée "CD" (peu importe l'entrée ... )

- Ampli allumé et sur l'entrée "CD" ( ou celle sur laquelle la carte son USB du syno est branchée )

- Sur l'iphone installer l'application "DS Audio" disponible gratuitement dans l'App store

- Sur l'iphone configurer l'application DS Audio avec l'adresse IP locale du NAS (il y a un mode recherche automatique ) , ne pas entrer de port !! ( par exemple 192.168.1.1 ) , entrer un nom d'utilisateur autorisé précédemment a utiliser le "Mode USB" et le mot de passe, Sélectionner l'option "Passer en mode Télécommande"

- A partir de l'application DS audio on peut naviguer dans la bibliothèque lancer un morceau, faire pause, régler le son, lancer une playlist ....

Ce mode de fonctionnement est vraiment très pratique, il ne nécessite que très peu d'investissement et a peu d'inconvénient :

- Le NAS doit être a proximité de l'ampli ( pour la connexion du cable RCA/jack ) , ou bien un câble doit être tiré entre ces 2 appareils ( il existe des câbles RCA/jack de 15m ... )

- Nécessité de posséder un ampli audio, ou une chaine hifi ayant une connexion auxilaire ( soit en jack 3.5 soit en RCA )

- Nécessité de posséder un appareil pouvant faire tourner l'application "DS audio" , ipod touch, iphone, ipad, smartphone android (pas sur ... )

- Un réseau Wifi dans le même sous réseau que le NAS, afin de faire dialoguer le smartphone et le NAS via l'application DS audio ( possibilité de passer par une connexion 3G mais nécessite une configuration du routeur )

Les avantages sont néanmoins importants :

- Cout réduit (20 - 30€)

- Son qualité Hi-Fi

- Ecoute de musique sans aucun appareil allumé, a part le NAS, l'ampli et le ou les smartphones

- Mise en oeuvre très simple

- Fonctionnement accessible a toute la famille :

-1- Alumer l'ampli

-2- Passer sur l'entrée CD

-3- Ouvrir l'appli iphone et appuyer sur "Play" .... :)

Petit "plus" pour les autres pièces , avoir de la musique dans la salle de bain ... ou dans la chambre :

- investir dans une radio Wifi qui prend en charge le DLNA ... environ 100 €

- Pour la salle de bain, j'ai acheté une radio de merde, qui a une entrée auxiliaire en jack 3,5 ... j'y branche mon iphone et je configure DS audio en mode "Lecture en continu" j'ai donc accès a ma bibliothèque du NAS pour 20 €

- Pour la chambre, même chose avec une chaine Hi-Fi un peu plus haut de gamme, ou bien avec une station dock iphone ( mais assez chère )

Voilà, vous savez tout ... c'est loin d'être révolutionnaire, et je suis sur que beaucoup utilisent déjà cette solution chez eux .. mais vu que je n'ai pas été clair dans l'autre post je vous expose ici ma solution en espérant que cela inspire certain d'entre vous qui sont indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.