Aller au contenu

Quel Boitier Multimedia Hd ?


rockvde

Messages recommandés

Salut,

je me pose aussi la question, et après quelques recherches il s'avère que la puce SigmaDesigns embarquée dans les pop-corns (et plein d'autres) a un problème pour gérer le gigabit. Rien de grave pour le streaming puisque les débits suffisent mais bon ça fait quand même chier d'acheter un matos si cher pour qu'il ne marche pas correctement...

WD vient de sortir le Live Hub, équipé de la nouvelle puce Sigma qui visiblement devrait améliorer la chose (entre autres) La nouvelle génération va donc arriver sous peu, avec sans doute de nouveaux modèles de popcorn...

Il est également envisageable que la nouvelle freebox v6 intègre cette puce (l'actuel boitier TV a une puce sigma, certes vieille, mais je crois qu'elle était au top lors de la sortie de la box). Visiblement la neufbox v6 est compatible avec les formats HD et conteneurs MKV, mais je n'arrive pas à trouver trop d'infos.

Perso, je viens de revendre ma ps3 et je pensais racheter un boitier multimédia rapidement... mais je vais attendre de voir pour les nouvelles box jusqu'à noël, et au pire si c'est pas top il y aura certainement plein de nouveaux modèles de boitiers d'ici peu avec la nouvelle puce sigma...

et pour finir, j'ai lu qqpart que Dvico comptait bientôt sortir un modèle basé sur Android... A surveiller de près, ça peut être très intéressant...

EDIT : en fait j'ai dit n'importe quoi: le WD embarque une puce déjà existante smp 8654, qui n'a rien de nouveau et donc la prochaine génération c'est pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un PCH A-200 avec une box numericable 100Mb

je n'avais aucun PB pour toutes mes lectures MKV ( 8gigas ) en ethernet

le seul truc qui me cassait les C... c'est le transfert de fichier qui ne depassait pas les 5Mb

mais en FTP j'arrivais a passer la barre des 8mb

j'ai changer mon instalation et j'ai donc un a la pace de ma box 100mb j'ai un routeur gigabit

en partage reseaux classique je suis au alentour de 9 ( aller 10 )

en FTP j'ai des pointes a 24mb

sinon il y a les nouveau concept DUNE HD MAX

Photo ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas d'intérêt de coller un dd au A-200 quand on a un nas. Sans DD ça chauffe déjà et le ventilo fait un bruit gênant en ambiance silencieuse, je l'éteins complétement avant d'aller au dodo. J'imagine qu'avec un dd ce sera pire.

Pour les applis nmt j'ai recyclé une clé usb de 32G0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses.

Merci petit_bill de m'avoir confirmé que le streaming fonctionne sans saccade. Ce que je trouve qd meme bizarre vu que le transfert de fichier ne dépasse pas 5mo..

Mais je crois que je vais attendre que le A 210 sorte en esperant trouver plus de A110 ou A200 en occaz, et surtout moins cher ! ;)

Toutefois je reste toujours ouvert à tout retour d'utilisateur possédant un nmt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedement, avec un switch giga netgear a 30 euros et un nas il n'y a aucun souci pour lire les MKV, les isos de blurays et autres depuis le nas vers le popcorn C200.

Pour la petite histoire j'ai un Qnap avec les shares en SMB et le syno en NFS les deux ca fonctionne nickel.

Par contre oui si on veut copier des films sur le dd interne du pop corn la ca rame severe, mais au final si le nas est pas plein ca ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais a le prexciser car les pub sur les boitier ou autre passelle inscrive qu'il peuvent lire les MKV c'est vrai mais a prendre avec des pincettes

J'ai plusieurs boitier ( mon premier c'etait la XBOX 1ere du nom avec XBMC )

Seul les Popcorn sont a la hauteur de mes exigences, mais les ventilateurs faisait du bruit alors je l'ai revendu

et je me suis HT un EEE-PC ( XBMC + Win_XP ) trop de la boulette

je l'avoue ce n'est pas donner a tout le monde.

Mon callsement serait :

1) EEPC

2) A-210 ( le nouveu sans ventilateur et boitier alu )

3) Tvix Slim S1

4) tout les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse aller sur http://www. xtreamer.net, en plus je viens de migrer de firmware et il est encore plusrapide je trouve donc vue le prix que du bonheur et aucun plantage a ce jour !!! rapport qualité/ prix excellent et en plus je pourrais même le transformer en nas (je n'utilise pas cette fonction n'ayant pas de disque dur interne).

SINON mon nas SYNO est bien reconnu et l'ensemble des fonctions sont claires et bien accessible je suis RAVI

Mou j'utilise le boitier xtreamer format 2.5 et il fonctionne parfaitement pou rdecoder tout ce qui est hebergé sur mon nas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.