Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Salut All,

Pour le python c'est prevu dans la prochaine mouture et c'est en cours !! ;)

Je compte tout refondre avec une interface full intégrée à la syno, et concernant le cron c'est effectivement une bonne idée, je la met dans ma todo.

Juste un peu de patience, je verrai pour vous pondre tout ca dans pas long ;-)

@cochenille : Oui j'ai delibererment délaisser le TSE pour 3 choses :

- Beaucoup de hack se font sur les port 3389 ouvert sur le net ce qui est une grosse faille de sécurité a moins d'avoir une passerelle TS avec gestion de certificat etc mais tres lourde a mettre en place et implique un serveur branché 24/24 ou bien un filtrage par IP mais pas vraiment pratique.

- Les logiciel du type logmein sont desormais assez développer pour prendre le relais sur ce genre de chose

- Les syno integrant maintenant des connexion VPN, il est pour moi plus securisant et plus judicieux de faire du tse une fois connecté sur son reseau via ce dernier

A+

Modifié par Tonton Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^

Merci Tonton pour ce petit package ^^

Par contre est-ce normal que sur mon DS710+ avec DSM 4.1 Bêta ca ne fonctionne pas ?

L'installation du package SPK se passe bien, les logs du paquet indiquent que l'installation c'est déroulé avec succès... mais quand je lance l'application, j'ai un contenu blanc.. et après plusieurs minutes, une page d'erreur me signale que la connexion a été réinitialisée...

Dans le doute et d'après les derniers posts, j'ai ajouté Python que je n'avais pas avant.. mais toujours rien...

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose ? ou le package ne supporte pas "encore" la version 4.1 du DSM ?

Merci d'avance pour vos retours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Merci pour ta réponse.

Toujours le même problème... la config de mon Syno est "basique", faut-il activer quelque chose (Web Station ???) y a t-il des pré-requis (Python? ipkg ?) pour le paquet SPK ?

J'ai même reboot le syno après l'installation des 2 (WOW et Python) mais toujours pas...

Merci d'avance.

Petite précision : j'ai fais les test depuis le compte "admin" ^^

Edit: Bon.. en attendant plus d'explications sur les pré-requis... j'ai installé la version Web qui fonctionne du premier coup... j'ai quand même une préférence pour la version DSM qui est directement intégré et qui s'installe sous forme de paquet syno ^^

Edit 2: J'ai trouvé d'ou venais le problème... en effet le soft fonctionne très bien ^^ sauf en cas de redirection de port... comme je suis souvent derrière un firewall, j'ai redirigé mon accès https du dsm sur le 443... or le soucis, c'est que quand je lance le soft via https://monurl le soft cherche absolument a se connecter à : https://monurl:5001 alors que j'ai bien renseigné dans les paramètres DSM les équivalences de ports...

Modifié par Blackstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens d'installer ce package (dernière version du SPK 1.1) et cela ne fonctionne pas, j'ai le message suivant dans une fenêtre blanche lors du lancement : "un compte administrateur est requis". J'ai installé ce spk depuis "la gestion des paquets" de mon synology DS110J DSM3.0. Avez-vous une solution, l'erreur est-elle connu ? Pour information, je ne souhaite pas installer la version "web" de ce programme, ni mettre à jour la version de mon DSM... Ce programme a été créé en 2008 et semble donner entière satisafaction à tout le monde. Je précise que j'ai installé le spk depuis l'interface DSM avec un compte Administrateur et que j'ai rebooté le syno, en vain, puis désinstaller / réinstaller le spk dernière version (1.1 juillet 2012), même pb en cliquant sur l'icône, une fenêtre blanche s'ouvre avec le message "un compte administrateur est requis".. De plus, après avoir lut les derniers commentaires, je ne souhaite pas installer "python" ou autres packages annexes. si ce "bug" est dû aux améliorations de la dernière maj du wake on lan de Tonton glenn, pouvez-vous m'indiquer si je peux télécharger une ancienne version validée, à quel emplacement ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi le soft ne fonctionne pas via l'application DSM. En effet j'ai un message me disant adresse MAC invalide !!

Étrange car quand j'utilise le soft "wake on lan - magic packet" cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment la version web du package pour pouvoir personnaliser l'interface à ma guise. Seulement, lorsque je demande à démarrer mon PC, rien ne se passe. J'ai bien une 2ème page qui s'ouvre pour me dire que l'action a bien été effectuée, mais cela m'affiche également une partie du code PHP:

Le PC ayant pour adresse MAC ".$mac ." à été réveillé !

Vous pouvez fermer cette fenetre.

"; } } $socket_number = "32446"; // tout nombre entre 1-40000 $mac_addy = $_GET["add"]; // "00:0B:DB:D0:ED:75" adresse mac mais recuperer ici par la fonction get a partir de la precedente page $ip_addy = "192.168.0.255"; // Adresse de Broadcast du reseau wol($ip_addy, $mac_addy,$socket_number);

Est-ce arrivé à l'un de vous et si oui, comment l'avez-vous résolu? Pour information, j'ai un syno DS411j avec DSM 4.0, et j'utilise Chrome comme navigateur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela marche t il avec le soft

http://www.clubic.co...ake-on-lan.html

j'ai un pc impossible a le faire demmarrer meme si les option sdans le bios sont tous ok ca le reveille que quand il est en veille .

est as tu bien activer l'options dans le Bios de ta carte Mere ?

Modifié par slybreiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

serais il possible d'executer une partie de se code ( la partie WOL ) au demarage du synology ?

SITUATION :

Mes equipements ( Syno, PC ) s’éteigne dans la nuit

Mon syno ce reveille ( comme un grand ) a 7h

j'aimerais pouvoir ajouter une commande ( ou script ) au demarage du syno pour qu'il allume tout seul mon PC

Est ce possible ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.