Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

SUBLIME PAQUET ! :wub:

Quel travail... chapeau bas, et un grand merci.

Après une bonne heure de bidouillages, tout fonctionne à merveilles. Cependant, pour la prise de contrôle à distance, j'ai une petite préférence pour Teamviewer qui est actuellement installé sur les postes client, et que j'utilise par ailleurs depuis des années. J'ai néanmoins utilisé LogMeIn pour tester, hormis l'usage via une page web (gros avantage certes, mais TW existe aussi en version "portable" c'est à dire sans nécessité de l'installer sur le poste qui va piloter, ce qui revient plus ou moins au même. En plus, TW permet via les options, d'empêcher l'utilisateur de quitter le client TW qui tourne en tâche de fond, ce qui est pratique au cas où des petits malins voudraient me cacher les yeux ;)

TW et LMI possèdent tous deux une appli iPhone qui fonctionnent bien, je viens de tester.

En conclusion, j'utilise ce paquet uniquement pour sa fonction WOL, qui était ce qui me manquait.

Encore une fois MERCI et félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la partie LogMeIn

J'ai réussi à mettre le lien permanent sur le bureau à propos du premier PC des 3 du réseau local, mais maintenant, je n'arrive plus à répéter l'opération pour les PC2 et PC3 :angry:

J'ai suivi le tuto de Tonton Glenn, à savoir :

Encore en dessous, vous pourrez ici mettre l'URL Logmein de votre PC vous permettant de prendre la main directement après avoir réveillez votre pc.
Pour cela, rendez vous sur votre portail Logmein puis cliquez sur « Modifier » à droite de votre ordinateur sur votre page principale de LogMeIn et ensuite
cliquez sur l’onglet « Raccourci bureau ». Faites alors glisser ou copier l’icône de votre ordinateur sur votre bureau. Une fois votre raccourci sur votre ordinateur, faites un clic droit dessus puis propriété.Dans l’onglet document web vous verrez alors l’URL de votre ordinateur.Copiez cette adresse en entière puis collez la à la place de "https://secure.logme...om/XXXXXXXXXXX" qui est la à titre d'exemple.

Ca a fonctionné pour le premier poste, mais maintenant impossible de le faire pour les deux autres. Est-ce une limitation de la version Free ?

En fait je n'arrive pas à faire glisser l'icone PC2 vers le bureau de la machine pour ensuite en récupérer l'url à rallonge.

Des idées ?

Merci

EDIT : Je me réponds à moi-même, mais aussi à d'autres qui auraient galéré : ce n'est pas l'icône PC2 (par exemple) qu'il faut faire glisser sur le bureau, mais le lien écrit en texte "PC2". Dans ce cas, le lien va sur le bureau, et il suffit de suivre la procédure pour le copier coller dans les paramètres de la fantastique appli de Tonton ^_^

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour cette appli ...

Suite au message d'erreur "adresse MAC invalide" que j'ai obtenu, pour résoudre ce problème, j'ai modifié le fichier de configuration comme suit:

En remplacement de la ligne:

<input type=image src="images/bouton1.png" name="HWaddress" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX">

J'ai mis les 2 lignes:

<input type="hidden" name="HWaddress" value="" >
<input type=image src="images/bouton1.png" name="submit" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX" onclick="this.form.HWaddress.value=this.value" >

J'espère que ça dépannera, ceux qui ont eu ce problème ...

Mon NAS: ds108j, DSM 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour cette appli ...

Suite au message d'erreur "adresse MAC invalide" que j'ai obtenu, pour résoudre ce problème, j'ai modifié le fichier de configuration comme suit:

En remplacement de la ligne:

<input type=image src="images/bouton1.png" name="HWaddress" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX">

J'ai mis les 2 lignes:

<input type="hidden" name="HWaddress" value="" >

<input type=image src="images/bouton1.png" name="submit" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX" onclick="this.form.HWaddress.value=this.value" >

J'espère que ça dépannera, ceux qui ont eu ce problème ...

Mon NAS: ds108j, DSM 4.0

Merci mec !!!!!!!! Tu déchires !!!! :D

Je me permetterai juste de rajouter :

<input type="hidden" name="HWaddress" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX" >

<input type=image src="images/bouton1.png" name="submit" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX" onclick="this.form.HWaddress.value=this.value" >

Ca na pas marché avec cette value vide pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

exactement ce que je cherchais pour demarrer ma ferme de rendu à distance.

Il y a 24 heures, je savais à peine changer la config de mon Nas (qnap).

En une nuit et une journée, j'ai bidouillé dans tous les sens, installé des pacquets de gestion PHP, ouvert le service web, modifié pas mal l'index.html et le fichier action.php.

maintenant je peux allumer mes 13 machines de pleins de manieres differentes, une par une, ou par paquets de 2, 3 ou 6 selon mes besoins.

Sachant qu'il y a 24h je ne savait meme pas ce qu'etait Php, on peut dire que le tuto est super bien fait.

Si quelqu'un à un exemple d'action Php pour fermer une machine à distance (en forçant si nécéssaire les services recalcitrants), ça me rendrait service.

Si j'en trouve un qui fonctionne, je le diffuserai ici.

Modifié par invisio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le plugin WakeOnLan via le centre de paquets (sous DSM 4.2 - 3211 du 16/04/13).

Lorsque je lance une installation manuelle du paquet, il refuse de charger le fichier "" au motif qu'il s'agit d'un format de fichier non valide.

Si je remplace l'extension ".zip" par ".spk", il semble prendre la fichier mais finit aussi par indiquer "format de fichier non valide".

Il semble que ce fichier ne respecte pas le format actuel des paquets SYNOLOGY :

J'ai compressé le dossier "01_SPK_WakeOnLan" en utilisant tar, puis changé l'extension ".tar" en ".spk", mais cela ne passe pas non plus.

Merci de votre aide

Modifié par tahitibub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Attention, pour ceux étant sous windows 8, il faut modifier les paramètres d'alimentation :

option d'alimentation > choisir l'action des boutons d'alimentation > décocher la case "activer le démarrage rapide"

(décocher les autres si vous ne voulez pas de veille /veille prolongée / verouillage)

Merci Bud77 !

Je pensais avoir tout validé pour que cela fonctionne il me manquait juste ce petit paramètre !

Merci !

bon maintenant je dois encore farfouiller dans le firewall du syno car le pkg ne fonctionne pas ... page inexistante chez moi mais la version web fait des merveilles ...

il me reste maintenant a sécuriser la partie web un minimum .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé la nouvelle version de WOL sur mon Ds412+.

Malheuresement, même problème que la précédente version, je n'arrive pas à réveiller 2 de mes PC.

et pour LogMeIn, impossible de me connecter du boulot malgré que je suis bien connecter à mon interface DSM. Voir ci-après copie ecran :

Il reste toujours à ce stade...

gsvi.jpg

Le réseau du boulot doit être bien sécurisé. Je ne peux quasi rien faire.

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses ton PC allumé le matin, tu arrives à t'y connecter du boulot avec logmein ?

Si tu as 2 PC, tu peux faire les tests chez toi dans un premier temps ...

Si cela fonctionne chez toi ou si en laissant ton pc allumé tu n'arrives toujours pas a te connecter avec Logmein c'est la sécu de ton boulot qui est en cause ...

sinon il faut creuser ;)

tu précises "2 de mes PC" il y en a d'autre pour lesquels ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses ton PC allumé le matin, tu arrives à t'y connecter du boulot avec logmein ?

Alors je peux m'y connecter via un raccourci bureau LogMe In (fait par le portail LMI)

A la première connexion, il demande tout de même d'installer un module complémentaire. Actuellement droits admin ça fonctionne, mais demain nouvelle politique, nouveau pc, droits user, Est-ce que ça fonctionnera ?

Par contre, je peux me connecter au DSM sans soucis, mais quand je fait LMI via l'interface WOL du Syno, je bloque comme décris au dessus (voir photo). il ne va pas plus loin.

Si tu as 2 PC, tu peux faire les tests chez toi dans un premier temps ...

Si cela fonctionne chez toi ou si en laissant ton pc allumé tu n'arrives toujours pas a te connecter avec Logmein c'est la sécu de ton boulot qui est en cause ...

J'ai fait un test de chez moi, tablette via DSM WOL vers PC LogMeIn -> OK

tu précises "2 de mes PC" il y en a d'autre pour lesquels ça fonctionne ?

Je n'ai essayé que avec mes PC perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Super tuto, nous venons d'acheter avec des amis 5 syno ds213 air et ca marche super ! Perso j'avais déjà un RS812+, ça n'a rien avoir, mais pour un usage domestique c'est impeccable. Soit... J'ai tt de même un problème, le wake on lan fonctionne mais uniquement quand les ordinateurs sont en veille. L'option WOL est bien activée dans les bios, les pc sont bien connecté par câble sur un switch lui même connecté sur mon routeur ou le NAS est connecté.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

cela me met toujours Adresse MAC invalide, alors qu'elle est correcte et mise au bon endroit dans le fichier config. J'ai essayé en majuscules ou minuscules et c'est pareil ... Une idée ?

Hello, j'ai le même problème de mac invalide. As-tu trouvé une solution depuis le temps :-)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette appli ...

Suite au message d'erreur "adresse MAC invalide" que j'ai obtenu, pour résoudre ce problème, j'ai modifié le fichier de configuration comme suit:

En remplacement de la ligne:

<input type=image src="images/bouton1.png" name="HWaddress" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX">

J'ai mis les 2 lignes:

<input type="hidden" name="HWaddress" value="" >

<input type=image src="images/bouton1.png" name="submit" value="XX:XX:XX:XX:XX:XX" onclick="this.form.HWaddress.value=this.value" >

J'espère que ça dépannera, ceux qui ont eu ce problème ...

Mon NAS: ds108j, DSM 4.0

Génial, merci! Ca fonctionne parfaitement avec cette modification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Daffy a trouvé une solution "temporaire" :

Dans

  1. panneau de configuration,
  2. option Paramètre DSM
  3. onglet sécurité,
  4. une nouvelle option a fait son apparition
    "Améliorer la protection contre la falsification de requête InterSite" par défaut elle est cochée.

Voir son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cette astuce me permet bien de contourner en partie le problème car j'ai désormais accès a la page principale du SPK (avec les iconnes des 3 PC ...) mais lorsque je clique sur "éditer" en bas de la page pour tenter de configurer ce programme magnifique ... bin prout ... il me met un "Please login as admin first, before using this webpage" (bien profond) donc a part passer par la console ce qui n'est pas mon dada ... je vois pas comment je peux configurer les adresses et tout le reste ... donc je peut pas l'utiliser snifff

pour info je suis sous dsm 4.3-3776 sur un DS1511+

EDIT:

ok le fichier a éditer est celui ci : /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wake/index.cgi
ou cet autre chemin qui mêne au même fichier : /volumeX/@appstore/WakeOnLan/wake/index.cgi

avec webconsole c'est un jeu d'enfant ... moi qui suis allergique à linux à cause de la nécessité d'utilise la console /// genre pour un copier coller il faut 20 lignes de codes ... perso ça me refroidit ...xD mais webconsole est magnifique si on utilise le navigateur de fichier intégré (avec la commande "#file manager" )

Modifié par BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour cela, cliquez sur "Editer" en bas de la page, cela lancera Config File Editor. Choisissez alors d'editer le fichier "Config" dans la liste deroulante.

Une fois dans le fichier, il vous suffit de modifier certaines valeurs.

Quand je clic sur "Editer" j'ai "Config File Editor" qui m'indique "Please login as admin first, before using this webpage"....

PS : Cette appli est toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, tonton

merci pour cette petite application :)

J'aurais une demande, qui pourrais peut être intéresser d'autres utilisateurs.

Je voudrais une interface avec une boite de dialogue du type " entrez votre adresse mac " puis un bouton ok ou WOL pour valider et lancer la requête WOL.

J'ai 200 pc disséminé sur 15 site distant. sur chaque site il y a un syno pour les sauvegarde réseaux. je passe en vpn (via routeur cisco) pour tous les sites. J'ai donc accès au syno en réseaux local. Mais devoir éditer le fichier a chaque fois que je dois Wake up une machine c'est un peux chiant :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.