Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

ok cette astuce me permet bien de contourner en partie le problème car j'ai désormais accès a la page principale du SPK (avec les iconnes des 3 PC ...) mais lorsque je clique sur "éditer" en bas de la page pour tenter de configurer ce programme magnifique ... bin prout ... il me met un "Please login as admin first, before using this webpage"

Quand je clic sur "Editer" j'ai "Config File Editor" qui m'indique "Please login as admin first, before using this webpage"....

PS : Cette appli est toujours d'actualité ?

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne parfaitement (avec Config File Editor en version 1.2).

Quelle est votre version du plugin CFE ?

@Tonton Glenn :

Merci pour cette super application.

As-tu prévu une mise à jour afin de régler le problème rencontré sous DSM 4.3 (sans devoir désactiver la protection contre la falsification de requête InterSite) et ajouter la boite de dialogue proposée par webman2 ?

Merci

Modifié par tahitibub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut, tonton

merci pour cette petite application :)

J'aurais une demande, qui pourrais peut être intéresser d'autres utilisateurs.

Je voudrais une interface avec une boite de dialogue du type " entrez votre adresse mac " puis un bouton ok ou WOL pour valider et lancer la requête WOL.

J'ai 200 pc disséminé sur 15 site distant. sur chaque site il y a un syno pour les sauvegarde réseaux. je passe en vpn (via routeur cisco) pour tous les sites. J'ai donc accès au syno en réseaux local. Mais devoir éditer le fichier a chaque fois que je dois Wake up une machine c'est un peux chiant :P

Merci

Salut,

Eh bien figure toi que (en remontant quelques threads plus hauts > qui a dit "1 an" ^^), cela figure dans mes projets B)

Cependant cela demande beaucoup de temps (et de compétences : cgi, python et autres) et que pour le moment c'est un peu stand by pour ma part du fait de mon emploi du temps mais un jour mon prince viendra comme on dit....

En tout cas ce projet est "ouvert" et si quelqu'un souhaite le reprendre/aider sur le sujet il est le bienvenu évidemment

Merci à vous tous pour vos messages et encouragements diverses en mp malgré ma disponibilité (très) restreinte, je pensais voir une telle fonctionnalité obsolète au vue de la progression des MAJ chez Synology (qui je pensait intégrerai cette fonctionnalité évidente) mais je me rend compte que pour l'instant ce n'est toujours pas d'actualité :blink:

A+, Tonton :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai un soucis, j'avais installé et mis en place le paquet qui fonctionnait fort bien depuis la maj 4.1. Je suis aujourd'hui à jour avec la toute dernière version offi du DSM mais quand je veux lancer l'appli j'ai droit au message qui me dit que la page demandé n'existe pas.

J'ai décoché l'option dans les paramètre du DSM qui empèche l'appli de fonctionner mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait il une piste à me donner sachant que je ne veux pas passer par la partir Web.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, Bonjour Tonton Glenn,

Même souci que Black Fox. Ce spk me fait pourtant bien envie :-).

La mise à jour du DSM aurait-elle cassé le module ? Est-ce que d'autres personnes en 4.3 confirment ou infirment ?

Pour information, ce n'est pas un problème de Firewall.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil ici... Ca marchait très bien avant et depuis la MAJ j'ai "un compte admin est requis" ... Même quand je reactive le compte defaut admin.

Du coup j'ai essayé la version web. Je l'ai visiblement bien configuré vu que je n'ai aps de message d'erreur. Mais rien ne se passe après le message "Le PC ayant pour adresse MAC .... à été réveillé !..."

Quelqu'un a il le même soucis ? Je precise que j'ai rien modifié niveau reseau et que ca marchais très bien avec la version package (avant patch lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Si vous ne voulez pas decochez la petite case il vous suffit d'éditer index.cgi se trouvant : /volume1/@appstore/WakeOnLan/wake/index.cgi

et de chercher/supprimer :

defined($user) && rootoradmin($user) || do {
    print <<EOF;
<HTML><HEAD><TITLE>Non autorise</TITLE></HEAD>
<BODY>
un compte administrateur est requis
</BODY>
</HTML>
EOF
die;
}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour pouvoir éditer le fichier il faut aller dans les réglages de sécurité du DSM et décoché "Améliorer la protection contre les falsifications de requête inter-site".

Puis il faut se reconnecter (reconnection impérative) sous le compte "admin".

A ce moment là tu peut éditer le fichier.

N'oublie pas de réactiver l'option de sécurité une fois le fichier modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

j'utilise ce paquet depuis un certain moment pour reveiller une machine .

hors en voulant en rajouter une j'ai le message suivant qui apparait :

Wakeup

Adresse MAC Invalide :

hors j'ai bien mis la mac

<input type=image src="images/bouton1.png" name="HWaddress" value="00:15:17:25:6D:2D" onclick="this.form.HWaddress.value=this.value">

je ne vois pas l'erreur que j'ai fait j'ai verifier avec le premier pc les lignes sont les meme . sauf la mac bien sur

j'ai essayer avec des majuscule minuscule rien a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Tout d’abord merci a "Tonton Glenn" pour ce très sympathique travail qui résout ce récurent problème de WOW.

Une petite remarque pour ceux qui n'ont pas de Syno, au lieu d'en acheter un, ce qui est quand même pas donné, il est possible d'avoir la même chose avec un "Raspberry Pi" ce qui est nettement moins cher.

Pour ceux qui s'interrogent sur la visu de la MAC adresse je trouve assez léger (s'ils le font) qu'ils soutraitent leur accès à leur données personnelles avec des applis comme "Teamviewer", "Logmein" ou consort, qui soit dit en passant n'est pas très sécure en terme de visiblité des infos. Rien ne vaut un bon TSE ou RDC voir UltraVNC. Maintenant ca vaut le coup de se casser un peu la tête pour configurer son routeur (ca n'est pas si difficile que ca et y a plein de tuto).

J'ai un Syno XPENOLOGY en DSM 5.0.4493 update2 et j'ai rencontré le problème de "la page demandé n'existe pas"

J'ai appliqué la méthode de "HAWK63" (install de Perl) et le message est effectivement partie.

Puis j'ai eu le message

"Please login as admin first, before using this webpage"

J'ai la aussi suivi les recommandations de "SCOOTMEN" et tout baigne.

Il me reste a sécuriser l'acces avec un mot de passe et le tour est jouer.

Milles merci a tous les contributeurs et super bons en informatique qui nous sortent souvent de mauvais pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai repris avec un ami ce beau travail et retravaillé le package pour le DSM 5.

Je n'ai gardé que la partie WakeOnLan mais rajouté la WakeOnWan.

Le package est à disposition

En attente de vos commentaires et retours

Modifié par lvdtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'amuser à installer ce package sur une machine en prod, quelqu'un pourrait-il faire un rapide retour le concernant ?

J'avais jusqu'ici l'ancienne version qui fonctionnait parfaitement bien (merci encore Tonton_Glenn), mais depuis 4.3 c'est dans le sac, et pas moyen de m'en sortir malgré la réinstall de perl et autres astuces lues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour te répondre :-)

Mais en fait à part le PERL, le reste n'est que du web et du CGI donc ça ne modifie en rien la configuration du système. si tu as déjà le PERL d'installé ça roule

Modifié par lvdtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lvdtime,

Tout d'abord, je te remercie de reprendre le flambeau ...

Je viens d'installer le spk et de mon côté, j'ai toujours le message "Adresse MAC Invalide : MONADRESSEMAC

J'avais déjà le même soucis avec la version précédente, si tu as une idée, je te remercie ( DSM5)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir artrox,

Le test qui renvoie cette erreur valide le bon format de l'adresse MAC, c'est à dire que ce soit bien un couple de caractères contenus dans ceux-ci : 0123456789ABCDEF et qu'il soit bien séparé par des :

Cela donne par exemple l'adresse MAC : D4:BE:D9:10:41:22

Je t'invite donc à contrôler que l'adresse MAC est bien renseignée.

Bonne soirée

Modifié par lvdtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lvdtime,

Merci pour ton retour, c'est mon adresse MAC qui était erronée.

Au lieu d'avoir les : entre les digits j'avais un trait d'union.

Windows est un peu vicieux sur le sujet puisque lorsque tu lances un ipconfig /all en mode console, ton adresse MAC est séparée

par des tirets ...

Tout fonctionne maintenant !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai repris avec un ami ce beau travail et retravaillé le package pour le DSM 5.

Je n'ai gardé que la partie WakeOnLan mais rajouté la WakeOnWan.

Le package est à disposition

En attente de vos commentaires et retours

Bonjour, J'ai suivi depuis le début cette "odysée"

Concernant le pack (dernier de lvdtime) déjà, merci, il est très bien, je l'utilise plus pour allumer mes Syno que mes pc :-)

J'ai remarqué (chez moi, donc chez vous le problème ne se pose peut-être pas) que si on met une mauvaise adresse MAC il nous met une annonce, mais il n'y a aucun "retour" il faut tout fermer et relancer.

Je me suis permis d'ajouter une petite ligne qui permet le retour

Dans le fichier wakeup.cgi

# Validation de l'Adresse MAC (ethernet address)

$hwaddr_re = join(':', ('[0-9A-Fa-f]{1,2}') x 6);

if ($hwaddr !~ m/^$hwaddr_re$/) {

return $cgi->p({-style => 'color:red'}, "Adresse MAC Invalide : $hwaddr )<br>

<a href='#1' onClick='javascript:history.back(); return false;'>< Retour</a>");

}

P.S. Il y a bien 2 ou 3 petites choses que j'aimerais en plus, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses :-)

Modifié par squale56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour squale56

Merci pour ton retour et ta petite correction.

En effet je n'ai jamais fait le test d'une adresse MAC erronée, j'ajouterais la modification et diffuserais la mise à jour.

Tu parles de quelques petites choses à rajouter, je veux bien regarder si ce n'est pas trop complexe :-)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@lvdtime, Il faudrait peut-être faire un "bouton retour" dans la page de configuration

Sinon pour les petites idées :

- Une indication à chaque pc par un point vert si le pc est allumé. En principe, cette appli sert à distance donc on ne sait pas si le pc est allumé. par la même occasion il indiquera si le WOL/WOW à fonctionné.

- Un petit bouton pour éteindre le pc.

Merci ;-)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.