Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'impression qu'il y a des interférences entre une réponse ( et une solution ) que m'avait faite Cool Raoul et Babble et aware .

Pour ma part j'ai mis en place la solution de CoolRaoul et tout marche bien

Je ne suis néanmoins pas capable de dire qu'est ce qui ne marche pas chez d'autres

Cordialement

jgut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand-même jgut

@aware : port 7 il ne se passe rien, et port 9 voici ce que me renvoie le programme, ce qui semble être correct :

(le syno est bien sur l'ip 76, mais du coup je ne comprends pas trop les ports 40327 et 47330...)

Packet recieved from 192.168.1.76 on port 40327
at 00:47:07 packet length : 102
00000000 :
00000060 : xxxxxxx (MAC pc3)
La dernière ligne est bien l'adresse MAC du PC3 qui correspond à pc3.php
Evidemment, si j'entre l'adresse MAC d'un des deux autres PC éteints, ils ne s'allument pas... :(
D'ailleurs, en tapant l'adresse terminée par pc2.php, on s'aperçoit que le WOL monitor présent sur PC3 détecte bien la requête d'allumage du PC2
Packet recieved from 192.168.1.76 on port 47330
00000040 :
00000060 : xxxxxxxx (MAC pc2)
Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en tapant l'adresse terminée par pc2.php, on s'aperçoit que le WOL monitor présent sur PC3 détecte bien la requête d'allumage du PC2

Le doute n'est plus permis alors: le problème est coté PC

Ne serait-il pas sous Windows 8? Avec certains modèles de chips réseau, ce dernier à la mauvaise idée de désactiver de force le WOL alors même qu'il est activé dans le BIOS (vécu!). La solution étant de désactiver le "fast boot" mais on perd alors ce qui restait (à mon avis) le seul vrai progrès de Windows 8 par rapport à la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute n'est plus permis alors: le problème est coté PC

Ne serait-il pas sous Windows 8? Avec certains modèles de chips réseau, ce dernier à la mauvaise idée de désactiver de force le WOL alors même qu'il est activé dans le BIOS (vécu!). La solution étant de désactiver le "fast boot" mais on perd alors ce qui restait (à mon avis) le seul vrai progrès de Windows 8 par rapport à la génération précédente.

Les machines sont effectivement sous W8, WOL enabled dans le BIOS, mais alors pourquoi se réveillaient-elles avant avec le paquet de TontonGlenn sous DSM 4.2 ?

Je vais tenter de désactiver le fast boot en suivant ça : http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2013/01/03/windows-8-le-d-233-marrage-hybride.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème est côté pc.

Regarde dans les propriétés de ta carte réseau, outre le fait d'activer le WOL dans le bios, sur ma config, il doit être activé également dans les propriétés de la carte.

Exemple sur la mienne :

carte-10.jpg

Mais effectivement c'est bizarre si ça fonctionnait avant... peut-être une maj de Windows a désactivé/activé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines sont effectivement sous W8, WOL enabled dans le BIOS, mais alors pourquoi se réveillaient-elles avant avec le paquet de TontonGlenn sous DSM 4.2 ?

En effet alors, c'est que mon hypothese serait pas la bonne (elles n'étaient pas sous Win7 avant au moins?)

Tiens nous au courant

NB dans les paramètres de la carte, sous windows, j'ai des options relatives au WOL aussi:

7pvH3O8.png

Peut-être regarder de ce coté? Si le bios active le WOL mas que windows le désactive lors du shutdown ça peu expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'efficacité, merci messieurs !

Bon le fast boot n'a rien changé, il me reste à contrôler le paramétrage de la carte du PC2 en question, mais il n'y a pas de raison que ça ait bougé, d'autant plus que PC1 a bien le WOL activé au niveau de la carte. (j'ai 3 PC Dell strictement identiques sur ce site)

L'OS a toujours été W8.

Je commence à sécher, et ce qui me gêne le plus, c'est que ça fonctionnait avant...

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés de la carte (si tu as la même a peu de chose près), toutes les cases "Wake on" sont cochées ?

La plus importante est "Wake on Magic Packet d'un état hors tension"

Mais "wake on link" mieux vaut le laisser décoché, sinon le PC va démarrer des qu'il y a du traffic réseau (quel qu'il soit, mais ca dépend également du BIOS je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-il possible de faire le contraire avec cette appli, c'est à dire réveiller ou endormir le Nas à partir du PC ?

Ca dépend du modèle du NAS: toute la gamme Synology ne supporte pas le Wake On Lan. Faut vérifier les specs (mais généralement il me semble que tout les modèles pas trop anciens le supportent)

Et alors, si le NAS est compatible, pas de problème, il existe des tas d'applis pour ça, même pour smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du modèle du NAS: toute la gamme Synology ne supporte pas le Wake On Lan. Faut vérifier les specs (mais généralement il me semble que tout les modèles pas trop anciens le supportent)

Et alors, si le NAS est compatible, pas de problème, il existe des tas d'applis pour ça, même pour smartphone.

Alors j'ai jeté un oeil là :

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214se#spec

Je ne vois rien à propos du WOL....ou me trompe-je ?

Modifié par Ygolonys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai jété un oeil là :

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214se#spec

Je ne vois rien à propos du WOL....ou me trompe-je ?

Non, tu as raison. Contrairement à ce que je pensais, tous les modèles au catalogue ne supportent pas encore le wake on lan

C'est traduit en français pas "Sortie de veille LAN/WAN" dans les fiches produits Syno, comme ici: https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214se/DS213j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison. Contrairement à ce que je pensais, tous les modèles au catalogue ne supportent pas encore le wake on lan

C'est traduit en français pas "Sortie de veille LAN/WAN" dans les fiches produits Syno, comme ici: https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214se/DS213j

Mais alors du coup quel est l'intérêt de sélectionner la fonction "mise en veille des disques durs" si on ne peux pas "réveiller" le nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors du coup quel est l'intérêt de sélectionner la fonction "mise en veille des disques durs" si on ne peux pas "réveiller" le nas ?

Ca n'a rien a voir: la mise en veille des disques (ce qui est déconseillé par ailleurs mais c'est un autre débat) n’empêche pas le NAS d'être accessible normalement par le réseau (quel que soit le protocole). Les disques vont arrêter d'être alimentés et le seront de nouveau des qu'un accès fichier sera nécessaire.

A l'inverse, le WOL permet de réveiller un NAS *complètement éteint* (power off) à partir du moment ou il est toujours connecté au secteur: dans ce mode seule la carte réseau est alimentée, suffisamment pour intercepter les "paquets magiques"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir: la mise en veille des disques (ce qui est déconseillé par ailleurs mais c'est un autre débat) n’empêche pas le NAS d'être accessible normalement par le réseau (quel que soit le protocole). Les disques vont arrêter d'être alimentés et le seront de nouveau des qu'un accès fichier sera nécessaire.

A l'inverse, le WOL permet de réveiller un NAS *complètement éteint* (power off) à partir du moment ou il est toujours connecté au secteur: dans ce mode seule la carte réseau est alimentée, suffisamment pour intercepter les "paquets magiques"

Je suis bien un débutant confirmé ! :unsure:

Merci en tout cas pour tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Moi aussi, je voudrais démarrer mon PC à Distance et la solution de Tonton Glen me séduit bien (puisque les BOX ne laisse plus passer le Magic Packet--->SFR NB6) je l'ai donc installé chez moi, mais ça ne marche pas...Je n'arrive pas à le faire marcher..

Mon PC démarre bien avec l'envoie depuis Magic Packet en Local... Il reçois également le packet from "Depicus" si je le laisse sous tension.

J'ai 2 syno le principal est un DS213+ et un ancien utilisé en Backup distant un DS107+ ( en DSM 3.1-1639) c'est celui-là qui est distant et que j'ai équipé des 2 versions de Tonton Glen... Ils se présentent bien mais ne font aucune action.... J'ai fait la même installation sur le DS213 (DSM 5...) pour tester, c'est pire, il ne trouve pas la page.

J'ai beau reparcourir les 22 pages entre 2007 et 2014, je n'arrive pas à bien situer ou nous en sommes actuellement, ce qu'il faut utiliser et dans quel environnement ça tourne.... Voila sur quoi j'ai du mal, je voudrais qu'on me centre les idées, faire un point fonctionnel.

Toutes autres suggestions seront les bienvenues... ET bravo à tonton glen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, moi même,

Je ne vois pas comment ce script peut produire 12 fois les adresses MAC sur le réseau... Il faut autre chose pour qu'il exécute cette routine...?

Comment configure-ton le masque, comment définit-on le port de sortie...? et quel est-il..? etc..

Je ne doute pas que ça fonctionne... Mais on ne nous dit pas tout..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello, voila un bon moment que j'utilise wol pour mettre sous tension mon pc via le synology, c'est top. Mais ça c'était avant ... en fait je change de FAI je quitte Free avec qui j'ai pleins de probleme de connexion pour Orange.

Sauf que pour Orange il n'y a pas d'IP fixe :( du coup je ne pourrais plus me servir de wol si ? existe t'il un moyen sans ip fixe ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, voila un bon moment que j'utilise wol pour mettre sous tension mon pc via le synology, c'est top. Mais ça c'était avant ... en fait je change de FAI je quitte Free avec qui j'ai pleins de probleme de connexion pour Orange.

Sauf que pour Orange il n'y a pas d'IP fixe :( du coup je ne pourrais plus me servir de wol si ? existe t'il un moyen sans ip fixe ?

Ne plus avoir d'IP fixe n'est pas un problème: il suffit de configurer un DYNDNS (par exemple le service fourni par Synology) et au lieu d'utiliser l'IP pour se connecter de l'extérieur à ton NAS, faudra passer par son nom DNS à la place (an ayant redirigé le port 80 dans la box bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je viens de faire plusieurs tests avec l'appli WakeOnEverywhere téléchargé ici même.

Si je me connecte avec l'IP du NAS au DSM, je peux accéder à WakeOnEverywhere mais si je me connecte en utilisant quickconnect (comme je le ferais depuis l'extérieur), je ne peux pas accéder à WakeOnEverywhere, du coup l'intéret est très limité... si je suis chez moi je peux appuyer sur le bouton du PC^^

J'ai ce message en ouvrant WoE sur le nas :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse monnas.uk.quickconnect.to:5001.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je précise que mon port 5001 est ouvert et que j'ai une livebox. Je ne comprends absolument pas comment ca se fait, l'appli utilisant les adresses mac locales, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas

Modifié par blomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.