Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je tente d'installer Wakeoneverywhere sur mon syno à jour mais j'ai une boite d'erreur qui me dit : "Ce paquet ne contient pas de signature numérique".

 

Impossible de l'installer.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème?

 

Merci par avance

 

François

Modifié par FrancoisNee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente d'installer Wakeoneverywhere sur mon syno à jour mais j'ai une boite d'erreur qui me dit : "Ce paquet ne contient pas de signature numérique".

 

Impossible de l'installer.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème?

 

Merci par avance

 

François

Du coup, j'ai réussi à l'installer mais lorsque je clique sur l'icone, j'ai une erreur " Le serveur a refusé la connexion. "

Du coup impossible d'éditer le fichier de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci  à Tonton Glen  , tout marche maintenant  sur mon syno .

Vous pouvez fermer cette fenetre.

; } } $socket_number = "32446"; // tout nombre entre 1-40000 $mac_addy = $_GET["add"]; //"00:0B:DB:D0:ED:75" adresse mac mais recuperer ici par la fonction get a partirde la precedente page $ip_addy = "192.168.0.255"; wol($ip_addy,$mac_addy,$socket_number); // Adresse de Broadcast du reseau 

Message modifié par OEIL 

 

 

Modifié par OEIL
tout marche maintenant . question hors sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto et les recommandations de CoolRaoul. Je pense que cela va marcher, mais comme je suis un débutant, j'ai besoin d'un petit coup de pouce...

J'ai créé un répertoire dans mon dossier Web qui s'appelle WOL

Dedans j'y ai mis les deux fichiers (wol.php et wake-monpc.php). J'ai modifié ce deuxième fichier avec les indications de ma carte réseau.

Mon adresse pour accéder au web du Syno est http://monidentifiant.synology.me

Que dois-je écrire dans la barre d'adresse de Firefox pour accéder dans le répertoire WOL sur le bon fichier .php?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures , mandrax981 a déclaré:

Bonjour Tonton Glenn

Tout d'abord merci pour cette nouvelle version de ton paquet.

Est il compatible avec dsm 6 beta ? Je suis sur cette version du dsm et je reste sur une page blanche quand je lance le paquet (j'ai bien installé perl).

Merci d'avance,

Salut Mandrax981,

Merci pour ton retour. Normalement cela est bien compatible avec DSM 6, cependant il est probable qu'il faille désactiver une option de sécurité : se rendre dans le Paneau de Configuration > Sécurité et décocher la case "Améliorer la protection contre les requêtes inter-sites".

Ceci à pour effet de désactiver le script permettant d'effectuer le Wake On Lan, donc il faut désactiver cela. Il est probable qu'il faille se déconnecter de DSM une fois cela fait, voir reinstaller les packages (Perl + Wake On Lan) afin que cela soit bien pris en compte.

Je met à jour le tuto de mon côté.

Dis moi si cela est ok pour toi.

Modifié par Tonton Glenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton Glenn

Et merci pour ce retour rapide. Malheureusement, malgré avoir décoché l'option de sécurité et avoir redémarré le NAS, cela ne change rien.

J'ai donc tenté de supprimer les paquets (perl + wol), reboot du NAS + réinstallations des paquets mais toujours page blanche. As tu une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci tonton Glenn pour cet update !
je souhaitais réactiver la fonctionnalité WOL sur mon NAS ça tombe a pique !!!
Alors par contre, j'ai bien installé Pearl et le package.
Desactivé la fonctionnalité dans le panneau de sécurité.

Mais après avoir ajouté mon PC quand je fait un PING il résoud bien l'adresse IP a partir de l'adresse MAC mais considère hors ligne mon PC allumé.
Et le WoL ne fonctionne pas encore (il va falloir que je creuse dans mon bios et mon pc windows 10 d'abord avant d'aller bcp plus loin)

Il faut que j'investigue tout ça, par contre une première reflexion porte sur l'absence de la page WEB dans cette v2.
Du coup on est obligé de se logguer dans l'interface DSM pour pouvoir lancer une requête.
Je trouve ça dommage même si plus sécuritaire, mais depuis un smartphone ce n'est pas pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sur 10/11/2015 11:18:48 , mandrax981 a déclaré:

Bonjour Tonton Glenn

Et merci pour ce retour rapide. Malheureusement, malgré avoir décoché l'option de sécurité et avoir redémarré le NAS, cela ne change rien.

J'ai donc tenté de supprimer les paquets (perl + wol), reboot du NAS + réinstallations des paquets mais toujours page blanche. As tu une idée ?

Merci

Je suis dans la même situation que toi Zorineau. J'ai fait les mêmes manipulations pour tenter de réparer ça mais ça n'a pas résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a me poser les questions suivantes :

1. le magic packet est-il bien émis par le NAS ?

2. le magic packet est-il filtré d'une manière ou d'une autre par ma Box (BBox Vdsl non sensation)

3. Mon PC est-il capable de se reveiller avec ce foutu magic packet ...

j'ai trouvé une appli Android pour emmettre ce fameu packet via mon smartphone connecté en Wifi sans plus de succès ... sans plus de réponse a ces questions donc ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour TonTon Glenn

Le package Syno de WakeOnLan que tu as créé est génial ! (Je suis en DSM version 5)

La procédure est très simple et un amateur comme moi l'a appliquée très rapidement sans problème.

Un grand merci pour cette création

Bien cordialement

Modifié par vika51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/2/2016 at 14:08, vika51 a dit :

Bonjour TonTon Glenn

Le package Syno de WakeOnLan que tu as créé est génial ! (Je suis en DSM version 5)

La procédure est très simple et un amateur comme moi l'a appliquée très rapidement sans problème.

Un grand merci pour cette création

Bien cordialement

Bonsoir Tonton Glenn

Eh bien voilà, je suis passé à Windows 10 sur le PC que j'allumais via ton package mais maintenant, il ne s'allume plus...

Je n'ai bien sûr rien changé sur le PC sauf à le migrer sous W10 Pro X64. J'ai vérifié les paramètres Wake des cartes réseaux et les coches qui indiquent que la carte peut être allumée par le paquet magique. Tout est OK pour moi, comme précédemment sous W7 Pro X64.

Sur le Syno (DS 1511+, dernière version de patch DSM), l'envoi du paquet magique par ton appli indique qu'il se fait bien à l'adresse mac indiquée mais le PC ne s'allume pas.

Je l'allume manuellement et j'envoie par ton application le ping mais la réponse dit est qu'il est hors ligne... alors qu'il est bien allumé. Je fais un ping pour vérifier l'adresse IP de la carte dont l'adresse MAC est définie dans ton appli : elle répond sans problème.

J'ai donc voulu réinstaller ton appli sur le Syno mais pas moyen sans qu'elle soit préalablement désinstallée. Le problème est que je ne la trouve pas dans la liste des packages installés et je ne sais pas comment la remover.

Je suis donc coincé pour aller plus loin...

Aurais-tu une idée pour essayer de déverrouiller la situation ?

Dans l'attente de te lire, merci par avance

Bien cordialement

Le 6/3/2016 at 12:39, PtiDadou67 a dit :

Hello, ce tuto est très bien, sinon petite question, peut-on accéder vers le syno depuis l'internet pour déclencher le wol vers mon pc, si oui comment faire? (par exemple depuis mon iPhone ou pc portable?) merci

Bonsoir,

Je le faisais depuis l'appli DSM sur mon iPhone ou via l'accès distant (URL:5000) pour me retrouver dans mon Syno. Je parle au passé car depuis mon passage à W10, le WOL ne fonctionne plus...

Cordialement

Modifié par vika51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vika51,

J'ai eu le même problème de wol lorsque j'ai fait la mise a jour de mon PC de windows 7 à windows 10 : le PC ne se réveillait plus.

En fait, c'est le pilote windows 10 de la carte réseau qui etait pourri !

Je l'ai desinstallé et mis à la place le pilote de windows 7 fourni avec la carte et là le PC s'est remis à se réveiller grâce au paquet magique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon pour ma part, toujours impossible d'avoir accès au paquet une fois celui-ci installé (+perl). Quand j'ouvre WakeOnLan, page blanche. J'ai pourtant bien désactivé l'option de sécurité citée par tontonglenn.

 

Une idée ? je suis sur dsm 6 rc (la dernière version quoi)

 

Merci d'avance, je désespére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Même problème que plusieurs utilisateurs au passage de la version stable de DSM 6.

J’utilise wake on line version 1.1.

Avec la version DSM5 tout fonctionnait parfaitement.

Je suis passé à la version DSM 6 et maintenant quand je clique sur l’icône wake on line, j’ai un message d’erreur : « compte administrateur requis».

Je suis en administrateur, j’ai arrêté puis redémarré le package et dans les paramètres sécurité la case : amélioration contre etc. n’est pas cochée.

J'ai installé la version 2 de WOL , lorsque je clique sur l’icône : ouverture d'une fenêtre blanche

Où est l’erreur ?

Merci d’avance

Mike K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier au problème de la fenêtre blanche,

Si vous avez ConfigFileEditor installé sur le nas, vous pouvez ajouter à ConfigFileEditor le fichier index.cgi situé dans /volume1/@appstore/wakeonlan/app. Lorsque vous voulez faire le WOL, toujours avec ConfigFileEditor vous pouvez modifier le fichier index.cgi en mettant "#" devant la ligne "exit if ($synouser eq '');" et ça fonctionne. Mais ensuite penser à enlever le "#" quand vous avez fait le WOL car niveau sécurité c'est pas terrible de le laisser en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gofio45 a dit :

Pour palier au problème de la fenêtre blanche,

Si vous avez ConfigFileEditor installé sur le nas, vous pouvez ajouter à ConfigFileEditor le fichier index.cgi situé dans /volume1/@appstore/wakeonlan/app. Lorsque vous voulez faire le WOL, toujours avec ConfigFileEditor vous pouvez modifier le fichier index.cgi en mettant "#" devant la ligne "exit if ($synouser eq '');" et ça fonctionne. Mais ensuite penser à enlever le "#" quand vous avez fait le WOL car niveau sécurité c'est pas terrible de le laisser en permanence.

Hello, comment puis-je ajouter le fameux fichier index.cgi? Car je viens d'installer ce package ConfigFileEditor noarch 14 et j'ai ajouté " /volume1/@appstore/wakeonlan/ap/index.cgi" mais cela ne donne rien :sad:

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.