Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Le 28/12/2017 à 12:18, Steph78630 a dit :

Bonjour @stf4,

déjà effectivement je ferais mes tests avec Syno et PC sur le même LAN pour me dédouaner des pbs d'ouverture de ports / autorisations des routeurs,

ensuite je vérifierais que les options WOL sont bien présentes et activées dans le bios des PC à réveiller (idem pilotes Intel sous Windows),

et pour terminer j'utiliserais un outil WOL tierce, histoire d'isoler l'installation / paramétrage du paquet sur le Syno...

> Sous Windows, il y a par ex. WakeOnLan de Dipisoft, en testant PC1 vers PC2 ou PC2 vers> PC1 :

https://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90&mnuid=2211&tconfig=0

Cordialement, Stéphane

Merci stephane  je vais essaye d'isoler le problème des que j'aurai un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello :)

Je dois remercier Tonton Glenn et catimimi car je recherchais un moyen de réveiller mon ordinateur windows depuis internet quand je ne suis pas sur le même réseau, en passant par le VPN (L2TP).
Jusque là, tout ce que je tentais ne fonctionnait pas.

Le paquet de catimimi m'a permis de réveiller mon pc depuis la connexion VPN via un partage de connexion 4G.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour et Merci pour ce packet.

 

Malheureusement je n'arrive pas a le faire fonctionner.

J'ai suivi toute les explications et les installations se son bien passé mais lorsque je lance l'apps sur le Nas c'est marqué "Page Introuvable"

Quelqu'un peu t'il m'aider sachant que mon NAS est sous DSM 6.2.1-23824 Update 4

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 19:27, Geoffroy08 a dit :

Bonjour et Merci pour ce packet.

 

Malheureusement je n'arrive pas a le faire fonctionner.

J'ai suivi toute les explications et les installations se son bien passé mais lorsque je lance l'apps sur le Nas c'est marqué "Page Introuvable"

Quelqu'un peu t'il m'aider sachant que mon NAS est sous DSM 6.2.1-23824 Update 4

 

merci

Bonjour ! J'ai exactement le même problème que toi 😅

 

Edit : en fouinant un peu j'ai trouvé la solution, il faut utiliser cette version corrigée :

 

 

J'ai installé la version wakeonlan-DSM6-20170108.spk

Tout fonctionne parfaitement en LAN comme en Wan ! ! 😁😁😁

Merci Catimimi et Tonton Glenn pour ce taff ! Des jours et des jours que je me tirai les cheveux pour faire un WOW sur mon pc !

Modifié par gothika74
trouvé la solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je viens d'installer le wake on lan en procédant par le paquet Perl puis le téléchargement manuel du wakeonlan.spk

 

en lancant le paquet j'ai une page avec en titre SYNOLOGY et

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

aurais-je oublié quelque chose ?

merci de vos réponses

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci "Ghotika74" pour ton message, en installant "wakeonlan-DSM6-20170108.spk" cela a résolu mon message d'erreur :

01.png.78710d8e6cebee3626c34a6026c56e4d.png

Dommage que le premier message de ce post ne soit pas mis à jour 😙 si "Tonton Glenn" passe par là et merci pour ton travail, je ne l'ai qu'installé pour l'instant me reste plus qu'à tester.


Steph


EDIT 1 : c'est en fait le lien dans le premier message de ce post qui ne pointe pas sur le bon fichier, et donc compatible avec DSM 6.x

EDIT 2 : quel est la différence entre "wakeonlan-DSM6.spk" (211 Ko) et "wakeonlan-DSM6-20170108.spk" (561 Ko), mis à part la taille ?
 


 

 

 

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette fonctionnalité permet de réveiller un ordinateur accessible depuis le NAS, donc vous devez vous connecter à l'interface web du NAS pour le faire et peut importe que ce soit d'une tablette, téléphone ou d'un PC.

Faites vos tests et vous verrez ce qui est possible...

Cordialement, Stéphane

Modifié par Steph78630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, StephB a dit :

Une question, avec ce paquet est-il possible de lancer une commande depuis son téléphone sous Android, et ainsi pas besoin de devoir être sur un PC pour lancer DSM, pour ensuite cliquer sur le bouton "Réveiller" ?

Merci pour vos avis et conseils 😉

Sur iOS il y a l’application Fing qui permet d’envoyer le paquet magique et de réveiller l’ordinateur.

il me semble que cette application est aussi disponible sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Steph78630 a dit :

Bonjour,

cette fonctionnalité permet de réveiller un ordinateur accessible depuis le NAS, donc vous devez vous connecter à l'interface web du NAS pour le faire et peut importe que ce soit d'une tablette, téléphone ou d'un PC.

Faites vos tests et vous verrez ce qui est possible...

Cordialement, Stéphane

Oui c'est ce que je fais et cela foncitonne bien, c'est juste "un peu long" pour faire le tout pour enfin arriver au bouton "Réveiller", d'où ma question 😉

 

Il y a 21 heures, MilesTEG1 a dit :

Sur iOS il y a l’application Fing qui permet d’envoyer le paquet magique et de réveiller l’ordinateur.

il me semble que cette application est aussi disponible sur Android.

Pas encore testé "Fing" pour Android. Par contre plusieurs "Wake on Lan"  ou "Wake on Wan" ... mais pas réussi hors de mon Wi-Fi ou en VPN (ma préférence) 😏

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 18:42, StephB a dit :

Une question, avec ce paquet est-il possible de lancer une commande depuis son téléphone sous Android, et ainsi pas besoin de devoir être sur un PC pour lancer DSM, pour ensuite cliquer sur le bouton "Réveiller" ?

Sur mon smartphone Android j'utilise cette appli qui me satisfait: https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.mrwebb.wakeonlan

Dans la mesure ou votre box sait faire du proxy Wake on LAN (ce qui est le cas de celles de Free) ça fonctionne également à distance.

Et même plus besoin du paquet sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "CoolRaoul"

Je l'ai essayé, fonctionne chez moi et sur mon Wi-Fi, mais sur le Wi-Fi de mon job + une connexion par mon VPN généré par ma "box" (je ne suis pas chez Free) la commande ne passe pas.

Disons que ma compréhension du "VPN" était que cela virtualisait ma présence chez moi et que donc j'étais sur le même "réseau". Mais ça ne passe pas, hélas, le paquet est envoyé, mais n'arrive jamais, je pense à une configuration particulière à faire, peut-être, dans le routage du port 9 ... mais n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephB

Un paquet WOL ("magic packet") est de type *broadcast* et n'est par conséquent visible que par les équipements connectés au même réseau. 

Les équipements connectés au sous-réseau du VPN (en général different du subnet LAN) sont les seuls qui vont voir passer la trame WOL et ceux-ci sont forcément déjà éveillés. 

Voila pourquoi j'ai indiqué la nécessité de disposer d'une box ou routeur faisant proxy WOL. Dans ce cas le paquet WOL unicast entrant sur la patte WAN est converti en paquet broadcast sur la patte LAN. 

Et ce n'est pas une règle de routage (avec une ip fixe en destination) qui résoudra le pb: un broadcast est obligatoire puisque la machine à réveiller n'a pas encore d'adresse IP tant qu'elle est dans cet état (à moins de bidouiller avec des entrées statiques permanentes dans la table ARP de la box mais là ça devient de la grande sorcellerie) 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
Il y a 8 heures, Nouredine Bmars a dit :

bonjour,

 

je confirme cela ne fonctionne plus depuis la MAJ 

 

dommage 

Bonjour,

Est le  WOL  à partir d'une  l'appli DSM  installé qui ne fonctionne plus ? Ça c'est possible

Sinon je confirme que à partir de l' interface mafreebox, ou de l'appli mobile freebox ça fonctionne parfaitement.

Il suffit de se rendre sur la page des appareils connectés et selectionner "Allumer l'appareil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le paquet de tonton avec perl mais j'ai un message d'erreur , j'ai aussi essayé avec le systeme de plannif de taf intégré a DSM synonet -wake XX-XX etc.... eth0;  maiis c'est la meme chose aucune réaction du PC

je suis chez orange cela doit pas changer grand chose le wake up on lan marche a partir du wifi mais j'aimerai l'activité en 4G pour laisser mon PC fixe chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, après avoir par erreur installé mon nas sur DSM7 il n'y a plus l'option pour installer des paquets par d'autres éditeurs que synology, de plus lorsque je l'installe manuellement il me dit que le format de fichiers est non valide ! auriez vous par hasard une solution? (5 ans après je ravive cette discussion XD) Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo12

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 21 minutes, leo12 a dit :

    sur DSM7 il n'y a plus l'option pour installer des paquets par d'autres éditeurs que synology

    La politique de Synology est dorénavant de ne plus autoriser les packages tiers non signés par Synology de s'exécuter avec des privilèges root. C'est peut-être le cas de ton package qui ne serait alors plus compatible : voir ici. Regardes cela aussi.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.