Aller au contenu

Disque Neuf D


Messages recommandés

Bon hd tune n'a trouvé aucune erreurs.

J'ai donc relancé l'outil western digital et aucunes erreurs non plus, test succesfull :(

Pourquoi n'ai je plus d'échec au test ?

C'est diskwipe qui est la cause puisque entre mes deux tests de l'outil western digital je l'ai utilisé non ?

Que puis je faire pour que western digital accepte de changer mon disque ?

Il n'y a pas un moyen de revenir sur ce qu'a fait diskwipe afin de récupérer les erreurs ?

Merci pour votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu te trompes sur le problème réel.

En aucun cas, DiskWipe répare un disque qui aurait un problème mécanique ou d'électronique.

Et donc, nécessiterait un retour SAV.

Si je résume :

  1. Tu as passé l'utilitaire Western Digital et il t'a trouvé le disque défaillant.
  2. Ensuite DiskWipe qui trouve des millions d'erreurs.
  3. Hd tune ? Bon programme de test, mais aucun intérêt pour ton problème.
Maintenant, tu dis que le disque fonctionne. Plus de souci avec l'utilitaire Western ou Diskwipe ?

C'est que ton disque a eu du mal a démarrer pour x-raisons.

Connectique, alimentation, température basse du disque qui aurait bridé le moteur, les têtes ??

Je ne sais pas réellement.

Mais ce n'est pas DiskWipe qui est la cause de ton miracle. Ce programme ne fait qu'un formatage de type 'bas niveau' sur tout le disque.

Il valide ainsi chaque zone afin d'éviter des problèmes de lecture/écriture avec le système de fichier (EXT3,EXT4, FAT ou NTFS).

Il prépare simplement le formatage du disque avec le système d'exploitation (LINUX, Windows....etc).

Cette opération de préparation reste très importante. A faire avec DiskWipe, l'utilitaire du constructeur ou sous Linux avec 'dd'.

Elle reste obligatoirement pour une utilisation sur SYNO. Encore aujourd'hui !

Fred.

merci fred.

Donc après 2 scan étendu de mon disque (cette nuit et cet après midi) qui se sont soldé par une réussite, je peux en conclure que mon disque est en parfait état et ne nécéssite pas de retour sav ?

Le fait d'avoir utilier diskwipe n'a pas "mis de côté" les secteurs défectueux et "caché" les défaillances du disque ?

Il me trouve tout de même 62 millions d'erreurs :o

Je peux sereinement installé mon disque dans mon nas ?

Je relance peut être une fois diskwipe pour voir si il me trouve des erreurs ?

Quel est l'autre programme similaire à diskwipe dont tu parles pour un disque western digital, le mode write zero de data lifeguard diagnostic ?

Ou simplement le mode étendu ?

Merci énormément pour ton aide,

j'attends ta confirmation afin de savoir si je tente un RMA chez western digital.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.