Aller au contenu

Umurmur Spk 1.0


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème vient de PolarSSL. La dernière version est buggée on dirait. Je vais voir si j'utilise la version précédente (comme pour mes anciens SPK) ou si j'attends un bugfix de PolarSSL (ou uMurmur) ou encore si je fais une version avec OpenSSL (mais c'est plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PolarSSL n'est pas buggé, pour faire fonctionner le SPK correctement il faut vous générer vos propres certificats SSL comme décrit (et fortement recommandé) dans le Wiki de uMurmur :

http://code.google.c...i/Installing02x

Je travaille sur l'automatisation de cette étape dans la prochaine version du SPK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer, et ça ne marche pas. Le client ne veut plus se connecter avec umurmur.

Ça me parait bizarre.

Tu peux me donner les derniers logs ?

/var/log/messages : Les lignes avec uMurmurd dedans

/usr/local/umurmur/var/umurmur.log : Les dernières lignes

Est-ce que le client Mumble voit le serveur uMurmur ? (avec un ping)

Que dit Mumble quand tu essayes de te connecter sur le uMurmur ?

Edit: Je viens de tester, tout marche bien chez moi. Il faut accepter le nouveau certificat, peut être que tu l'as rejeté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaoul,

Bon enfait, ça marche oO

Le problème venait d'une erreur entre 2 version, j'ai fait le test à partir de mon fixe et ça tourne toujours nickel.

Par contre sur mon portable, j'avais la 1.1.6 qui tournait à la place de la 1.2.3, pourtant je l'avais désinstallé au préalable.

En plus en regardant les logs, rien ne semblait dire que umurmur avait un problème.

Encore Merci Diaoul pour ce super boulot.

Par contre le lien mumble dans le dsm a disparu, ou c'est un problème du spk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Lorsque tu télécharge le .SPK, il se peut que le transfert plante et que te retrouves avec un .spk "corrompu".

Si c'est le cas, le SPK ne s'installera pas via DSM (ouf !)

Afin de faire cette vérification sans passer par DSM, tu peux utiliser un programme qui va te calculer la checksum (le hash) md5 ou sha1 du .SPK. Si le hash correspond avec celui qui est écrit dans le .HASH, c'est que le fichier n'est pas corrompu et qu'il s'est bien téléchargé.

En bref, si tu ne sais pas ce que c'est qu'un hash, passe ton chemin et télécharge juste le SPK pour l'installer :)

C'est pour les geeks ou security freaks. Pas pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai essayé d'installer le SPK umurmur-0.2.6-1.0-88f628x.spk sur mon DS109 avec la version 3.1-1742 du DSM (la dernière), sans succès.

La fenêtre d'upload du paquet reste grisée dans l'interface du DSM. Le SPK est bien uploadé vers le dossier /volume1/@tmp mais rien ne se passe ensuite.

Une idée ?

Bon, je vais essayer de commprendre ça : http://forum.synolog...llation_process

edit :

Après avoir extrait le SPK et copié les fichiers où il fallait, tout fonctionne. :lol:

Reste à savoir pourquoi l'installation du SPK ne passait pas par le DSM. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Essaye de te connecter en HTTP au lieu de HTTPS à DSM pour installer le SPK

Non, ca ne change malheureusement rien.

EDIT Bon, je ne pense pas que tes SPK posent problemes, en fait plus aucun spk ne veut s'installer !

Tu aurais une idée ?

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.