Aller au contenu

Umurmur Spk 1.0


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même avec les SPK officiels ? Peut être que tu devrais contacter le support

J'ai essayé toutes les sortes spk : ConfigFileEditor.spk ; TimeBackup-88f6281-1.1.1725.spk ; umurmur-0.2.6-1.0-88f628x.spk ; VPN_Center-88f628x-1.0.1742.spk ......

Le seul truc que j'ai pas essayé c'est de formater tout et de repartir de zero, system + données.

Je pense que je suis tombé sur un gros problème. Je vais contacter le support dans quelques jours si personne n'a d'idee sur le forum.

Merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait Opera USB v11 n'est plus compatible quand il faut envoyé un fichier vers le NAS (spk, image d'arriere fond, préférences, ...) alors que ca marchait sur la version 10... je ne comprend pas.

Et sur la version 11 d'installation ca marche...

Quelqu'un sait comment utiliser

# Specify this for privilege dropping. If username is specified but not 

# the groupname, the user's login group is used.

# username = "umurmuruser";

# groupname = "umurmurgrp";

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On ne créé pas d'utilisateurs dans uMurmur. Tous les clients peuvent se connecter, avec mot de passe si tu en as défini un dans le .conf.

Tu peux créér des canaux de discussions dans le .conf.

Je te conseil de regarder ce wiki : http://code.google.com/p/umurmur/wiki/Configuring02x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne créé pas d'utilisateurs dans uMurmur. Tous les clients peut se connecter, avec mot de passe si tu en as défini un dans le .conf.

Tu peux créér des canaux de discussions dans le .conf.

Je te conseil de regarder ce wiki : http://code.google.c.../Configuring02x

Merci Diaoul t'es un chef ! Effectivement j'ai vu que tout le monde peuvent se connecter une fois qu'ils ont le mot de passe avec leur propre nom wink.png !

Malgré tout j'ai une petite question.

La connexion MAC/Mumble fonctionne très bien en local !

Avec mon iPhone via l'appli imemble cela fonctionne très bien en local !

Par contre avec mon iPhone via la 3G la connexion reste ok quelques secondes et se déconnecte puis l'appli plante pour tant j'ai bien redirigé le port par defaut sur mon ip syno ...

Quelqu'un utilise cette appli sur iPhone ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas testé. C'est iMumble Pro que tu utilises ?

Tout ce que j'ai testé c'est 12 utilisateurs en simultané sur ma pauvre ligne ADSL, j'ai simplement dû baisser la bande passante attribuée à chaque utilisateur pour ne pas avoir de problèmes (max_bandwidth = 24000).

Pas mal 12 utilisateurs ! La qualité sonore reste bonne ? C'est quoi ton débit montant ? Ca n'influe pas trop sur ton ping lors de jeux en ligne (quand tout le monde parle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 12 utilisateurs !

Je pense pouvoir faire plus mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Le max_bandwidth peut être modifié avec des utilisateurs connectés, ça coupe tout le monde mais comme le redémarrage du service est rapide et que le client Mumble se reconnecte automatiquement, ça ne coupe que quelques secondes (pas plus de 5 secondes).

La qualité sonore reste bonne ?

À ma grande surprise oui. Je pensais vraiment que le son serait dégueulasse mais ça va. On entend juste un peu plus de distortion sur le bruit de fond, mais au niveau de la voix c'est très correct.

C'est quoi ton débit montant ? Ca n'influe pas trop sur ton ping lors de jeux en ligne (quand tout le monde parle) ?

Bah de c'est l'ADSL quoi, environ 1Mbit/s (aux alentours de 110ko/s quand je suis en FTP).

Donnez-moi de la fibre et je vous fait un apéro Fessebouc virtuel sur mon NAS ph34r.png

Ca n'influe pas trop sur ton ping lors de jeux en ligne (quand tout le monde parle) ?

Du moment que umurmur ne sature pas l'upload, le ping reste correct. J'ai 30ms en temps normal, avec 12 joueurs je suis entre 50 et 60ms sur Left 4 Dead.

Mais bon on parle pas tous les 12 en même temps rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton DS-109 tu devrais pouvoir profiter de mon SPK Debian Chroot et installer un serveur Mumble complet si ça t'interesse.

C'est ce que j'ai fait, j'ai même installé Mumble Django pour gérer mon serveur, ses différentes instances et les ACL ;)

Par contre ça consomme certainement plus de ressources mais j'ai un DS211 donc ça passe. Pas eu l'occasion de tester à plus de 3 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SPK Debian Chroot m'intéresse beaucoup, mais comme la version finale du DSM 3.2 sort dans moins de 2 semaines je l'installerai quand tu l'auras validé sur cette nouvelle version wink.png (même si je me doute bien que tu l'as déjà validé sur la 3.2 beta).

C'est vrai que umurmur est impressionnant par sa légèreté (nickel pour les Syno peu puissants), mais c'est vraiment dommage qu'il ait aussi peu de fonctionnalités. Ne serait-ce que pouvoir récupérer la liste des utilisateurs connectés, gérer les droits des comptes... d'autant plus que ça ne consommerait pas beaucoup plus de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dès que une prochaine version de umurmur sort. Notament avec ça : https://github.com/f.../umurmur/pull/4

Ok, malgres la mise en place d'un mot de passe sur mon serveur, un étrangé s'est connecter chez moi.

suite à ca j'ai remarqué une version 0.2.7 en ligne, d'ou ma question.

Très pratique en tout cas :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, malgres la mise en place d'un mot de passe sur mon serveur, un étrangé s'est connecter chez moi.

suite à ca j'ai remarqué une version 0.2.7 en ligne, d'ou ma question.

Très pratique en tout cas smile.png

merci

D'après : https://github.com/fatbob313/umurmur/blob/master/ChangeLog

0.2.7:

Autotools build system implemented by Diaoul

Add configuration option to log to file.

Fix codec alpha/beta in message to client.

Some random cleanup.

Rien de très palpitant

Je vais sortir prochainement une nouvelle version de umurmur. Je suis en train de refaire syno-packager pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour le package, c'est vraiment génial de pouvoir installer mumble sur son syno.

J'aurais juste une question que voici..

J'ai un DS710 que j'utilise pour du stockage de data en grande partie mais depuis peu également pour un serveur 20 slots Minecraft. L'utilisation du CPU varie entre 40 et 60% et celle de la mémoire vive entre 40 et 60% également.

J'avais déjà au par avant installé uMurmur, issu de ce topic, sur mon DS211 avant de le revendre.

Ma question étant la suivante, sur un 710 et avec un serveur MC qui tourne déjà h24, aurais-je plutôt intérêt a utiliser uMurmur ou installer Murmur directement ? La version complète est-elle si vorace que ca ? Tout en ne perdant pas de vue que je risque d'upgrade la RAM a 2Go pour Minecraft. Enfin je suppose que si il y a un élément limitateur ce sera plutot le processeur que la ram.

Pour continuer, comment installer Murmur ? directement. J'ai bien trouvé ce topic sur uMurmur mais rien sur Murmur. Suffit-il simplement d'installer le paquet linux de Murmur ?

Merci par avance,

bonne soirée et encore merci

Swann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question étant la suivante, sur un 710 et avec un serveur MC qui tourne déjà h24, aurais-je plutôt intérêt a utiliser uMurmur ou installer Murmur directement ? La version complète est-elle si vorace que ca ?

La version complète n'est pas vorace, elle est juste complète.

uMurmur n'a que très peu d'options comparé à Murmur.

Après la question est de savoir de quoi tu as besoin, ça t'orientera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.