Aller au contenu

Umurmur Spk 1.0


Messages recommandés

Si tu as une arch x86 tu peux utiliser le paquet de Murmur static disponnible sur leur site. Toute la configuration se fera en ligne de commande donc ça va te demander pas mal de bidouille.

Si tu n'as pas besoin des fonctionnalités avancées d'un Murmur complet (gestion des ACL principalement) utilise uMurmur.

Tu comptes faire combien d'instances de serveur Murmur ? (1 seul possible avec uMurmur)

Combien de personnes simultanéments sur le serveur Murmur ? (attention à la bande passante, la voix ça consomme pas mal)

Je n'ai pas fait de comparatif de perf, tu me diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Ben a vrai dire c'est pas pour faire dans le grand art, c'est tout simplement pour les joueurs de mon serveur Minecraft quand ils sont connectés. A savoir une petite dizaine de personnes. J'ai lu précédemment que 12 personnes passait, alors pourquoi pas.

Pour les ACL, je pense pas avoir a kick grand monde ou a faire le gendarme alors peut etre pas si indispensable que ca.

Puis, je sais me connecter en ssh sur le syno pour faire deux trois conneries mais s'il faut configurer tout du sol au plancher je ne pense pas etre capable.

Je m'en vais donc réinstaller uMurmur !!!!!

Merci encore a vous deux pour vos réponses

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

sur mon DS710 j'ai le meme problème que toi

j'ai chercher a configurer le umurmur.conf, mais rien toujours pareil, cad page blanche

comment configurer svp mumble???

c'est un problème d'accès ou d'url mal construite surement

help

Et bien pour ma part, le SPK s'instal bien... il se lance... mais impossible d'avoir accès à l'interface: l'icone qui se trouve dans le menu, ouvre une nouvelle fenêtre sur l'adresse http://<adresse ip du Syno>:5000/webman/3rdparty/umurmur/index.cgi mais rien n'apparait.

De plus, l'URL n'apparait pas dans le "Package Management"

Ma config:

  • DS 209 II+

ScreenShot079.jpg

http://thierrybenet.dyndns.org/temp/ScreenShot079.jpg

Par contre, je ne connais pas trop ce genre de programme: quelqu'un a une URL en français expliquant l'utilisation & configuration de ce programme... Merci à vous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

Je me permet d'intervenir car j'ai pas mal tourné en rond pour mettre en route mon umurmur alors que c'est assez simple =)

Pour configurer le fichier config le plus simple est d'utiliser la petite apli "config file editor" c'est génial pas besoint de ligne de commande on l'instal

puis on va chercher umurmur dans la liste si je ne m'abuse il est dans cette liste ! et on modifie le fichier config à notre guise

parole de noob :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je comprends bien ... même au lancement en cliquant sur l’icône installé par le spk

si celui affiche une page blanche le serveur umumur peut marcher ??

1) fichier config je l'ai: c'est OK

2) et je confirme:

https://monip:5001/webman/3rdparty/umurmur/index.cgi[/CODE]

affiche toujours page blanche sur mon ds710

3) je teste avec mon client mumble en local mais rien pourtant le service tourne selon les infos sur les spk en question: ca c'est OK

4) maintenant c'est le problème des utilisateurs, comment corriger sa config pour permettre l'accès à d'autres uers pour les groupes que l'on a consitué?

re SNIFFF

Modifié par babloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca fait ca marche

les utilisateurs du serveur m’inquiète comment y arriver??

Je reformule:

1) comment gérer les utilisateurs pour l'accèsvisibilité aux différents salons qu'on a créé

2) peut-on donner des mots de passe différents à chacun?

Modifié par babloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys, sorry for intruding on this French forum, but it seems that this thread is the only one in the world that has links to a umurmur spk package.

However… using google translate I have read every post in this (extremely long) thread several times, but I am still unable to find the spk to a with umurmur 0.2.8.

The link on the first post is only 0.2.6 and it does not work on my Synology 411j :-(

(First it will not install. This can be fixed by changing a 5 to a 6 in the spk using a hexeditor. But now that it's installed it can not start. It's unable to find some files or something.)

I can see in post #182 that there must be a newer version, since his installation went fine. (Or at least thats what the google translation makes me belive.)

Can someone tell me where to find this new version of the spk?

The above, Google translated into French:

Salut les gars, désolé pour empiéter sur ce forum français, mais il semble que ce fil est le seul au monde qui a des liens avec un forfait SPK umurmur.

Cependant ... en utilisant Google translate J'ai lu tous les poster dans ce thread (extrêmement long) plusieurs fois, mais je suis toujours incapable de trouver la SPK à un avec umurmur 0.2.8.

Le lien sur le premier post est seulement 0.2.6 et il ne fonctionne pas sur mon Synology 411j :-(

(D'abord, il ne s'installe pas. Cela peut être corrigé en changeant un 5 à une 6 dans le SPK utilisant un hexeditor. Mais maintenant qu'il est installé, il ne peut pas commencer. Il est incapable de trouver certains fichiers ou quelque chose.)

Je peux voir en post # 182 qu'il doit y avoir une version plus récente, depuis son installation s'est bien passé. (Ou du moins c'est ce que la traduction google me fait penser.)

Quelqu'un peut me dire où trouver cette nouvelle version du SPK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant tout merci pour ce package :)

C'est vraiment plus agréable de pouvoir utiliser des spk plutôt que de la ligne de commande =)

Je vois que tu as mis à jour en 0.2.8, je suis en 0.2.6 si je veux mettre à jour est ce que cela va écraser mon fichier de conf ou pas ?

D'ailleurs en parlant du fichier de conf, lorsque l'on modifie le nom des channels, est ce qu'il est nécessaire de faire une manipulation spéciale pour que la modif prenne effet ? Ou juste du temps ? Actuellement quand je me connecte sur mon uMurmur j'ai encore les chans d'origine alors que mon fichier conf a changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, où trouver le lien vers la dernière version ?

En tout cas merci pour ce package wink.png

Je pense que sur son site c'est bien la dernière version 0.2.8 car le spk sur mon pc est bien nommé 0.2.6 il a juste pas changé le nom du spk en 0.2.8.

Pour savoir si tu as la version 0.2.8 c'est très simple tu vas dans ton centre de package sur ton NAS si tu as logo mumble c'est bon, de plus tu as la version de marqué en petit wink.png

Alors moi j'ai quelques petites questions !!!!

Comme vous le savez surement tous le DSM 4 BETA est pour bientôt et j'ai trop hâte de le tester mais j'ai très peur que mon serveur mumble ne fonctionne plus. Pensez vous que le spk serra toujours fonctionnel sur DSM 4 ou qu'il faudra attendre une nouvelle version du spk pour que ça fonctionne ?

Ma deuxième question :

Parfois mon serveur mumble plante je ne sais pas pourquoi !!! donc pour relancer le serveur je stop le Package et je le relance. il y a tous les soir plus de 10 personnes sur mon serveur et souvent du monde en journée. ce plantage arrive en moyenne une fois tous les deux semaines et j'ai le droit à chaque fois le droit à un petit sms d'un ami pour me prévenir du problème.

d'autres personnes ont ils c'est plantages ?

Si oui ne serait il pas possible de mettre une fonction qui surveille le serveur. la fonction scrute tous les 10 minutes (enfin comme on veut) et en cas de problème envoi d'un mail ou carrément reboot du serveur umurmur.

Je sais qu'en scrutant les ports TCP UDP 64738 j'arrive à voir directement si il y a un problème, à ce moment avec php me connecter en ssh2 et exécuter un shell ou commandes...

Peut être encore plus simple utiliser le spk cron manager et exécuter un shell peut d'autres solutions plus simple ?

Des petits conseilles serait les bienvenues, que je puisse me lancer sur la bonne voie et réaliser cela

smile.png

Merci bonne soirée

wink.png

Modifié par adrien92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que ce sera compatible DSM 4 sans souci.

Pour le script de redémarrage auto, perso j'ai jamais eu le problème donc ça doit dépendre des personnes. Il faut peut être voir les logs pour essayer de trouver d'ou le bug pourrait venir et le faire corriger

je n'avais pas pensé au log pour voir d'où venait le problème. je vais regarder ça

Merci

MAJ : surprenant car rien ne semble anormal. je pense que je vais attend d'avoir a nouveau le problème pour bien voir les dernières lignes.

Enfin une ligne très récurrente semble tout de même bizarre "adrien92@192.168... WARN: SSL handshake failed: -29312" c'est un problème lié à un utilisateur je pense que c'est à ce moment là que l'on a une petite déconnexion par exemple

Modifié par adrien92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.