Aller au contenu

Le Topic Des Heureux Possesseurs Du 1511+


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens à l'instant d'acquerir le 1511+ qui est mon premier véritable NAS.

J'avais auparavent un boitier Netgear 2 diques réseau mais il fonctionnait en Z-San, pas top... Puis une floquée de HDD externes pour 7To au total.

Je suis donc parti du un 1511+ avec 5X 2To en WD20EAR 3 plateaux.

Le montage sera fait en Raid5 soit 8TO utiles.

syno1.jpg

syno2.jpg

Je fais actuellement tourner un Extended test sur les disques. Vu que j'ai une grande tour, j'ai branché directement les 5 disques en SATA mais l'utilitaire WD semble ne pas autoriser les multiples tests simultanés... Qqun pourrait confirmer ?

J'attend donc le résultat du premier test qui devait finir dans 4h30...

Ensuite, un petit coup de Roadkill's Diskswipe et hp j'enfourne tout ça dans la bête...

Je suis très heureux de rentrer dans le monde des synology users !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, et bonne année !!!

Le DS1511+ est aussi mon premier NAS pour y stocker principalement des MKV (vous savez, les mangeurs de disques), surtout que mes disques (interne, eSata, chacun 1,5 To) sont déjà bien fournis... :unsure:

Reçu mercredi midi, acheté chez MagicPC la veille (à 15 heures) - n'hésitez pas car ils sont très sérieux :) - livré par Chronopost, parfaitement emballé et en excellent état.

Pour l'instant, trois disques durs de 2 To SEAGATE Barracuda LP 5900 tr/min (ST32000542AS) en RAID-5 (plus un disque en réserve - rangé dans un placard après test pour le cas où), soit exactement 3,57 To de stockage. Pour l'instant "ça devrait le faire"...

Disques préparés selon le tuto de Fredo (Diskwipe), exactement 6 heures 29 minutes par disque (chrono en main). Ensuite, une dizaine d'heure (une bonne nuit) pour la création du volume 1 en RAID-5 (3 disques), avec vérification des disques. Deux disques supplémentaires (identiques) seront ajoutés... le mois prochain (extension du Volume 1), autrement mon banquier ne sera pas d'accord ! :(

Aucun bruit à signaler, juste les légers clics des disques durs lorsqu'ils passent (ou sortent) de l'hibernation. A noter que la sortie d'hibernation est quasi immédiate (entre 5 et 10 secondes), plutôt correct !

J'utilise l'agrégation de liens dynamique (sur un switch Cisco SLM2008 8 ports administrable) avec deux câbles réseau 5 m catégorie 6, 1000BaseT, pour augment la bande passante, exactement comme sur mon PC (ASUS P5Q3 Deluxe WiFi@AP possédant deux interfaces Gigabit Marvell). Les taux de transferts avoisinent corrigé en moyenne 100 Mo/s en lecture (avec des pics à 110/120 Mo/s) par FTP (80 Mo/s via partage Windows), et 70/80 Mo/s en écriture (FTP), 60/70 Mo/s (partage Windows) : très franchement, je n'en espérais pas tant !

MTU laissé par défaut (1500), le mode "Jumbo Frame" n'apportant rien en terme de performances (j'ai testé le 9000 sur Syno, switch et PC, ça n'apporte rien). A priori, le Jumbo Frame peut causer des ennuis !

Bon, juste quelques petits "soucis" (mais rien de grave) :

- RÉSOLU : le Wake On Lan (WOL / WOW) ne fonctionnait pas, il y a un post ici, cela était dû au fait que j'avais fixé, sur les deux ports du switch, le débit LAN à 1000 Mbits/s full duplex (1000FDX) au lieu de "Auto Speed". Or, lorsque la "bête" est éteinte (avec ses interfaces réseau à l'écoute du "paquet magique"), la vitesse LAN n'est que de 10 Mbits/s sur chaque port. Désormais, c'est okay en WOL (mais inutile, puisque le Syno est à portée de main) et surtout en WOW (Wake On Wan, par Internet) à partir du smartphone (Sony Ericsson XPERIA X10 - Android 1.6). Etant souvent en déplacement professionnel, inutile de laisser le DS1511+ allumé en permanence s'il ne fait rien. Sur la Freebox (v5), le port 9 pour le réveil WOW n'est pas redirigé, et le "Proxy WOL" est activé (case cochée).

- NON RÉSOLU : le navigateur de fichiers (depuis l'interface d'administration) ne démarre pas depuis mon PC (icône clignotante style chargement Flash - comme sur YouTube), je pense qu'il s'agit d'un problème Adobe Flash ou du Java JRE (pourtant, ils sont à jour), rien n'y fait, que ce soit sous IE ou sous Firefox. A partir de mon PC au travail, ça fonctionne parfaitement ! Je vais fouiller sur les forums FR et US, après tout on ne sait jamais...

- NON RÉSOLU : je n'ai pas trouvé la possibilité de faire du "SEED" en BitTorrent avec Download Station, ni déplacer mes Torrents déjà en partage (avec µTorrent) vers Download Station, afin de laisser ce rôle au NAS plutôt qu'à mon PC.

- NON RÉSOLU : l'interface d'administration, en mode mobile, est vide (juste deux liens : mode Desktop et Déconnexion). Toute expérience m'intéresse.

Premières impressions : une sacré belle machine !!!

Reste peut-être à envisager un petit onduleur... même si les données ne sont pas vitales (la tolérance de panne offerte par le RAID-5 me suffira).

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'onduleur se fait en fonction de la puissance et du temps nécessaire pour fournir du courant afin que l'équipement qui est branché derrière ait le temps de s'éteindre proprement. Par ailleurs, sur un bon onduleur, on est capable de changer la batterie qui a une durée de vie limitée.

Conseils:

  • repérer un modèle approuvé/utilisé/recommandé par Synology et/ou les utilisateurs de synos (signatures/messages)
  • déterminer la puissance et le temps de secours nécessaire (synos, extensions et peut-être d'autres équipements informatiques) et regarder si la courbe puissance/temps du modèle en question répond à ces critères (voir specs de l'onduleur sur le site du constructeur)

  • repérer par avance la référence de la batterie à acheter au cas où il sera nécesssaire le la changer ultérieurement

C'est un investissement sur le long terme en général.

J'ai un APC Smart-UPS 1000 qui tourne depuis 2003 et c'est extrèmement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illanz,

Ces taux relevés sont uniquement à partir d'un disque e-Sata connecté sur le PC, même lorsque je copie du PC vers ce disque e-Sata (ou inversement), les taux de transferts ne sont pas terribles pour de l'e-Sata (d'ailleurs identiques de ce disque vers/du Syno).

Le HDD en e-Sata est un Western Digital Caviar Green 1,5 To (EADS), sur une interface Marvell (carte mère Asus P5Q3 Deluxe Wifi@AP), et je n'ai pas vu la possibilité de faire du AHCI (via le Setup du PC) avec cette interface. Les derniers pilotes pour Windows 7 sont installés.

Je referai des tests avec le FTP via un disque interne (chipset Intel ICHR10 et AHCI) et je communiquerai les résultats dans ce topic dès que possible. Mais pour l'instant de viens (en fait depuis hier samedi 21h15) d'ajouter un 4ème disque ST32000542AS dans le DS1511+ pour étendre le volume (RAID5) après avoir testé ce disque sous Diskwipe selon tuto "Fredo" (comme les trois autres disques). Et c'est hyper long car aujourd'hui (dimanche) à 15h50, il n'en est à 48.83 % de l'augmentation de volume :angry: En gros, encore 18-20 heures à poireauter...

Pour la reconnaissance de la Freebox v5, j'ai le même souci que toi : inexistante dans la liste des routeurs. En plus, mon compte chez "dyndns-free.com" n'existe pas dans la liste déroulante (possibilité de l'ajouter dans un fichier de config du Syno par exemple ?).

Dominique.

Toujours en test de mon nuveau joujou :-)

@docam28, je suis étonné de tes vitesses avec agregation de lien. J'utilise un simple switch NEtgear non administrable sans agregation et sans jumbo frames et j'écris à 100-105 Mo/s en FTP

Je bloque en ce moment sur l'accès depuis l'extérieur... Auriez vous un petit lien vers un tuto qui explique simplement comment faire. J'ai une freebox V5 en tant que routeur (qui n'apparait pas dans la liste des routeurs de DSM).

J'ai bien créé un compte sur no-ip.org qui semble fonctionnel. j'ai activé les différents services mais je n'ai pas encore touché à la config du routeur freebox (qui necessite un reboot et ca n'est pas possible pour le moment)

Que reste t-il à faire pour accéder au 1511+ depuis l'extérieur depuis http://username.no-ip.org

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.