Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Ça y'est système connecté et en fonctionnement L'onduleur APC Back UPS 900 est bien détecté par le DS414

naga5yvy.jpg

y2ebaqa6.jpg

Comment dois-je paramétrer le NAS?

Je dois cocher quoi?

Quel paramètre pour le temps avant le mode sans échec?

Merci de votre aide

5ysaqyzu.jpg

apparait également en bas dans les périphériques externes :)

Bruno

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

difficile de te répondre car il n'y a pas de "règle", ça dépend de tes usages et de ce que tu veux obtenir => quelques avis (j'ai exactement le même paramétrage que celui montré sur ta copie d'écran):

  • "Activer le serveur réseau UPS" ne te servira à rien si tu n'as pas un autre Syno branché sur l'onduleur et dont tu veux que lui aussi s'arrête proprement quand la batterie faiblisse; ça peut être aussi un ordi sur lequel tu as installé le-logiciel-qui-va-bien (comme Winnut, cf par exemple ) et qui recevra par le réseau l'ordre de s'arrêter.
  • pour "Éteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité", ça dépend de ce qui est branché d'autre sur l'onduleur d'une part, du fait que l'onduleur soit capable ou non de redémarrer seul après une coupure et de la nécessité ou pas que tu as que ton système (càd onduleur + Syno) redémarre seul en ton absence -car si tu es présent tu gères ça manuellement toi-même. Par contre pour le Syno je ne sais plus où se trouve le paramètre lui indiquant de re-démarrer au retour de l'alimentation.
  • le temps avant l'arrêt du DS, c'est aussi à toi de voir mais il faut aussi prendre en compte le paramètre précédent: si tu choisis "Jusqu'à ce que l'onduleur faiblisse" mais aussi le redémarrage automatique du Syno au retour du courant, tu auras des problèmes si le courant se recoupe dans les secondes qui suivent son retour, car le Syno sera en phase de redémarrage alors que l'onduleur est vide, donc non opérationnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis un certain temps mon onduleur (APC Back UPS Pro 900) émets un bruit de claquement toutes les 5-6 secondes. Au début ca commençais vers 20h, pour se stopper dans la soirée. Maintenant il émets ce claquement quasiment toute la journée.

Pour infos, tension de rentré: 220-226V/50HZ pour sortir 220V / 50HZ. Puissance utilisé 80W en pleine charge (Nas + imprimante + téléphone + routeurs + caméra + une lumière :lol: ). Sinon il tourne à 25W tout le reste du temps.

Merci pour votre aide :wub:

Modifié par giovanio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

Joyeuses fêtes de fin d'année ! :D

Je possède un NAS 1510+ et un 1511+

J'aimerai qu'ils soient protégés tous les deux.

Est-il possible de le faire avec un seul onduleur ? (avec arrêt automatique bien sur)

Si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Joyeux Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tes 2 NAS sont sur le même réseau, oui il est possible de brancher les 2 sur le même onduleur et que les 2 s'arrêtent proprement en cas de souci: le NAS relié en USB à l'onduleur enverra par le réseau un signal d'arrêt à l'autre (ça se paramètre dans DSM).

Quant au choix du modèle, à toi de voir dans la liste de compatibilité du site Syno et/ou dans les messages postés dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que les fabricants d'onduleurs le déconseillent, mais vu la consommation des appareils cités, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de passer par une multiprise pour alimenter les 2 DX510 sur une même sortie de l'onduleur (à eux deux leur conso doit être comparable à celle d'un 1510 ou d'un 1511).

[Mode un peu HS ON]

Si tu es bricoleur, il y a peut-être aussi une autre solution: trouver un bloc 12V assez costaud pour alimenter les 2 DX510.

C'est ce que je fais pour tous les appareillages auxiliaires de mon installation informatique: je récupère une alim de PC que je modifie pour qu'elle puisse fonctionner en dehors d'un ordi et me fournisse les prises suffisantes pour mes 2 KVM (dont 1 en 5V), 2 switches, 2 boîtiers pour disque dure externe 3,5", 1 paire d'enceintes amplifiées, 1 système son 2.1 et le relais d'alimentation d'autres appareils connectés sur le secteur; une (bonne) alim de PC doit pouvoir faire la même chose pour 2 DX510.

[Mode un peu HS OFF]

[Edit]

Au temps pour moi, j'ai raisonné comme pour mon DX213, qui n'a que 2 disques, alors que le DX510 en a 5; je continue quand même de penser que l'alim sur une multiprise est envisageable, car 2 DX 510 ne doivent pas consommer plus qu'un PC de gamer musclé (avec plusieurs disques et un grosse carte graphique) qui pourrait être branché sur une sortie de l'onduleur

Autre solution: decendre un peu en puissance de l'onduleur, pour diminuer un peu le prix, et en acheter 2, un par DS+DX.

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette réponse. :)

Je suis interressé par l'APC Back-UPS Pro 900 mais celui-ci ne possède que 3 prises sur onduleur hors j'ai 1 DS1510+, 1 DS1511+ et 2 DX510, donc ce n'est pas suffisant !

Je vais continuer mes recherche, si quelqu'un à une idée, je suis preneur :D

Bonnes fêtes à tous !

Bonsoir,

Je me permets de répondre à cette question, possédant moi-même un APC Back-UPS Pro 900 depuis environ un an, sur lequel j'ai branché mon DS412+ et le DX213, ainsi que tout un tas d'autres appareils (TV, ampli, TViX, etc...).

Suite à un contact avec le support APC (je n'ai malheureusement pas gardé l'email), l'on ma suggéré d'utiliser un multiprises afin de pallier à un éventuel manque de prises natives disponibles. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne parfaitement bien. En fait, tant que la puissance totale demandée n'excède pas les capacités de l'onduleur (en principe il faudrait laisser une marge de +/- 25%), il n'y a aucune contre-indication à "charger" l'une ou l'autre des prises.

Dans ton cas (et comme l'a suggéré @Oooops!), étant donné que tu as 2 Syno et 2 unités de sauvegarde/d'extention, je brancherai les 2 Synos chacun sur une prise native distincte et les 2 unités de sauvegarde/d'extention sur un multiprises qui serait branché sur la 3ème prise native.

En ce qui concerne la puissance, je pense que cet onduleur est largement adapté pour ce genre d'usage; même avec mon gros ampli en fonction, j'ai encore 5 bonnes minutes d'autonomie en cas de panne (j'ai branché l'ampli uniquement pour connaître sa consommation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les onduleurs et je ne vois pas en quoi l'utilisation de multiprises pourrait compromettre leur fonctionnement.

Il est bien évident que l'installation se doit d'être propre avec des multiprises de bonne qualité (éviter les premiers prix qui ne sont que des cochonneries) munies de câbles de bonne section (en principe du 2.5², mais pas moins de 1.5²). Rien n'empêche non plus de n'utiliser qu'une seule sortie de l'onduleur si on le souhaite, chacune étant conçue pour pouvoir délivrer la puissance maximum.

Ce qui par contre est à proscrire, c'est la mise en série de multiprises, mais ça c'est valable pour toute installation électrique, onduleur ou pas.

A titre personnel, mon onduleur me sert pour alimenter d'une part une baie équipée d'une multiprise qui alimente ma box, mon switch, mon nas principal, et d'autre part une autre multiprise pour mon PC, son écran, mon nas secondaire, un autre switch, la base de mon téléphone et 2 ou 3 bricoles annexes pour le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS213j et je souhaiterai lui mettre un APC Back UPS 500 (BK500EI). Est il compatible, avez vous des infos la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut

Sur le site de Synology, le Back-UPS 500 ES est listé comme étant compatible. Ceci dit, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste sont également compatibles (cf. Back-UPS Pro 900 mentionné plus haut).

A mon avis donc, aucun souci avec l'onduleur que tu proposes. S'il n'y a que le DS213j dessus, tu as largement assez de puissance disponible (300W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

• Nouvelle dans le forum. J'ai un ds211j, j'ai un onduleur Tripp.lite omnivsint1500xl. Est-ce compatible ?

• J'ai aussi un onduleur MGE protection center 675. Même question car je peux utiliser l'un ou l'autre.

• Sinon, quel onduleur me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par moneline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (Ftte?),

comme aucun des 2 ne figure dans la liste de compatibilité de Syno, puisque tu les as déjà le mieux est de les tester (l'un après l'autre ;)) en les reliant en USB à ton Syno et en allant voir dans DSM si celui-ci les reconnaît.

Si c'est bien le cas (mention de leur nom et autonomie approximative en secondes), suite du test en paramétrant dans DSM une durée très courte avant extinction du Syno par l'onduleur et en débranchant l'onduleur du secteur, Syno sous tension mais bien sûr sans opération de lecture/écriture en cours (par prudence).

Si les 2 sont OK (ou si un autre est nécessaire), le choix dépend de la ligne EDF: si elle est fiable (tension stable, habituellement pas/peu de micro-coupures) un simple modèle "off-line" peut suffire; sinon, préférer un modèle "line-interactive", voire un "on-line" (mais ce dernier type est beaucoup plus cher).

Dans les 2 que tu as cités le Tripplite est un line-interactive, le MGE je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MGE protection center 675 est donné comme étant compatible dans la liste des onduleurs signalés par les utilisateurs.

En revanche, le Tripp.lite omnivsint1500xl n'est pas dans cette liste et les deux modèles de la série omni qui s'y trouvent sont donnés comme étant incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir signalé cette liste Mic13710 :). C'est comme pour les disques durs (et d'autres matériels je suppose), je sais qu'il existe une liste renseignée par les usagers, mais je ne sais jamais comment y accéder si je ne l'ai pas mise en marque-page => pourrais-tu indiquer la méthode pour accéder à ces listes si on ne connaît pas leur URL?

[Edit]

Au temps pour moi -en partie-: je viens de voir que pour les onduleurs, un lien en bas de la page officielle de Synology permet d'accéder à la liste renseignée par les utilisateurs; mais ça n'est pas le cas par exemple pour les disques externes USB3 ni pour les disques durs internes, or au moins dans ce dernier cas une telle liste existe aussi.

[Fin Edit]

[Edit2]

Trouvé: en remontant d'un niveau dans l'URL que tu avais mise en lien, on se retrouve sur la page d'entrée dans le wiki de Synology, et là sur la gauche de la page on a "User Reported Compatibility Lists", qui permet d'accéder aux même genres de catégories que le site officiel, mais avec les infos mises par les utilisateurs => je l'ai ajoutée à mes marque-pages.

[Fin Edit2]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.