Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour, pouvez vous me confirmer la compatibilité entre le NAS DS-214play et les disques durs Seagate Constellation 3 4to ? Quelqu'un a t-il cette configuration ? Ce sont les 7200tr mn qui m'attire dans ce disque dur certes cher mais aussi ses 5 ans de garantie et sa robustesse. Quitte a faire du multimedia avec son nas autant ne pas etre géné pas les débits du disque surtout vu l'évolution des débit ces dernières années. Autant anticiper un peu sur l'avenir...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Et bien je passe sur du Eaton pour ma pars, APC c'est plus ce que c'était, sur les 5 modèles que j'ai eu, il m'en reste un seul, les 4 autres, un seul à eu un changement de batterie, mais au final la partie électronique aura à chaque fois rendue l'âme... Triste à voir... Je vais mettre la batterie de mon 700va sur mon 400va pour prolonger sa durée de coupure jusqu'à ce qu'il rende l'âme...

Pour le nouveau modèle j'ai eu le droit à un bon tarif chez Boulanger, une erreur d'affichage prix, touché pour 80€, tarif imbattable pour le modèle prix xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Est-ce que l'onduleur est indispensable ?

Car pour le DS216+II, Synology n'affiche que très peu de compatibilités et de trucs qui tournent dans les 300 à 600€...

Moi j'aurais besoin d'un truc hyper compact qui puisse juste gérer l'extinction du NAS à partir du moment où il y a coupure de courant (+ bien sûr les sautes de tension)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, byothe a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'onduleur est indispensable ?

Car pour le DS216+II, Synology n'affiche que très peu de compatibilités et de trucs qui tournent dans les 300 à 600€...

Moi j'aurais besoin d'un truc hyper compact qui puisse juste gérer l'extinction du NAS à partir du moment où il y a coupure de courant (+ bien sûr les sautes de tension)

Merci

Ce modèle de nas est trop récent pour que Synology ait fait les tests de tous les modèles d'UPS. Cependant, vous pouvez choisir sans problème dans la liste donnée pour d'autres modèles ou bien ceux qui ont été testés par les utilisateurs sur ce fil. Ils devraient fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bluma a dit :

Moi j'ai celui là sur mon 215, et il fonctionnel très bien, j'en ai profité pour mettre ma box adsl et autres équipement dessus

et il prend pas trop de place

On dirais un onduleur d'un autre temps, un vieux fusible dessus, que ce soit mes vieux apc ou eaton la.. c'était des disjoncteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bluma a dit :

Et pourtant, il est bien plus à la page que certain, il est line-interactive et non OFF-Line, ce qui fait qu'il va complètement gommer les variations de tension, tout comme le passage sur batterie qui se fera sans aucune micro coupure contrairement au off line ;)

Euh, c'est pas tout à fait vrai. La différence entre un off-line et un line interactive, c'est que le second est pourvu d'un système de régulation de la tension de sortie, ce qui n'est pas le cas du off-line. Par contre tous les deux ont forcément des micro coupures au moment du basculement et du retour à la normale contrairement à un online qui lui alimente toujours la charge par l'onduleur ce qui de facto ne génère pas de micro coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bluma a dit :

Moi j'ai celui là sur mon 215, et il fonctionnel très bien, j'en ai profité pour mettre ma box adsl et autres équipement dessus

et il prend pas trop de place

 

Attention, dans ton lien c'est le modele avec prise IEC, dans le mien juste au dessus c'est des prise FR pour le même prix ;)

 

il y a une heure, Lucien77 a dit :

Pas cher, c'est vite dit, c'est du off line et seulement 550VA, alors que l'APC 700UI est line interactive et 700VA

APC 700UI mais moins cher que le Eaton ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lucien77 a dit :

Oui, mais entre 89 € en prises FR et 72€ en IEC, je n'hésite pas, je prends en IEC.

Tu n'as pas suivi le bon lien, pour celui à 72 € il faut suivre le ici

 

Autant pour moi :) perso je l'avais pris direct car les rallonge IEC vers FR c'est pas donné, du coup c'était pas rentable, la je lui ai collé trois multiprise à 5€ derrière sans bidouille  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, byothe a dit :

ahah merci pour vos conseils, mais vous n'auriez pas un truc un peu moins encombrant... j'habite à Paris donc la place compte ;)

personne ne fera de miracles, la batterie de l'onduleur prend de la place ;)

à voir les possibilité chez toi de la mettre derrière un meuble ou autre ... faut être ingénieux quand on manque de place :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gaetan.cambier a dit :

personne ne fera de miracles, la batterie de l'onduleur prend de la place ;)

à voir les possibilité chez toi de la mettre derrière un meuble ou autre ... faut être ingénieux quand on manque de place :mrgreen:

 

non mais là à ce stade c'est mon mariage qui est en jeu :lol:

non mais du coup si au moins l'onduleur n'avais pas besoin de multiprise et donc les prises direct dessus ce serait toujours ça de gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, byothe a dit :

Mais on est bien d'accord qu'il gère le machin qui permet d'informer le NAS de son niveau de batterie ? (l'UPS ?)

oui, il a une prise usb pour remonter les info au nas, autrement, je l'aurait même pas proposé ;)

en ssh, tu sais meme avoir les info suivantes :

root@DiskStation:~# upsc ups
battery.charge: 100
battery.charge.low: 10
battery.charge.warning: 50
battery.date: not set
battery.mfr.date: 2012/06/14
battery.runtime: 1342
battery.runtime.low: 120
battery.type: PbAc
battery.voltage: 13.6
battery.voltage.nominal: 12.0
device.mfr: APC
device.model: Back-UPS ES 550G
device.serial: 5B****T0****
device.type: ups
driver.name: usbhid-ups
driver.parameter.pollfreq: 30
driver.parameter.pollinterval: 5
driver.parameter.port: auto
driver.version: DSM6-1-14600-160425
driver.version.data: APC HID 0.95
driver.version.internal: 0.38
input.sensitivity: medium
input.transfer.high: 266
input.transfer.low: 180
input.transfer.reason: input voltage out of range
input.voltage: 236.0
input.voltage.nominal: 230
ups.beeper.status: enabled
ups.delay.shutdown: 20
ups.firmware: 870.O2 .I
ups.firmware.aux: O2
ups.load: 23
ups.mfr: APC
ups.mfr.date: 2012/06/14
ups.model: Back-UPS ES 550G
ups.productid: 0002
ups.serial: 5B****T0****
ups.status: OL
ups.timer.reboot: 0
ups.timer.shutdown: -1
ups.vendorid: 051d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/07/2016 à 10:59, gaetan.cambier a dit :

en ssh, tu sais meme avoir les info suivantes :

 

battery.charge: 100
battery.charge.low: 38
battery.charge.warning: 38
battery.type: PbAc
battery.voltage: 27.5
battery.voltage.nominal: 24.0
device.mfr: Emerson Network Power
device.model: LiebertPSA
device.serial:
device.type: ups
driver.name: usbhid-ups
driver.parameter.pollfreq: 30
driver.parameter.pollinterval: 5
driver.parameter.port: auto
driver.version: SDS6-0-8445-factory-repack-8445-160817
driver.version.data: Belkin HID 0.16
driver.version.internal: 0.38
input.frequency: 50.0
input.voltage: 232.2
output.voltage: 234.0
ups.load: 4
ups.mfr: Emerson Network Power
ups.model: LiebertPSA
ups.productid: 0001
ups.serial:
ups.status: OL CHRG
ups.vendorid: 10af

 

 

Chez moi les infos sont moins completes  , est ce du a la marque de l'onduleur ???

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.