Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS2415+ et je souhaites acheter un UPS compatible.

Sur l'UPS il y aura, le NAS, un PC ubuntu, une imprimante, un petit switch, le modem routeur, ...

Donc j'aimerais m'orienter vers un line-interactive à 1500/1600 VA.

Je suis aller sur le site de Synology pour les compatibilités mais il n'y a pas LES références précises d'UPS que je peux acheter directement sur un site marchand.

Je suis aller voir sur ce forum-ci et je n'ai pas trouvé. Beaucoup ont acheté du EATON ou APC mais par pour un DS2415+ précisément.

De plus je pense à quelqu'un de compétent semble-t-il qui est modérateur/administrateur de ce site, disant que APC n'est plus ce qu'il était, et donc de se retourner vers EATON.

De plus EATON étant ex-MGE, est parait-il de la grande qualité, non ?

Mais sur le site de Synology, il est mis des références de APC mais pas de EATON pour le DS2515+.

Bref, je ne sais plus quoi faire .......... et je ne veux pas acheter un UPS incompatible avec mon NAS, cela va de soi :-)

Pourriez-vous svp m'aider à choisir ? Je vous en remercie par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bef,

Pour ma part j ai un APC Back-UPS Pro 900 j'en suis très contant, j ai deja eu affaire au support de APC. ce que je peux en dire ils ont réactif.

Après je le conçoit les onduleur APC sont cher mais d'un coté tu paies le support aussi.

Donc si tu veux un line-ineractive en 1.5Kw si tu prend le APC Back-UPS Pro 1500 il devrait être reconnus par le nas. ( si tu veux que ton PC soit éteins en même temps que le nas il te faudra faire du paramétrage sur ton PC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un UPS compatible avec mon DS1815+. Je dois dire que la liste est assez petite, et j'ai beau chercher je trouve peux de référence de la liste.

Est-ce que quelqu'un à une solution fonctionnelle? 

Est-ce que ce modèle serait fonctionnel? APC Power-Saving Back-UPS Pro 1200 (BR1200GI) ?

 

Merci

 

Crevettehj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crevettehj,

Sur les APC oui, après j en déduis que sur les autres marques c'est pareil.

Pour information j ai un 900VA avec dessus 2 nas ( DS1813+ et DS210J), un switch et un raspberry et ca passe largement donc prendre un 1500VA c'est très gros. (sur le site d' APC à la référence de ton onduleur suivant la consommation de celui-ci tu peux en déduire combien de temps il peut subvenir à tes équipements avant de couper )

Sur le 1200Va et le 1500Va il y a un ventilateur qui peu faire du bruit, il est préférable de pas le mettre dans une pièces à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
Le 09/03/2013 à 11:39, beex a dit :

Ellipse-ECO-banner.jpg

Marque & Modèle: Eaton Ellipse ECO 650 USB

Raccordement: USB
Puissance: 650W
Compatible: oui
Prix:
<90€

Je précise (tardivement) que sur un ds213, si vous branchez l'UPS sur la prise arrière du NAS et si vous utilisez la prise usb asynchrone du nas pour brancher un DAC, vous aurez des problèmes avec DS audio. Pour que tout rentre dans l'ordre, la seule solution a été de brancher l'UPS sur la prise usb en façade du NAS.

Par contre, quid des NAS n'ayant que deux prises usb à l’arrière ? Quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 52 minutes, Einsteinium a dit :

et tu y connecte le second ;-)

Pas tout à fait. Le serveur UPS fonctionne en réseau. Pas besoin de brancher quoi que ce soit.Il suffit d'indiquer l'adresse IP du second NAS dans les périphériques autorisés et d'activer la prise en charge UPS sur ce NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Pas tout à fait. Le serveur UPS fonctionne en réseau. Pas besoin de brancher quoi que ce soit.Il suffit d'indiquer l'adresse IP du second NAS dans les périphériques autorisés et d'activer la prise en charge UPS sur ce NAS.

Très bien merci.

Et pour le type on line, in line, c'est la même chosoe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mic13710 a dit :

Pas tout à fait. Le serveur UPS fonctionne en réseau. Pas besoin de brancher quoi que ce soit.Il suffit d'indiquer l'adresse IP du second NAS dans les périphériques autorisés et d'activer la prise en charge UPS sur ce NAS.

Me suis mal exprimé ? J’ai pourtant bien dit connecté et non pas branché.

« mais celui sur lequel tu le branches, tu actives le serveur UPS et tu y connecte le second »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In line ou on line, c'est la même chose. L'onduleur fonctionne en permanence.

Je suppose que vous voulez l'utiliser dans un environnement professionnel, ce type d'appareil n'étant pas vraiment adapté à une utilisation chez un particulier.

Quel est exactement votre besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité semi pro Oui (home office) une partie des données contenues dans le NAS son effectivement une sauvegarde de données professionnelles, mais elle ne sont pas vitales.

L'objectif est de pouvoir protéger, actuellement 2 nas l'un des deux est le backup du premier.

Mon installation électrique subi peu de coupures.

L'objectif est d'éviter la catastrophe en cas d'une rare coupure.

Je regarde cette fonction ou bien une version line interactive, j'ai mis de coté le off line.

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recommandez une marque en particulier?

En lisant les spec de certains appareil, j'ai lu une ligne dont je ne me souvient plus la désignation, mais avec une valeur exprimée en millisecondes.

S'agit t'il du temps que met l'onduleur à prendre le relais?

Encore une question, sur les photos qui accompagnent la description, au dos des appareils il est noté "battery backup" "surge only", "master", controlled by master"?

Un éclaircissement me serait bien utile.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC et Eaton sont les plus courus.

Comment voulez-vous que je réponde aux autres questions sans un support ? Je ne sais pas de quel modèle vous parlez, je n'ai pas lu les specs et je n'ai pas vu les photos. Mettez des liens pour qu'on comprenne de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hitamn_11,

il y a 43 minutes, Hitman_11 a dit :

S'agit t'il du temps que met l'onduleur à prendre le relais?

Tu parles de ça ? » Temps de transfert: 8ms typical : 10 ms maximum»

Oui dans tous les cas c’est instantané.

Sur une partie des onduleurs il y a une prise maitres et des esclaves, ainsi que des prise mon surveillé (en clair ça passe pas par la batterie).

Donc pour un nas ou plusieurs, tu connectes le nas principal sur Maitre et les autre sur esclaves, en aucun cas sur les prises mon surveiller.

En général ce type d’onduleur est fait pour les PC et leurs accessoires, d’où la prise master pour le PC et les esclaves pour l’écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

APC et Eaton sont les plus courus.

Comment voulez-vous que je réponde aux autres questions sans un support ? Je ne sais pas de quel modèle vous parlez, je n'ai pas lu les specs et je n'ai pas vu les photos. Mettez des liens pour qu'on comprenne de quoi il s'agit.

Voici un des modèles que je regarde :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0049CWKY4/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

 

il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour Hitamn_11,

Tu parles de ça ? » Temps de transfert: 8ms typical : 10 ms maximum»

Oui dans tous les cas c’est instantané.

Sur une partie des onduleurs il y a une prise maitres et des esclaves, ainsi que des prise mon surveillé (en clair ça passe pas par la batterie).

Donc pour un nas ou plusieurs, tu connectes le nas principal sur Maitre et les autre sur esclaves, en aucun cas sur les prises mon surveiller.

En général ce type d’onduleur est fait pour les PC et leurs accessoires, d’où la prise master pour le PC et les esclaves pour l’écran

https://www.amazon.fr/gp/product/B0049CWKY4/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Ici seul deux prises sont gérées par l'onduleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon modèle orienté semi pro/pro. Vérifiez bien le type de prises dont vous avez besoin. Incidemment le modèle FR est moins cher (mais a moins de prises).

Les explications ont été données par firlin,. Juste un ajout pour le "controlled by master" qui est une prise dont l'alimentation est dépendante de la master. Si vous mettez votre PC sur master et par exemple l'imprimante et l'écran sur ce type de prise, chaque fois que vous allumerez et éteindrez le PC, l'écran et l'imprimante seront allumés et éteints sans intervention de votre part.

Les prises surge, contrôlées ou pas par la prise maitre, sont des prises protégées contre les surtensions mais non secourues par l'onduleur. C'est surtout pour alimenter les appareils non indispensables comme une imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle présenté 5 appareils sont sur l'onduleur, dont un peut être en maître et l'autre en "esclave de la prise maître"?

Les 5 autres prises pour mon utilisation n'ont aucun intérêt.....  ;-(

Je vais donc rechercher un appareil qui ne propose que des prises protégées (si ça existe)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.