Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Finalement, il semble qu'avec le simple cordon USB d'imprimante branché sur la prise USB à l'avant du DS416 , cela fonctionne. J'ai cet affichage :

5aadcd15481d5_Capturedecran2018-03-18a03_15_49.thumb.jpg.46a5d1614b6dbf7a3c5a8d6ae3c9e8bb.jpg

Que faut-il faire à présent ? modifier le temps ? Et à quoi sert "activer le serveur réseau UPS" ? Est-ce pour la live Box ou bien l'iMac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 15/11/2017 à 12:04, crashray a dit :

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un onduleur pour un DS918+ installé à mon entreprise. Je voudrais un modèle qui éteigne et rallume quand le courant revient. J'ai regardé les modèles compatibles synology ici :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1

Je suis dans le même cas et je trouve la liste vraiment restreinte (Est ce que ça correspond juste aux tests réalisés à un instant T par Syno?) Sur LDLC ils conseillent un  Eaton Ellipse ECO 650 USB avec le DS918+... Le Eaton Ellipse PRO 650 USB à l'air bien aussi et reste dans mon budget.

Des possesseurs de DS918+ on t’ils des conseils ou des suggestions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il y a 8 minutes, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

Tu as un nas avec alimentations redondantes ?

Sinon, dans quel but ?

Salut,

J'ai dans ma baie plusieurs éléments que je souhaite pouvoir continuer à alimenter en cas de coupure ce qui m'oblige à utiliser 2 onduleurs, le but étant que tout les éléments puissent être éteints proprement par le NAS et avoir la possibilité de voir le status de chaque UPS depuis ma box domotique en passant par le nas.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

 

Par connecté, vous voulez dire connecté et réconnu par le NAS j'imagine ou je me trompe car pour le moment ils sont bien tout les 2 connéctés mais 1 seul et réconnu  .

J'avais bien prévu de mettre seul UPS avec plus de puissance mais comme j'avais les 2 sous la main, j'ai voulu retarder l'achat, bon va falloir re-sortir la cb.😌

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, il faut qu'il soit connecté ET reconnu. Le NAS ne peut communiquer qu'avec un seul onduleur.

Si vous avez 2 onduleurs, vous pouvez les utiliser, soit :

  • un pour le NAS, les équipements réseaux dont le NAS a besoin pour communiquer (routeur, switch) et éventuellement les équipements qui peuvent se servir de la fonction serveur UPS du NAS, et un autre pour le reste,
  • ou bien si chaque onduleur a une puissance suffisante un onduleur qui alimente l'autre pour augmenter l'autonomie,
  • ou bien encore un seul pour alimenter le tout si sa puissance le permet. Si elle est limite, vous pouvez choisir de ne pas alimenter votre charge jusqu'à la fin d'autonomie batterie en réglant une mise en sécurité du NAS et un arrêt UPS avec un temps très court (2mn par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 15/10/2013 à 10:13, romrommm a dit :

Salut à tous

 

mon petit retour après achat d'un Eaton 3s550 sur materiel.net

onduleur parfaitement reconnu par mon Ds211j

 

j'ai testé en débranchant l'onduleur et là mon syno est passé directement en Safe Mode (suivant mes réglages dans mon DSM).

 

@+

Rom

Merci pour l'info ! je cherche pour mon ds218+ , nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Retz a dit :

"Inline" ou  "Line interactive" qui est capable de gérer ces microcoupures

Online ou line interactive, ce n'est pas la même chose. Les seuls onduleurs capables de gérer les micro coupures sans interruption sont les on line. Aucun line interactive et encore moins off line ne sait le faire. Durant les micro coupures, ce sont les alimentations à découpage des appareils qui les absorbent ce qui laisse le temps à l'onduleur de prendre le relais.

Il y a 10 heures, Retz a dit :

Eaton 5SC500I Onduleur 330 W

Je trouve ce modèle très cher pour un line interactive de cette puissance.

L'APC Back-UPS BX950U-FR est plus puissant, moins cher et est équipé de prises FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Retz a dit :

J'ai constaté que certains onduleurs n'ont pas de batterie remplaçable (comme l'APC Back-UPS BX950U-FR ).

Attention, cela pourrai faire penser, que si la batterie est HS, alors l'onduleur est bon pour la poubelle !

Le BX950U-FR contrairement a d'autre onduleur, n'a pas d'emplacement prévu pour la mise en place et l'extraction de la batterie de type "plug and play". Malgrès tout, le remplacement n'est pas impossible. Il demande quelques connaissances simple ( savoir lire les caractéristiques de la batterie et la mesurer ) pour un acheté une compatible équivalente et savoir utilisé un tournevis ( defois un fer a souder ) mais rien d’insurmontable. Cela peu également être fait par un professionnel, sans soucis :

nbFT7bo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Marque : EATON

Modèle : 3S 550

Prix : entre 80 et 99 euros selon les vendeurs (acheté 70 euros chez bruneau avec une promo en cours)

Type : onduleur Multiprises  (3 parafoudres + 3 parafoudres/batterie)

Durée de charge (constructeur) : 10 - 15 min

##COMPATIBILITÉS## : OK sur mon DS218Play (voir pièce jointe)

Remarques :  Il m'a été conseillé par l'informaticien de ma boite, bien que off-line, si pas de grosse perturbation de courant chez vous c'est suffisant. Personnellement, nous sommes sujet à des coupures très rares uniquement.

Je l'ai testé en coupant le courant, c'est ok. Facile à installer : on branche l'appareil 8h "à vide" et on l'installe simplement. Perso, il est en lieu et place d'une multiprise que j'avais, donc encombrement 0.

Attention tout de même l'appareil est plus gros qu'il n'y parait

Largeur 140 mm
 
Longueur 335 mm
 
Epaisseur 86 mm

 

images?q=tbn%3AANd9GcQGPA2x_CB6FojjohkMA9fYZUYn-kGyPLQFMLavJxaiU5d83kwf1dCFh6heCw&usqp=CAc

Lien fabriquant https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/onduleur-eaton-3s.html

Ci dessous, la capture de la vision de mon NAS :

Sans titre.png

Commentaires :

Pour ceux que ça peut rassurer, l'informaticien de mon entreprise m'a également conseillé de m'acheter un DDE (qui couvre la capacité de mon NAS : soit 4 to), afin d'en faire une cassette de sauvegarde.

Avec les NAS Synology, on peut créer une routine de sauvegarde avec une manipulation simple, du coup vous branchez votre DDE et le NAS le reconnais et sauvegarde en auto. Une fois fait, vous sortez le disque et vous avez un sauvegarde de votre système à la fréquence ou vous le voulez que vous stockez hors tension et hors de tout danger.

Ça me parait être une bonne idée, sachant que c'est pas le matos qui compte mais le contenu !

Modifié par Lloyd67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

il y a 51 minutes, Lloyd67 a dit :

l'informaticien de mon entreprise m'a également conseillé de m'acheter un DDE (qui couvre les capacité de mon NAS : soit 4 to), afin d'en faire une cassette de sauvegarde.

il y a 52 minutes, Lloyd67 a dit :

Ça me parait être une bonne idée, sachant que c'est pas le matos qui compte mais le contenu !

C'est un conseil à suivre. La sauvegarde des données est indissociable de la mise en oeuvre d'un serveur quel qu'il soit. Encore trop de possesseurs de NAS oublient que les pannes existent aussi sur ces appareils et plus encore pensent que leurs données sont à l'abri des virus, et autres cryptolockers, sans compter les effacements par erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé nulle part ce que vous appelez un onduleur compatible.

Je suppose que c'est un onduleur reconnu par le nas, mais est-ce bien cela ? J'aimerai une confirmation.

Une prise usb signifie que l'onduleur est forcément compatible ou pas ?

Je recherche en effet un onduleur pour alimenter seulement un DS218J. Les pcs et autres box, switch sont protégés par un gros onduleur.

Avec les différentes lectures, j'ai vu qu'il vaut mieux choisir line interactive et avec usb. Avant d'aller plus loin dans mes investigations, je souhaiterais avoir la réponse à ces questions.

D'avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pingouindunas,

il y a une heure, Pingouindunas a dit :

Une prise usb signifie que l'onduleur est forcément compatible ou pas ?

Normalement oui mais avec certaine marques on est pas sur que cela fonctionne.

Après il te faut pas un gros onduleur aussi pour un DS218J.

Pour le choix d'un onduleur il te faut parcourir le post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.