Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Euh... OK...

Et comment je la trouve la puissance consommée? :blink:

il faut que tu achete une prise de consommation electrique dans un magasin de bricolage. cela coute une dizaine d euros. c est u moyen simple et efficace pour determiner ta conso réelle;

pour info j en ai acheté une et apres j ai choisi mon onduleur en fonction des puissances de demarrage et des puissances stabilisées.

ne pas oublier que la puissance des onduleurs est exprimée en Va et tes appareil consoment des Watts.

tu as un convertisseur sur le site de APC qui est tres fiable en plus il te donne ton autonomie en fonction de ta conso, je l ai utilisé pour mon choix et pas de soucis.

@+

Romain

pour la simulation d autonomie: http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1200LCDI&tab=compare

accueil du site: http://www.apc.com/index.cfm

autre piege a eviter aussi CECI EST UN EXEMPLE

si tu as un onduleur a 200Va et qui tu tire dessus 50W tu auras une autonomie de 15Min

si tu as un onduleur a 400Va et que tu tire dessus 50W tu n auras pas 30Min d autonomie

tout depend de la serie et du type de batterie car style chez apc le rs1200lcdi a la meme autonomie que le rs1500Lcdi (batterie differente) mais le 1500lcdi accepte une charge maxi plus importante d ou l importance de connaitre tes conso réelles.

j espere ne pas trop t avoir enbrouiller

@+

Romain

n hesite pas pour plus d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que j'allais regretter :

Sep 28 20:21:56 upsmon[13003]: Poll UPS [ups@localhost] failed - Driver not connected

Sep 28 20:22:01 upsmon[13003]: UPS [ups@localhost] connected

Sep 28 20:22:31 upsmon[13003]: Poll UPS [ups@localhost] failed - Data stale

Sep 28 20:22:39 upsmon[13003]: UPS [ups@localhost] connected

Sep 28 20:46:36 upsmon[13003]: Poll UPS [ups@localhost] failed - Driver not connected

Sep 28 20:46:41 upsmon[13003]: UPS [ups@localhost] connected

Sep 28 20:52:47 upsmon[13003]: UPS [ups@localhost] connected

Bon bein y a plus qu'a le d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu est libre de ton choix

en ce qui concerne ton uc si tu peut garantir la conso tant mieux car perso les données constructeur et la realité il y a des plombes de difference. et puis tu as ton uc mais combien consomme ta carte graphique? pour info s est le composant qui consomme le plus.

apres vu le pric d un onduleur je ne pense pas que cela sert a rien.

j ai mis quasiment trois semaines pour definir mes conso et faire le choix de mon onduleur, appel telephonique au fabricant etc etc.

de plus quant tu commence a parler avec les vendeurs dès que tu leurs parlent de servers Nas ils petent les plombs car s est du materiel dit "sensible" pour eux.

apres fait comme tu le sent.

@+

Romain

Je comprends tout à fait la démarche. Mais moi c'est surtout pour éviter un crash du NAS en cas de panne.

Combien de temps il dure tout ça tout ça... Peu importe: Du moment qu'il a le temps de s'éteindre normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dart

je comprend ta demarche, mais moi quant je fait quelque chose j aime bien allez jusqu au bout et comprendre le pourquoi du comment. apres il est vrai que si c est pour une utilisation "basique" il faut juste que tu calcul tes consos et en deduire la puissance (watt, Va) de ton onduleur

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déranger ....

je viens de récupérer un apc back ups 500cs

le cable usb de mon MGE ne semble pas fonctionner dessus.

en cherchant les shema de connexion, il me semble pourtant qu'ils devraient etre identiques.

Quelqu'un ayant un apc (et mieux un back ups cs) pourrait il me dire quels fils vont ou ?

Bon pour terminer, le modèle semble assez ancien : un check de la machine de 2001. Cependant il est ecrit que la connexion usb est ok. L'onduleur doit donc bien supporter l'usb malgré son grand age

edit :

je viens d'aller dans la log :

Sep 29 20:16:36 kernel: usb 1-1.1: device descriptor read/64, error -32

Sep 29 20:19:28 kernel: usb 1-1.1: device descriptor read/64, error -32

Sep 29 20:19:29 kernel: usb 1-1.1: device descriptor read/64, error -32

Sep 29 20:19:29 kernel: usb 1-1.1: device descriptor read/64, error -32

Sep 29 20:19:29 kernel: usb 1-1.1: device descriptor read/64, error -32

Sep 29 20:19:30 kernel: usb 1-1.1: device not accepting address 8, error -32

Sep 29 20:19:30 kernel: usb 1-1.1: device not accepting address 9, error -32

ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déranger ....

je viens de récupérer un apc back ups 500cs

le cable usb de mon MGE ne semble pas fonctionner dessus.

en cherchant les shema de connexion, il me semble pourtant qu'ils devraient etre identiques.

Quelqu'un ayant un apc (et mieux un back ups cs) pourrait il me dire quels fils vont ou ?

Hello,

Je viens de retrouver le schéma de cablage que j'avais vu passer dans un forum il y a quelques semaines : http://pinouts.ru/De...le_pinout.shtml

D'après les retours ( http://pinouts.ru/reports/apc_usb_cable.shtml ) ça fonctionne sur un RS-1200 et un RS-500.

Chez moi, le câble du RS-500 fonctionne également sur mon CS-500 qui date de début 2003.

Conclusion : ce schéma doit être valide pour ton CS-500.

En espérant que ça puisse t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je dois avoir un problème sur le port alors.

Parce qu'au final j'ai trouvé un câble original (enfin un rj50 monté comme il faut) et pourtant aucun des mes pc ne détecte l'onduleur.

Je n'ai pas réessayer sur le syno, vu que les pc ne le trouvent pas.

pour info le câblage est comme ca : 1 - rouge ; 4 - noir ; 7- noir : 9 - blanc ; 10 - vert. (ce qui correspond parfaitement au lien que tu m'a fait passer)

Mais ca ne marche pas !

remarque, je peux tester avec un autre câble, car on ne va pas tarder de recevoir un nouveau cs 500.

J'en ai plein les bottes de ces onduleurs !

Merci encore à toi pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque & modèle: APC Back-UPS ES 700VA

Raccordement: USB

Puissance: 700VA.

Compatible: NON

Voici mes logs sur un ds209+ :

Oct 7 12:55:48 upsd[3994]: Can't connect to UPS. Try to re-start driver

Oct 7 12:55:48 upsd[3998]: not listening on 0.0.0.0 port 3493

Oct 7 12:55:48 upsmon[4004]: Startup successful

Oct 7 12:55:48 usbhid-ups[4009]: Startup successful

Oct 7 12:55:48 upsd[4010]: Startup successful

Oct 7 12:55:48 upsmon[4005]: UPS [ups@localhost] connected

Oct 7 12:55:48 upsmon[4016]: Startup successful

Oct 7 12:55:48 upsmon[4017]: UPS [ups@localhost] connected

Les logs m'ont l'air bons, et mon syno détecte bien le mode batterie et s'éteint bien quand cette dernière est épuisé.

Mais le gros hic est que le NAS est complètement figé au bout d'un temps indéterminé (1h ou plus) me forçant à le débrancher électriquement !

C'est bien dommage, je m'étais basé sur ce topic pour faire le bon choix de l'onduleur qui indiquait cet APC comme compatible :( .

Personne d'autres n'a vraiment pas de problèmes avec cet UPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mais c'est juste un plantage de tes ports USB chez toi ? Sur quel firewire as-tu testé ? Je suis sur le 2.2

Dans mon cas sa me semble plus sérieux, le syno est complètement figé, y a que la LED Lan qui clignote, aucun accès possible en Web/telnet/etc, pas de ping possible, l'assistant synology qui ne trouve rien, les disques durs sont inactifs (dans le sens ou sa gratte plus, je précise que je n'utilise pas l'hibernation), et le reboot ne fais pas réagir le syno. Pas d'autres choix que de le débrancher électriquement, ce qui est quand même le comble quand t'utilises un onduleur :lol:

Et évidemment aucun logs, sa plante sans prévenir d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour a tous,

en ce qui me concerne j'ai 2 syno (DS107+ + DS209+ EEEBOX + switch DLINK + 4 Itank 302 boitier USB).

Je viens de mettre un wattmetre en je constate 120 WATT de consommation.

Cela veut-il dire que je peux me contenter d'un APC BAcup-UPS ES 400VA ?

Merci d'avance,

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais prendre celui la !

Sinon j'ai 2 syno + 1 eeebox.

Je souhaite qu'en cas de coupure les 3 equipments fasse un arret propre.

A quel equipement dois-je connecter mon UPS. A un syno sachant qu'avec les fonction UPS server les 2 peuvent etre syncro ? ou a mon eeebox surlaquelle sera install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai 2 syno + 1 eeebox.

Je souhaite qu'en cas de coupure les 3 equipments fasse un arret propre.

A quel equipement dois-je connecter mon UPS. A un syno sachant qu'avec les fonction UPS server les 2 peuvent etre syncro ? ou a mon eeebox surlaquelle sera install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

connect ton syno sur l onduleur et regarde dans la partie tuto car il y a un membres qui a tres bien explique ton cas de figure.

il me semble qu il passe par un prog qu recupere l etat du syno.

sinon si ton pc est en ipo fixe tu peut (dans l interface de gestion du syno) l indiquer comme peripherique reseau et il copira l etat des syno et se calquera dessus.

(je ne sait pas si je suis bien clair) :( :(

@+

Romain

Merci Romain. J'ai finalement trouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.