Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

salut tu ne te serais pas tromper par hasard? :D

1Kw = 1000 Watt

impeut gros juste pour un Nas et deux disques, non?

pour info, j ai un RS1200Va lcd APC avec dessus: 2 pc, 2 imprimantes, 1 livebox, 1 switch, 1 telephone, 2 ecrans 22Pouces, 1 107+, 1 209+II, 1 409+ ainsi que 2 Dx5 et a pleine charge (demarrage de tout en meme temps) je suis a la moitie de la puissance maxi. et en utilisation je suis a peine au tiers.

1200Va = 720Watts

@+

Romain

J'ai un 1000va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu ne te serais pas tromper par hasard? :D

1Kw = 1000 Watt

impeut gros juste pour un Nas et deux disques, non?

pour info, j ai un RS1200Va lcd APC avec dessus: 2 pc, 2 imprimantes, 1 livebox, 1 switch, 1 telephone, 2 ecrans 22Pouces, 1 107+, 1 209+II, 1 409+ ainsi que 2 Dx5 et a pleine charge (demarrage de tout en meme temps) je suis a la moitie de la puissance maxi. et en utilisation je suis a peine au tiers.

1200Va = 720Watts

@+

Romain

donc 1000 watts suffit si tu n'utilise que 720 watts, 1200 watts c'est un peu plus c'est bon aussi mais il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1000 watts suffit si tu n'utilise que 720 watts, 1200 watts c'est un peu plus c'est bon aussi mais il faut éviter de charger

de trop pourquoi les téléphones ? pourquoi les imprimantes ? ces périphériques peuvent être sur le 220v normal non ?

vous n avez pas compris

je voulais juste faire ressortir le fait de prendre un onduleur de 1000W pour mettre juste un Nas dessus et surdimmensionner et ne seras pas exploiter.

je n utilise pas 720W au maxi en utilisation normale 180W maxi et encore je prend large

tout mon matos est sur onduleur car risque d orage et surtensions frequentes (a voir)

si tu branche tout ton matos sur onduleur tu protege la "chaine" complete hors si tu protege que certain type de materiel il y a un risque en cas de surtension que le jus passe par l'usb ou autres type de connexion filaire (s est conne une surtension).

pour les telephones comme ça si j ai une coupure de jus j ai toujours le telephone qui fonctionne.

j ai pris un 1200 Va pour l autonomie, maintenant si je souhaite l exploiter a 80% en permanence il faudrais que je multiplie par 3 voir 4 tout mon matos et s est pas dans mes projets.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n avez pas compris

je voulais juste faire ressortir le fait de prendre un onduleur de 1000W pour mettre juste un Nas dessus et surdimmensionner et ne seras pas exploiter.

je n utilise pas 720W au maxi en utilisation normale 180W maxi et encore je prend large

tout mon matos est sur onduleur car risque d orage et surtensions frequentes (a voir)

si tu branche tout ton matos sur onduleur tu protege la "chaine" complete hors si tu protege que certain type de materiel il y a un risque en cas de surtension que le jus passe par l'usb ou autres type de connexion filaire (s est conne une surtension).

pour les telephones comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros NAS Synology consomme 70w en utilisation (non stop) et 30w avec les HDD en hibernation.

s est pour cela que je persiste a dire qu un onduleur de 1Kw pour un seul Syno dessus est dis-proportionné.

quant je vois ce que je mets sur le mien (1200Va donc 720Watt en maxi)

acheter un bon onduleur de marque ok, surpuissant pas ok, apres si les gens on des euros a mettre dans du matos qu ils exploiteront a 7/8 % libre a eux

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frd

puissance liée au Va ok

mais ATTENTION:

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 100 Va vous aurez une autonomie de 30Min (ceci est un exemple)

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 200 Va vous n aurez pas 60 Min d autonomie. (ceci est un exemple)

tout depend des batteries

cas concret avec mon Rs1200Va

faite une simulation entre le Rs1200 Va lcd et la version 1500 Va, vous obtenez la meme autonomie, la seule et unique difference est que le 1500Va peut "encaissé" 865 Watts contre 720 pour le 1200.

donc attention lors de votre choix.

voici le lien pour que vous vous rendez compte par vous memes des autonomies.

http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=23#anchor1

@+

Romain

Modifié par romain74960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frd

puissance liée au Va ok

mais ATTENTION:

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 100 Va vous aurez une autonomie de 30Min

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 200 Va vous n aurez pas 60 Min d autonomie.

tout depend des batteries

cas concret avec mon Rs1200Va

faite une simulation entre le Rs1200 Va lcd et la version 1500 Va, vous obtenez la meme autonomie, la seule et unique difference est que le 1500Va peut "encaissé" 865 Watts contre 720 pour le 1200.

donc attention lors de votre choix.

voici le lien pour que vous vous rendez compte par vous memes des autonomies.

http://www.apc.com/p...m?id=23#anchor1

@+

Romain

euh.. les batteries font 7AH sous 24v donc 168 watts et il faut admettre 80% seulement soit 134 watts

avec des batterie neuves et donc tout dépend de la capacité de ces batteries et cela sans compter que

pour qu'une batterie tienne le coup on ne peut dépasser 10% de sa capacité c-a-d théoriquement 16,8 watts

sur mon exemple

je suis persuader que faire cela 25 x et la batterie sont juste bonne pour la poubelle !

j'ai pour ma part 4 heures d'autonomie.. comme j'ai fais..

le tableau électrique est a la cave les fusible de la ligne qui alimente mon bureau sont donc là aussi

et j'ai donc placer l'onduleur a cet endroit

premiere modification j'ai enlever des 2 batterie de 12v 7 ah d' origine et je les ai remplacé par deux

batterie de 80 ah 12v de voiture c'est TOUT !

j'ai donc question batterie 24v 80ah soit 1920 watts théorique soit 1535 watts réel

en 4 heures cela donne 384 watts/heure

euh.. les batteries font 7AH sous 24v donc 168 watts et il faut admettre 80% seulement soit 134 watts

avec des batterie neuves et donc tout d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ATTENTION:

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 100 Va vous aurez une autonomie de 30Min (ceci est un exemple)

vous mettez 100 Watt sur un onduleur de 200 Va vous n aurez pas 60 Min d autonomie. (ceci est un exemple)

tout depend des batteries

cas concret avec mon Rs1200Va

faite une simulation entre le Rs1200 Va lcd et la version 1500 Va, vous obtenez la meme autonomie, la seule et unique difference est que le 1500Va peut "encaiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous apres avoir lu quelque post ,je constate que certain onduleur dont certainement les meilleurs ne sont pas compatible a 100% , lundi noir pour moi (disque 1 en panne ) et en plus en raid 0 , j'ai ouvert un ticket chez le staff syno en esperant qu'il puissent faire un miracle

j'etait deja motivé pour acheter un onduleur mais la je dois dire que je suis doublement motivé pour en acquerir un , c'est pour cela que je me tourne vers vous pour me guider sur un onduleur 100% operationel (si il existe ....)

je souhaite proteger uniquement mon ds409+ et ses 4 hdd de 2 to

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous apres avoir lu quelque post ,je constate que certain onduleur dont certainement les meilleurs ne sont pas compatible a 100% , lundi noir pour moi (disque 1 en panne ) et en plus en raid 0 , j'ai ouvert un ticket chez le staff syno en esperant qu'il puissent faire un miracle5

En cas de RAID0, backup obligatoire sur disque externe car 1 disque qui saute et tout est perdu. J'espère qu'ils pourront faire quelques choses pour toi et que tu puisses récupérer tes données si tu n'avais aucune sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous apres avoir lu quelque post ,je constate que certain onduleur dont certainement les meilleurs ne sont pas compatible a 100% , lundi noir pour moi (disque 1 en panne ) et en plus en raid 0 , j'ai ouvert un ticket chez le staff syno en esperant qu'il puissent faire un miracle

j'etait deja motiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

reçu et testé ce matin sur un DS 409+

APC Back-UPS RS LCD 550 OUI

Onduleur Line Interactive (régule le tension)

Affiche 32 min d'autonomie sur batterie (syno + 4 disques et routeur branché dessus)

pourquoi diable utilisr un onduleur si ce n'est que pour un syno qui est 12 volts DC

préférable et 10x moins cher de placer une batterie 12v au lieu et place de l' alimentation

220v/12v DC, on est libre du choix de la capacité de cette batterie.. donc du temps d'

automnomie

prévoir un chargeur automatique de max 10% de la capacité batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.