Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

Bonjour Firlin,

 

Merci beaucoup pour ton retour détaillé, c'est très clair et merci pour les liens!

Quand je regarde la puissance calculée d'après les équipements, j'en suis donc à 850W environ...et les modèles proposés dépassent tous 2000€!

Effectivement, si je me contente du nas, je retombe à 150€ avec des modèles de type Back-UPS - 400VA - 230V

Ce que je trouve bizarre, c'est que je vois des modèles qui ne me sont pas proposés, comme par exemple BackUPS BX - line-interactive - 1600VA, 230V (je n'ai pas trouvé de 1200W avec prises françaises).

là, ça a l'air d'être très correct vu ma configuration. mon idée première est bien entendu de protéger mon NAS mais également les composants de l'ordi en cas de coupure, sachant que pour consommer les 1000W offerts par l'alimentation, il faut tout de même que je sois dans une sacré session de retouche vidéo ou de jeu vidéo...

Point important : je cherche à protéger également mon ordi car j'ai mon alimentation qui a pété durant les vacances alors que mon pc était éteint et que j'avais juste laissé le bloc en position I !

Je vois que tu as un APC Back-UPS Pro 900. Ce n'est pas suffisant pour ton ordi en plus de ton NAS?

 

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Typiac a dit :

Je vois que tu as un APC Back-UPS Pro 900. Ce n'est pas suffisant pour ton ordi en plus de ton NAS?

L'onduleur chez moi ne sert que pour les deux nas que j'ai en signature + 2 voir 3 Raspberry pi et un switch ubiquiti.
Pas de Pc dessus.
Ensuite on PC+les écrans sont sur un multi-prise avec un interrupteur, quand j'ai fini je coupe tous.
Autre solution tu achètes deux onduleurs

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 07:47, niklos0 a dit :

Perso, j'utilise le Pro 900 pour ordinateur/écran + NAS. En cas de coupure de courant, je n'ai pas beaucoup de temps mais suffisamment pour éteindre l'ordinateur proprement et le NAS tiens ensuite plusieurs dizaines de minutes sans soucis.

C'est sûr que c'est mieux d'avoir 2 onduleurs mais bon....

Ah, je me disais bien aussi. Un collègue au boulot me dit la même chose, d'autant que si une coupure survient et que l'ordi est très sollicité, il est facile de l'éteindre. Le seul cas où je pourrai être en difficulté, c'est quand je fais de la conversion vidéo et que je ne reste pas devant le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc partir sur modèle :

Offre du jour: APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR900G-FR - Onduleur 900VA (AVR, 6 Prises FR, USB, Logiciel d'arrêt) https://amzn.eu/d/fEj2t2U

 

Une question me taraude : mon ordi et mon nas ne sont pas dans la même pièce que la box. Si une coupure survient, dans la mesure où l'onduleur et sa batterie prennent le relais, l'onduleur va t-il bien pouvoir "informer " le nas qu'il doit passer en mode sans échec sachant que les 2 seront reliés en rj45 mais sans internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 18 heures, Typiac a dit :

l'onduleur va t-il bien pouvoir "informer " le nas qu'il doit passer en mode sans échec sachant que les 2 seront reliés en rj45 mais sans internet ?

ils sont relié comment ?

en passant par un switch ou la box ? dans tous les cas il te faudra mettre celui-ci sur l'onduleur sinon l'info me sera pas transmise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'y colle suite à mon achat du jour (et aux infos alarmantes des médias sur l'électricité en janvier 2023...)

Comme demandé dans le premier message de ce fil de discussion :

Marque & Modèle: EATON Ellipse Pro 650

Raccordement: USB

Puissance: 640 VA

Compatible: OUI (DSM 6.2.4)

Prix: 157 €

Branchement du NAS DS418j sans problème.

Consommation indiquée par l'onduleur : 32 W en redémarrage du NAS et entre 18 et 20 W ensuite en fonctionnement continu.

Liaison USB au NAS et temps avant la mise automatique en mode sans échec réglée par moi-même sur 15 minutes.

Me voilà rassuré quant à de futures coupures EDF intempestives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures d'électricité seront planifiées et les zones concernées seront alertées via l'application écoWatt.

Donc rien ne justifie l'achat d'un onduleur dans ces conditions.

Par contre, si ton NAS utilise RAID ou SHR, cet achat aurait dû être fait bien plus tôt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 12:22, Typiac a dit :

Ce que je trouve bizarre, c'est que je vois des modèles qui ne me sont pas proposés, comme par exemple BackUPS BX - line-interactive - 1600VA, 230V (je n'ai pas trouvé de 1200W avec prises françaises).

Je vends un BackUPS BX-1400VA acheté en juin, si ça t'intéresse. Il est sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@PiwiLAbruti

C'est bien gentil ton "écoWatt" mais que fait-on quand on s'absente de son domicile pendant 1 ou 2 semaines (mon NAS est actif 24/24 toute l'année) ? On fait des prières ?

Sur le deuxième point, entièrement d'accord avec toi, cet achat aurait dû être fait bien plus tôt. (Mais jusqu'à maintenant, les prières avaient suffit... 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Apolinaire a dit :

On fait des prières ?

Pas besoin. S'il doit y avoir coupure, l'onduleur va prendre le relai.

Le NAS s'éteindra automatiquement avant l'expiration de l'onduleur ( selon ce que tu as paramétré dans DSM), et se rallumera automatiquement lorsque le courant sera rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Pas besoin. S'il doit y avoir coupure, l'onduleur va prendre le relai.

Ben ça, je le savais ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai branché mon NAS derrière un onduleur. Ma remarque concernant les prières était due à :

Il y a 17 heures, PiwiLAbruti a dit :

Donc rien ne justifie l'achat d'un onduleur dans ces conditions.

Sous-entendu "y'a écoWatt". Je voulais préciser : sauf en cas d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

je poste ce message pour avoir des conseils sur l’éventualité d'achat d'onduleur , j'ai deux nas 1819+ avec chacun 8 disques RED 10 ou 8To .

dans la notice , il parle de 68Watts en consommation en lecture/écriture , et pour chaque disque 8W en lecture /écriture .

est ce que ces chiffres sont réels .  120 Watts environs ?

Car Si Mac..on nous fait des coupures de courant , je voudrait éviter de foutre en l'air mes disques dur qui s' arretraient brutalement .

nombre d onduleur on des connections USB se branchant au cul du nas afin d'informer ce dernier qu'une coupure de courant est en court , et alors il envoie un signal au travers du câble USB pour lui dire démarrer le mode extinction sous X minutes.

il y a plein de models

Tecnoware Onduleur EXA PLUS ou APC BACK UPS PRO

sont ils tout deux bien reconnu par nos synology dans l'interface ALIMENTATION   >>>>>   UPS

mieux vaut il pas un simple onduleur qui va permettre la mise en mode extinction (900Va)   VS un onduleur plus gros 1500, 1600 ou 2000Va qui aurait une plus longue autonomie

 

cdlt

beep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fais l'acquisition d'un APC back-ups pro 900. Pour vous faire un retour, l'installation s'est bien passée et je vous mets en pj la conso et la prévision du temps de batterie avec un DS918+ et une tour bien équipée (alim 1000W, rtx3080, ryzen9, 32Go de ram) :

image.png.5e05766b63b2b33ee1e4abf3c6b5d754.png

Je vais aller acheté un RJ45 car je ne dispose que d'un slot usb à l'avant du nas et c'est dans ce format qu'est fourni le cordon (pas très propre et je préfère rj45/rj45).

Ceci dit, j'aime bien l'utilisation de powerchute. Savez-vous, partant du principe que je raccorde le nas en master et l'ordi en slave, si je peux utiliser powerchute avec l'ordi tout en raccordant le nas au slot "data" pour bénéficier de l'ups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Typiac a dit :

Je vais aller acheté un RJ45 car je ne dispose que d'un slot usb à l'avant du nas et c'est dans ce format qu'est fourni le cordon (pas très propre et je préfère rj45/rj45).

Il n'y a pas de port USB à l'arrière ?

Pour pouvoir passer en ethernet, il faudrait que l'UPS soit compatible SNMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai une petite question je viens d acheter un Tecnoware Exa plus 2000 Va , il est bien reconnu par le Synology . on peut bien le paramétrer dans l'option alimentation .

Par contre j'ai une interrogation dans les paramètres du syno, il a le WOLan  sur les ports 1. 2. 3 et 4 ... hors moi j'ai installé une carte 10Gbps donc je suis sur le port 5 .

donc le WOLan sur le port 5 n'est pas proposé dans le DSM 7. 

Est ce que je dois garde le câble Ethernet connecté sur l'un des port 1 à 4 . En même temps que le câble Ethernet brancher sur le LAN 5 afin de bénéficier du WOL

cordialement

beep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.