Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Depuis la dsm Version: 2.3-1134, il y a une fonction de prévue pour cela

choisir l'application Photo Uploader dans Synology Assistant

http://www.synology....e/Assistant.php

Photo Uploader: Photo Uploader utility allows uploading photos and videos to the DiskStation which photo thumbnails and H.264 films pre-generated with the client computer.

http://www.synology....otostation4.php

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous embête à nouveau avec ça mais je viens d'installer l'assistant sous Linux et avec mes images il n'arrive pas à générer les miniatures. Il me met un échec.

Lorsque je regarde dans la console ce qu'il me dit j'ai cette série de message :


src/PhotoUploader/CImageConverter.cpp:165 ("Program: " +strBinToExecute).toLocal8Bit().constData()=[Program: /home/fab/SynologyAssistant/ImageMagick/convert]


src/PhotoUploader/CImageConverter.cpp:170 (strArguments).toLocal8Bit().constData()=[-flatten -size 640> -thumbnail 640> -quality    -colorspace RGB -unsharp 0.5x0.5+1.25+0.0 /home/fab/photomount/Photos/2009-10-17/PA173394.JPG /tmp/ASST_PHOTO_TEMP/UIPreview2THUMB_B.jpg ]


src/PhotoUploader/CImageConverter.cpp:190 (QString("Out " +strOut)).toLocal8Bit().constData()=[Out ]


src/PhotoUploader/CImageConverter.cpp:196 (QString("convert thumb error. delete " + strOutputFolderPath + "/" + strOutFileName)).toLocal8Bit().constData()=[convert thumb error. delete /tmp/ASST_PHOTO_TEMP/UIPreview2THUMB_B.jpg]


src/PhotoUploader/CAsstWindowPhotoUpload.cpp:1278 (QString("Load thumb fail. path="+strThumbPath+" ReqId="+ QString::number(iUIPreviewReqID))).toLocal8Bit().constData()=[Load thumb fail. path=/tmp/ASST_PHOTO_TEMP/UIPreview2THUMB_B.jpg ReqId=2]

Savez-vous si c'est une bibliothèque manquante ( mon ubuntu est tout propre je l'ai juste ajouté un client iscsi un client nfs vlc et les restricted-extras).

Ce qui est étrange c'est qu'il semble être en mode isolé avec ses propres libs... Je dois peut être mettre mon path à jour?

Ma source vient d'un montage nfs ( sur le nas) est-ce que ça peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Comme vous, en Linux 64 bits, je rencontrais le problème de non-génération des miniatures en local avant upload sur le NAS.

Lorsque je uploadais des photos avec l'uploader de SynologyAssistant, il y avait échec de la création des miniatures : les photos étaient bien uploadées sur le

DiskStation, mais les miniatures étaient donc générées sur le NAS et non en local sur l'ordi avant upload.

Apparemment, c'est un pb du à la version 64 bits d'Ubuntu (Lucid 10.04), et je suppose, qui devrait être rencontré avec toute version de Linux 64 bits.

La solution est suggérée ici :

http://www.synology-...tu-10.10-64-Bit

et bien que je ne lise pas l'allemand (merci Google Translate !!), cette solution a marché pour moi :

Elle consiste à renommer les fichiers :

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert (/opt/SynologyAssistant/ est le chemin où j'ai installé SynologyAssistant, adaptez-le à votre cas)

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

en

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert.org (ou ce que vous voulez)

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite.org (ou ce que vous voulez)

et à créer des liens symboliques :

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

qui pointent vers les versions de convert et composite qui sont déjà installées sur votre système ; chez moi :

/usr/bin/convert

/usr/bin/composite

En ligne de commande, ça donne :

sudo ln -s /usr/bin/convert /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

sudo ln -s /usr/bin/composite /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

et ça fonctionne !!! Vous devriez gagner en rapidité, et surtout soulager la charge CPU de votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hum hum... bien le bonjour,

Alors là ça devient n'importe quoi...je suis très déçu.

1) j'ai eu mon syno il y a plus de deux ans, j'avais toujours copié mes photos directement via l'explorateur. Je décide il y a peu d'essayer de lancer l'application "média server" afin d'accéder a ceux ci plus facilement.

Je vois que depuis 3 mois le CPU est a 100% pour cause de création de vignettes :s, je me documente, et je change la qualité des vignettes...en normal...mais quand après 3 autres mois je vois encore qu'il reste 10150 photos a faire ??? là je pleurs.

2) je continue donc a chercher des moyens pour accélérer ce processus. Je tombe sur Photo Station, je démarre ce package, où il y a l"Uploader photos" qui devrait normalement générer les vignettes sur mon pc donc un gain de temps énorme. Mais...Mais lorsque je le lance je vois et je clique sur "photo a partir de mon pc -> parcour" qu'il va créer des répertoires encore ailleurs sur le syno.......là j'abandonne.

y a t'il une âme charitable qui pourrait expliquer une façon de faire afin de ne pas perdre 6 mois pour générer les vignettes, sans aller en ligne de commande linux.....merci merci

:(

je suis sous win7, et le syno en DSM 4.0

Modifié par martel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un DS212+, je suis comme tout le monde confronté au problème de génération de vignette. Je n'ai qu'un peu plus de 8000 photos, mais ça reste long.

J'ai donc contourné le problème en n'utilisant le dossier /photo indexé que pour les albums que je souhaite rendre visible sur le net.

Pour les autres, elles sont enregistrées dans le dossier /homes, et j'y accède sur iPad par DS File. C'est moins pratique, mais bon ça reste accessible.

Comme je gère mes photos avec Lightroom, l'idéal serait d'avoir un plug-in qui permette de publier mes albums sur le syno en générant les vignettes lors de l'exportation. (On peut rêver ;) )

En ce qui me concerne, ce qui me gène en passant par l'assistant Synology sur mon PC est que ça m'oblige à gérer 2 dossiers de photos : le dossier où sont rangées mes photos originales, et celui où je regroupe les albums à publier sur PhotoStation. Pour l'instant, si j'ai moins de 100 photos, j'exporte avec Lightroom, et attends que le Syno fasse ses vignettes. Mais ça reste au coup par coup.

Ainsi, j'ai sur le Syno 2 dossiers Photos :

Dossier 1 dans /homes : archivage/sauvegarde visible par DS File en classement chronologique, qui est une copie exact de ce que j'ai sur mon PC.

Dossier 2 dans /photo : albums visibles sur le net, par DS Photos, ou par le serveur multimédia.

Dans le cas où vous utiliseriez la même configuration que moi, j'ai remarqué que l'on peut utiliser l'assistant Synology et donc faire générer les vignettes par le PC en sélectionnant le dossier ou sous-dossiers présents dans /homes comme dossier source et le dossier /photo comme dossier de destination.

Dans tous les cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'indexer toutes mes photos par le Syno. Je préfère fonctionner par albums, et forcément, ça fait moins de photos.

Pour info, mon utilisation est familiale, dans un contexte pro c'est sans doute différent.

HTH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut t'intéresser, voici à peu près mon utilisation :

J'ai un syno avec 2 baies distinctes :

Sur DD1 se trouve toutes mes photos originales un peu vrac que je n'ai pas eu le temps de classer

Sur DD2 se trouve l'album photo où les photos sont bien classées et accessibles depuis le web et l'appli DS Photo+ (sur iPhone)

De ce fait, je peux utiliser l'appli DS File (sur iPhone) pour copier/coller mes photos de DD1 vers DD2 et ainsi laisser tourner le syno durant la nuit pour la création de vignette ou bien d'utiliser l'assistant Syno sur PC lorsqu'il y a beaucoup de photo et/ou de vidéos.

Et puis, en cas de plantage du DD1 ou DD2, j'aurais toujours une sauvegarde de mes photos. Après on va dire que je suis peut être un peu parano mais j'ai également une sauvegarde de toutes photos classées et non classées sur un dd usb bien à l'abri :)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tous le monde,

Ca fait maintenant pas mal de temps que je stock mes photos sur mon DS211J et j'avoue que les premiers temps j'ai été vraiement perturbé par la lenteur de la création des vignettes. Du coup le seul moyen que j'ai trouvé et surtout le plus rapide c'est d'utiliser DS Assistant voici comment je procède:

  1. Sur mon PC je crée un dossier "temp photo".
  2. je vide ma carte mémoire dans autant de sous dossiers que j'ai besoin en utilisants des noms de dossiers explicites. (par exemple un sous dossier pour chaques jours)
  3. je démarre Lightroom et insere tout le dossier "temp photo". Mes images sont intégrées à lightroom et cela me permet de recadrer, corriger les tons, dans supprimer certaines, etc. (pour info je gère du RAW+JPG).
  4. Après j'utilise DS Assistant pour:
  • me créer les vignettes. (dans ce cas il n'y a que le processeur du PC qui travaille).
  • placer les vignettes sur le syno.
  • copier-coller les photos suivant le nom des sous dossiers créés auparavant.

5. je redémarre Lightroom fait un "synchro" sur tout le dossier "photo" du syno. J'ai donc ma bibliothèque de lightroom à jour et mes photos en ligne

Materiels et logiciels:

  • DS 211J
  • Lightroom 4.1
  • DS Assistant
  • une connexion ethernet 1G entre mon PC et le Syno
  • Canon EOS 7D

Organisation:

photo

|_Amis

|_Anniv 1

|_Anniv 2

|_Mariage

|_Famille

|_BB

|_maman

|_papa

|_etc...

pour info : Il est seulement possible d'attribuer des droits sur les 3 premiers niveaux. "PHOTO" étant le premier il reste AMIS, FAMILLE... pour le second niveau et ANNIV1, ANNIV2.... pour le troisieme

Avant tout réfléchissez bien à la structure de vos dossier vous gagnerez un temps précieux pour la mise en place des droits.

De cette manière, certe un peu longue, j'ai toutes mes photos (environs 10000) visiblent sur Photo Station.

Il existe aussi une méthode pour augmenter la vitesse de creation de vingette sur le syno, c'est de supprimer l'effet "unsharp" censé améliorer la netteté, mais ça c'est plutot pour les as du linux/syno

si joint le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/synology-arrive-ds213-sujet_5497_356.htm#t547616

En epérant vous avoir éclairer

Hiboux63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour hiboux63,

Ton organisation me paraît excellente, en particulier la synchro des dossiers en Lightroom et le Syno.

Pour info, combien de temps devrait prendre le transfert d'environ 9 000 photos par le DS Assistant. A la louche j'ai compté 19 heures. Qu'en penses-tu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour hiboux63,

Ton organisation me paraît excellente, en particulier la synchro des dossiers en Lightroom et le Syno.

Pour info, combien de temps devrait prendre le transfert d'environ 9 000 photos par le DS Assistant. A la louche j'ai compté 19 heures. Qu'en penses-tu ?

Merci.

Bonjour,

Avec beaucoup de retard... il me faut entre 15 et 20 secondes pour une photo mais tout dépend du PC qui crée les miniatures.

pour info j'ai un core 2 duo T6400 tournant à 2Ghz avec 3Go de RAM sous win7

Modifié par hiboux63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'utilise un DS413j sous DSM 4.1 et je rencontre également ce soucis de CPU bloquer à 100% dès que je place des photos dans le dossier "photo" en racine du nas.

Après vérif, c'est bien convert-thumb qui monopolise le cpu, et pour le moment, j'ai du déplacer mes photos dans un autre dossier, mais je perd du coup le bénéfice de photo station.

En lisant le topic, j'ai vue que vous faisiez vos créations de thumbs en uploadant les photos avec le Synology Assistant, j'ai donc récupéré le dernier sur le site de Synology, mais pas de changement.

Je peux en effet copier mes images sur le NAS, mais les thumbs ne se créent pas avec ma machine, et le CPU du nas remonte immédiatement à son maxi dés qu'il trouve les fichiers images.

Pour info, j'ai tenté la copie d'un petit repertoire qui fait moins de 20 mo, et il n'a pas été en mesure de finir en 12 heures de temps.

Là ou c'est décourageant, c'est que j'ai environ 8 Go de photos à mettre sur le DS, dont au moins 5 Go que je voudrais partager via Photo Station.

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer comment réaliser les thumbs sur mon pc en local ? (supposant que ça soit plus rapide).

Un grand merci pour toute aide sur ce problème,

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour headsmoker, Nylream..

je pense que dans votre cas, copier-coller les photos sur votre PC, puis supprimer toutes les photos du répertoire photos du nas, et en utilisant l'outils photos uploader de synolgy pour que ce soir le pc et non le NAS qui génère les vignettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Comme vous, en Linux 64 bits, je rencontrais le problème de non-génération des miniatures en local avant upload sur le NAS.

Lorsque je uploadais des photos avec l'uploader de SynologyAssistant, il y avait échec de la création des miniatures : les photos étaient bien uploadées sur le

DiskStation, mais les miniatures étaient donc générées sur le NAS et non en local sur l'ordi avant upload.

Apparemment, c'est un pb du à la version 64 bits d'Ubuntu (Lucid 10.04), et je suppose, qui devrait être rencontré avec toute version de Linux 64 bits.

La solution est suggérée ici :

http://www.synology-...tu-10.10-64-Bit

et bien que je ne lise pas l'allemand (merci Google Translate !!), cette solution a marché pour moi :

Elle consiste à renommer les fichiers :

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert (/opt/SynologyAssistant/ est le chemin où j'ai installé SynologyAssistant, adaptez-le à votre cas)

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

en

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert.org (ou ce que vous voulez)

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite.org (ou ce que vous voulez)

et à créer des liens symboliques :

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

/opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

qui pointent vers les versions de convert et composite qui sont déjà installées sur votre système ; chez moi :

/usr/bin/convert

/usr/bin/composite

En ligne de commande, ça donne :

sudo ln -s /usr/bin/convert /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

sudo ln -s /usr/bin/composite /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

et ça fonctionne !!! Vous devriez gagner en rapidité, et surtout soulager la charge CPU de votre NAS.

Bonjour,

J'avais le même problème sous ubuntu 12.04.2, la manip d'utiliser Imagick d ubuntu par lien symbolique n'a pas suffit à résoudre le problème, il a fallu utiliser la suite donnée sur le forum Allemand:

sudo apt-get install libjpeg62:i386

Maintenant tout est ok depuis l'assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.