Aller au contenu

Volume 1 En Panne


jb34

Messages recommandés

Bonsoir

2 choses me font bondir : "J'ai pour habitude d'éteindre le NAS " et " les disques étaient en veille "

un nas en raid5 doit rester allumé 24h24/7j7, il s'en portera mieux, a chaque demarrage il faut refaire son controle de parité

et la mise en veille est fortement déconseillé, comprenait bien que c'est pire que l'arret du nas,

je pense que le cumul des 2, n'a pas été apprecié par le volume raid, et a engendré ce plantage

apparement une réparation du volume est en cours, mais cela aurait pu etre plus grave si 2 dd aurait été touché

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

meme si l'usage de nos nas est personnel (moi le 1er), il faut les utiliser comme en mode "entreprise", nous sommes sur des volumes raid, et de plus en raid5 dans ton cas

un arret qu'il soit par le manager ou par le bouton, c'est un "shuntdown" c'est une procedure logiciel qui consiste a arreter les services et stopper (arreter) le nas

et lors du démarrage il y a aussi une procedure logiciel de mise en route des services et controle de parité du raid, et il faut bien attendre la fin de cette procedure avant d'acceder au nas

voila pour les précisions, mais tu ne regretteras pas de le laisser 24h/24 7j/7 en route et il t'en remerciera de lui meme.

sinon le nas n'etait pas le bon choix, et un dd dans un pc en partage réseau aurait suffit

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Bonsoir

pour faire Green, Light, Economie, etc... une fonction commerciale en quelque sorte pour le grenelle

il suffit de regarder WD Green ils ont été obligé de sortir un soft pour désactiver la fonction Green

alors non a l'hibernation des dd surtout en montage raid, risque de plantage au reveil

Patrick

j'utilise actuellement des disque WD green 3To dans mon DS211j, y a t'il une manip particulière que je doit faire?

je n'utilise pas la fonction raid, j'ai configurer les disque comme 2 volume distinct; dans cet config est se que je peut arrêter mon nas sans craindre une perte de donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai besoin du petit coup de main.

J'ai un 211j avec 2 Greens de 2To redondants (sans onduleur). La combinaison royale pour foirer, je sais, j'ai lu le reste du post... Mais c'est ainsi. Je ne suis qu'un amateur qui apprend sur le tar.

Hier, mon NAS m'annonce que le Volume 1 est "dégradé" et que le disque 2 est "non initialisé". J'ai lu pas mal de trucs sur le manuel et sur le net mais j'aimerais être sur de moi avant de faire une connerie. Un point me parait pas très net et j'aimerais votre avis sur la procédure.

- Dans le Gestionnaire de volume, onglet Volume je clique sur Gérer.

- Il y a Réparer, je fais suivant.

- Ensuite je coche Disque 2 et fais suivant.

- Un message m'avertit que les données du disque en question seront perdu.

- J'ai peur !

Qu'est ce que cela veut dire ? Que cela va formater mon disque 2 et reconstruire le raid à partir du 1 ? Ou que je vais perdre mes données tout court ? Comment puis je savoir si mon disque 2 va prendre le 1 comme référence après effacement ?

C'est questions peuvent vous paraitre bêtes mais je n'ai pas trouvé un endroit où c'est clairement expliqué (même si je suis persuadé qu'il y en a un). Google n'est pas toujours l'ami du non initié...

Mille mercis d'avance.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais monté de raid dans mon Nas, je ne vais pas pouvoir te fournir des réponses.

Mais je vais te donner un conseil : se raccrocher à sujet existant pour exposer un nouveau problème n'est pas la bonne solution pour obtenir des réponses ...

Nouveau problème = nouveau sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.