Aller au contenu

Faut Il Supprimer La Fonction Ez-Internet


Utilité de la fonction EZ-internet  

125 membres ont voté

  1. 1. Etes vous d'accord

    • Oui - je suis d'accord cela ne sert a rien
    • Non - je me suis servi de cette fonction


Messages recommandés

Bonjour

le fond de ce sondage c'est de savoir si cette fonction vous a pleinement aidée et dans cas vous votez NON à la suppression

par contre si elle vous a plus embrouillé et ne vous pas permis de configurer votre routeur vous votez OUI à la suppression

c'est pas une question d'etre technicien ou pas qui posée, c'est pas etre en ip fixe ou pas qui est posée

que cela soit en france, en belgique, en allemagne, anglais etc etc... si vous avez trouvé votre bonheur dans cette fonction alors pourquoi pas

mais on constate une multitude de questions sur le forum depuis qu'est apparu cette fonction, alors qu'avant en faisant une petite recherche on comprenait et on y arrivait

maintenant comme le dit cricx, il faut comprendre, par mesure de sécurité, un minimun de choses quand on ouvre son syno sur le net

(et puis il a bien qu'un Belge pour penser qu'il peut voter 100 fois pour changer les choses aux votes :lol: )

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Cette fonction m'a servi à l'instant, à la perfection. J'ai mes ports d'ouverts sur mon Linksys E4200 automatiquement, le rêve ! Je vote pour le maintient d'EZ Internet.

Bonjour

tu as eu la chance d'avoir ton routeur de listé et cela c'est fait automatiquement sans controle,

maintenant as tu compris ce que tu as ouvert ?

es tu sure de la sécurité au niveau acces extérieur de ton nas ?

si tu réponds "non" aux questions, il serait bon d'apprendre un peu plus sur l'ouverture d'un nas sur l'internet

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

+1 : à supprimer. Je ne m'en suis jamais servi non plus.

Mais JARVIS, n'a pas tort. Comment fera l'utilisateur Lambda, pour configurer sa box/routeur alors qu'il ne connait rien à l'informatique ?

A mon avis, quelqu'un qui ne connait rien en info, n'achete pas un NAS, et se contente de son HDD pour ranger ses docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut oui je suis pour qu'on le vire aussi, quand on veux un Nas minimum il faut qu'on apprend à ouvrir un port manuelement ? il faut arreter l'assistanat ? (ledomien tu vas faire enguelé)

Sans aller jusqu'à engueuler, comment peut-on être géné par l'existence d'une fonction de DSM sous prétexte qu'on ne l'utilise pas? Ça me fait penser à la polémique lors de la sortie de DSM5 sur la présence des fonctionnalités de connexion aux réseaux sociaux, d'aucuns allant même jusqu'à menacer de passer à la concurrence à cause de ça.

De plus, on croirait lire ("quand on veut un Nas minimum ...") que les NAS devraient être réservés aux happy fews qui savent ouvrir un port sur son routeur! Et pourquoi pas un examen de passage pour les débutants, ou un permis de conduire un NAS alors?

Faut savoir raison garder: je reconnais que cette fonction est franchement limitée que le fonctionnement de son mode UPNP est un peu flou; mais bof, après tout, sa présence n'a aucun impact négatif sur le syno que ce soit en terme de perfs ou de fonctionnalités. Alors...

Voila pourquoi je rejoint ceux qui considèrent qu'il manque une réponse au sondage (auquel je n'ai pas répondu pour cette raison): "Non - je ne me suis pas servi de cette fonction, mais ça présence ne me dérange pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis de la supprimer, ou d'en faire un paquet.

Mes premiers pas de débutant total avec ma Freebox ont été embrouillés inutilement par la notice qui présente EZ comme le remède miracle pour les newbie, où 3 clics suffisent à tout installer. Or ce n'est pas le cas.......

J'aurais préféré une notice claire sur la façon d'aller rediriger ses ports manuellement en fonction des box, plutot que ce susteme EZ qui m'a embrouillé la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.