Aller au contenu

Tuto Pour Une Connexion


pmphoneSONOS

Messages recommandés

Bonjour,

A mon avis le port 7000 doit être bridé à ton boulot.... C'est pareil pour moi.

Si tu connais quelqu'un de l'informatique/réseau à ton travail, demande lui....

Moi, de mon coté, c'est impossible, sécurité maximum en place impossible à contrer.

L'autre solution pourrait aussi consister à passer par le ftp (port 21 je crois).... C'est souvent possible du bureau car d'un usage plus courant.

A mon boulot il y a Websense qui bloque pas mal de choses. Du coup j'utilise ultrasurf qui me rend l'accès à tout le net.

Avec websense, l'accès est toujours impossible.

Le fait de passer par ultrasurf, ce n'est pas sensé me libérer les ports ?! (désolé, je suis plutôt un néophyte en matière de ports, reverse proxy, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ftp ça marche comment ?

J'ai activé le service ftp sur le syno. Y'a autre chose à configurer ?

Ensuite j'ai essayé avec filezilla. Dans hote j'ai entré "ip.de.ma.freebox", login : "comducompteadmin", mot de passe "monmotdepasse" et port "21".

Et là... ça marche pas. J'ai manqué/oublié/foiré un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Merci pour ce tuto, j'ai essayé et cela fonctionne, par contre j'arrive sur la page d'entrée du DSM 4.1 avec là où je dois taper mon nom d'utilisateur et mon code alors que je voudrais voir directement mes dossiers et fichiers, comment dois je faire pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe31

quand tu parles d'accéder au nas, c'est pas un navigateur web je présume.

vous voir tes dossiers et fichiers, il faut passer par l'explorateurs windows et indiqué soit le nom de ton nas " NASchristophe31" soit son ip 192.X.X.X

on te demandera une authentification (login et mdp) et après tu aura accès à tes fichiers

chrisg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UtOpiK

si tu mets ton nas en DMZ, tu laisse un accès ouvert à tous le monde :)

christophe31, quel os as tu ? windows , Mac ou linux?

sur le partage des dossiers, t'es pas obligé de le faire sur le nas à partir du moment ou tu log en admin.

dans l'attente de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UtOpiK

si tu mets ton nas en DMZ, tu laisse un accès ouvert à tous le monde :)

christophe31, quel os as tu ? windows , Mac ou linux?

sur le partage des dossiers, t'es pas obligé de le faire sur le nas à partir du moment ou tu log en admin.

dans l'attente de ton retour

Les 2 mon capitaine....En fait mon ordo perso est sous Mountain Lion et j'ai un PC (travail) sous windaube 7, mais auusi bien sur l'un que sur l'autre j'arrive pas à faire ce que tu me dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UtOpiK

si tu mets ton nas en DMZ, tu laisse un accès ouvert à tous le monde :)

Ca je l'avais bien compris que tout périphérique sur la DMZ est ouvert à tous, mais le syno fait également office de FireWall non ? du coup si on bloque les applis que l'on ne veut pas laisser visible de l'extérieur c'est bon aussi non ?

Vous pensez qu'il est plus sûr d'utiliser le parefeu routeur et d'ouvir seulement les ports que l'on a besoin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il est plus sûr d'utiliser le parefeu routeur et d'ouvir seulement les ports que l'on a besoin ?

A mon avis il n'y à pas de raison de penser à priori que le firewall du syno soit moins performant et/ou efficace que celui du routeur.

Je pense que ce à quoi chrisg69 voulait faire faisait allusion est que, comme ce firewall-la n'est *pas* activé par défaut, penser à aller le configurer dès que le Syno est désigné comme DMZ me semble une précautionà ne pas oublier.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe31

bon hormis que je n'ai pas de Mac réel, juste une vm pour çà, il est étrange qu'avec la manipulation indiqué tu ne puisse avoir accès au dossier de ton nas.

j'ai re nouveau refais les essais sur mon 1511+ et mon 212+ et idem à pareille, tout fonctionne tant sur XP que seven.

tes paramètre réseaux sont ils bons?

ip fixe, ou DHCP sur le NAS,

Si IP fixe, les dns et passerelle sont ils biens renseignés?

chrisg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chrisg69,

Et merci de t'intéresser à mon cas, sur mac c'est surtout la forme que je ne comprends pas. En gros, je vais dans Finder->se connecter au serveur-> et c'est là que je coince, que faut il que je rentre ?

Je tape smb://xxxxxxxxxxx.no-ip.org:5005/ et rien ne se passe ???? :(

Modifié par Christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

J'ai appliquer le tuto pour connexion à distance et cela fonctionne.

En revanche, je n'arrive plus à acceder à mon NAS via ma Télé en DLNA, et non plus via l'explorateur windows.

Alors qu'avant l'opération en question tout marchait.

J'ai juste accès via la page web DSM, ou la tout marche parfaitement...

J'ai beau cherche j'ai pas trouver de solution ... avez vous une idée ?

Modifié par Astral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape smb://xxxxxxxxxxx.no-ip.org:5005/ et rien ne se passe ???? :(

normal, le protocole smb n'utilise pas le port 5005 !

et ton mac sait bien quel port utiiser, laisse le faire !

de plus, tu mets ton nom de domaine externe, ça ne pourrait fonctionner que si tu avais ouvert les ports smb (135 à 139, 445) sur ton routeur, ce qui est un truc à ne jamais faire.

L'accès samba doit rester au niveau du réseau local, essaie donc avec :

smb://ip_de_ton_syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai appliquer le tuto pour connexion à distance et cela fonctionne.

En revanche, je n'arrive plus à acceder à mon NAS via ma Télé en DLNA, et non plus via l'explorateur windows.

Alors qu'avant l'opération en question tout marchait.

J'ai juste accès via la page web DSM, ou la tout marche parfaitement...

J'ai beau cherche j'ai pas trouver de solution ... avez vous une idée ?

bonsoir,

pour le protocole samba vérifiez que celui est bien activé (syno panneau de config/ win/mac/NFS)

si il est activé, désactivé le, sauvegarder, puis réactivé le. si après cela vous n'avez toujours pas un accès au syno depuis windows, vérifier que le group de travail est bien WORKGROUP.

si toute fois tous est correct rebooter le syno, puis une fois qu'il est redémarrer, faite de même avec votre ordi.

pour le DLNA, vérifier que celui ci est bien affecter au port lan(ethernet) connecter a votre réseau.

si la config est bonne malgré tous rebooter le nas.

si apres le reboot toujours pas d'amélioration, désinstaller puis reinstaller le paquet.

si après tous sa toujours pas d'amélioration, il vous reste deux choix:

soit essayer de brancher votre syno sur un autre port lan (il vous faudra reconfig le DLNA, et l'ip du syno va changer il vous faudra le retrouver avec synology assistant).

soit essayer de contacter le support.

cependant le faite de suivre se tuto n'aurais pas du vous pauser se genre de problème, aucune des étapes de celui ci n'affecte le réseau samba.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi mais comme je suis un newbie, mes questions risquent d'en faire rire plus d'un. Mais bon comme le ridicule ne tue pas, je vais être ridicule... :ph34r:

J'ai plusieurs questions après avoir lu le tuto.

Il est donc question d'attribuer une ip fixe au synology ou au routeur ? Attribuer une ip fixe passe par no-ip ou dyndns. Le problème pour le second est qu'après m'être inscrit, il n'y a plus rien de gratuit... sauf sur no-ip.

Ensuite, sur le tuto, si je comprends bien. Il s'agit d'attribuer une ip manuel au synology en enlevant le DHCP. Ensuite d'aller s'inscrire sur no-ip mais ne s'agit-il pas de fixer l'ip du routeur ? :unsure:

Mon problème est que sur La Box de numéricable, seul dyndns est possible et pas no-ip pour configurer dans les paramètres. D'où le tuto qui m'intéresse car là, il s'agit de faire la manipulation directement dans les paramètres DSM du Synology et non de la Box.

Serait-ce bon comme cela ?

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer ci pour cette réponse rapide. Enr elisant encore le tuto, je me dis qu'il s'agit d'aller sur no-ip pour fixer l'adresse ip du routeur mais ensuite d'aller modifier tout cela uniquement sur les paramètres du synology et non sur le routeur de la Box.

Aprsè, je ne pige pas parce que dyndns ne m'offre pas la possibilité de fixer gratuitement mon ip. Là je ne pige pas. A moins que cela soit le faite que je l'ai déjà fait par no-ip.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout compris ...

Tu as une adresse IP externe (celle par laquelle ta box est connue depuis internet) qui t'est attribuée par ton fournisseur d’accès. Cette adresse IP peut être fixe et définitive (comme chez Free par exemple), ou peut être renouvelé régulièrement (Orange entre autre je crois).

Tu ne peux pas intervenir sur cette IP.

Un dyndns n'est utile que si tu n'a pas une adresse IP fixe.

Un dyndns te permet de définir un nom de domaine, et venir mettre à jour le lien entre ce nom de domaine et ton adresse IP chaque fois que cette IP change.

Cette mise à jour peut être gérée soit par ta box (mais je ne sais pas si elle ont toutes cette fonctionnalité), soit par le Syno. A toi de choisir (selon les serveurs de dyndns gérés par la box ou par le serveur).

Ceci c'est pour ton adresse IP externe ...

Maintenant, ton Syno est connu de ton réseau local via une adresse IP interne.

Cette adresse IP est attribuée par le serveur DNS de ton routeur (ta box).

Elle peut être soit dynamique (c'est le serveur DNS qui détermine quelle adresse il va donner à un périphérique, en fonction d'une plage d'adresses disponibles), soit fixe (fixée au niveau du périphérique, ou fixée au niveau du routeur via un bail permanent qui se base sur l'adresse MAC du périphérique).

Et là c'est toi qui choisi le mode d'attribution.

Et dans les tutos, quand on dit de donner au Syno une adresse fixe c'est ce cette adresse IP interne dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.