Aller au contenu

De Orange


Messages recommandés

Salut,

avec aussi peu de détails, tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponses... as-tu un domaine ?

Je réunis toutes les conditions requises, mais comme sur ce NAS chaque fois que j'installe la mail-station alors qu'il y a déjà la web-statstation qui fonctionne tout se met en vrille je commence à me poser des questions.

1 - J'ai une adresse

2 - J'ai un nom

3 - Le courrier de orange arrive sur OVH et est bien reçu par ma round-box

Dans le mode d'emploi issu du forum je devrais modifier "main.cf, sasl_passwd sasl_passswd.db" que je trouve où ?

Nota : Pour ne pas casser web-station il faut avoir installé mail-station avant ! C'est du moins comme cela que je suis arrivé où j'en suis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réunis toutes les conditions requises,

J'aurais préféré que tu me parles un peu de ton système actuel plutôt que de ta conclusion

mais comme sur ce NAS chaque fois que j'installe la mail-station alors qu'il y a déjà la web-statstation qui fonctionne tout se met en vrille je commence à me poser des questions.

sur ce forum que je fréquente depuis 2006, je n'ai jamais entendu cela...

1 - J'ai une adresse

Je suis désolé, je ne comprend pas ce que cela signifie. Adresse postale (non je déconne), adresse mail (dans ce cas, s'agit-il d'une adresse de ton fai, d'un fournisseur de services externe grand public comme gmail, yahoo ou hotmail, ou une adresse dans ton domaine ?

2 - J'ai un nom

Non, je ne la refais pas ;)

Tu veux dire un nom de domaine que tu as loué chez un registrar ? (dans ce cas, quel est ce registrar) ?

3 - Le courrier de orange arrive sur OVH et est bien reçu par ma round-box

Alors là, je ne vois pas du tout... peux tu décrire un peu plus précisément (et aussi m'expliquer ce qu'est la round-box, je ne connais pas et n'ai rien trouvé de probant sur internet à ce sujet).

Comment envoies-tu/reçois tu ton courrier ? Avec le webmail orange ? le webmail ovh ? Avec un client lourd (thunderbird, outlook..) ? Tu as une redirection mail chez ovh ?

Que souhaites-tu faire ?

Pour mémoire, mailsttion est composé de plusieurs parties :

- un serveur smtp (postfix) pour envoyer et recevoir le courrier

- un serveur pop et imap (dovecot) pour te permettre le rapatriement (pop) ou la consultation (imap) des tes mails

- un webmail (roundcube) pour consulter tes mails en mode web.

Il sait tout faire dans ce domaine, mais pour un seul domaine, et nécessite que chaque utilisateur de la messagerie ait un compte sur le serveur.

J'attends des précisions pour te répondre plus en détail (mais depuis le temps que poste au sujet de mailstation, je crois avoir déjà tout dit dans ce forum et tu pourrais peut-être rechercher un peu)

Dans le mode d'emploi issu du forum je devrais modifier "main.cf, sasl_passwd sasl_passswd.db" que je trouve où ?

Ça c'est uniquement si tu veux utiliser le serveur d'orange comme serveur relais smtp (relayhost), donc il faut que tu sois chez orange.

Pour l'emplacement des fichiers, c'est indiqué au moins x fois dans le forum (/usr/syno/mailstation/etc)

Nota : Pour ne pas casser web-station il faut avoir installé mail-station avant ! C'est du moins comme cela que je suis arrivé où j'en suis

Première fois que j'entends cela !

Mais bon, je veux bien te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1 - (/usr/syno/mailstation/etc) Oui de quel ordinateur du réseau : Celui qui m'a servi à installer le nas, un client, le nas lui même : Dans aucun de ces trois là je n'ai /usr/syno :rolleyes:

dans le nas, mon cher Gérard (tu n'as pas dû aller y voir depuis une console ou filestation). Ou alors l'emplacement a changé sur les nouveau modèles

2 - Je confirme que si j'installe mail-station après avoir installé et mis en production web-station celle ci devient inaccessible (mysql est abimé) par contre l'installation dans l'autre sens fonctionne bien !

mis en production... tu veux dire avoir installé un site web php/mysql qui touche aux tables ? vérifier si ce n'est pas ton appli web qui est en cause

3 - Quand je dis que j'ai une adresse à un informaticien je suppose qu'il entend adresse IP fixe sad.gif

Je suis informaticien et donc précis. une adresse IP fixe se dit, en langage d'informaticien, adresse IP fixe.

3 - Quans je dis que j'ai un nom http://aptosid-fr.org c'est chez OVH comme le titre de mon message le laisse supposer rolleyes.gif

Quand on a un problème et qu'on tente de se faire aider sur un forum on essaie d'être précis. On dit (encore une fois en langage d'informaticien, donc précis) : j'ai un nom de domaine chez OVH

4 - La round-box est le logiciel fourni par défaut par Synology pour gérer le courrier !

Dans ma version, ça s'appelle roundcube. Bon, si tu le dis... Donc c'est un webmail (accès aux mails stockés sur ton serveur depuis un client web)

5 - Si je m'envoie du courrier partant de orange.fr vers gerard@mail.aptosid-fr.org il arrive bien sur la round-box (chez moi)

OK. C'est un peu bizarre de se faire envoyer ses mails sur un sous-domaine (mail.aptosid-fr.org) mais je suppose que c'est ton choix... Je note qu'il n'y a pas d'enregistrement MX pour ton domaine (voir plus bas), ce qui te permettrait de recevoir tes mails à gerard.luxx@aptosid-fr.org, ce qui est quand même plus sympa.

6 - Si je m'evoie du courrier de la round-box vers orange.fr il se perd en route

Non, il ne se perd pas forcément en route. Orange n'accepte pas le relais des mails non authentifié, ce qui impose une configuration à la main décrite sur le forum.

7 - Comme j'ai une IP fixe je suis considéré par Orange comme un professionel (+10€) mais j'ai lu sur le forum qu'alors orange ne bloquait pas le smtp !

Si le smtp est ouvert, essaie de faire simplement un telnet vers un serveur smtp queconque :

telnet smtp.free.fr 25

Trying 212.27.48.4...

Connected to smtp.free.fr (212.27.48.4).

Escape character is '^]'.

220 smtp3-g21.free.fr ESMTP Postfix

ehlo cricx.fr

250-smtp3-g21.free.fr

250-PIPELINING

250-SIZE 35000000

250-VRFY

250-ETRN

250-ENHANCEDSTATUSCODES

250-8BITMIME

250 DSN

quit

221 2.0.0 Bye

Connection closed by foreign host.

Si tu as une réponse de ce style, le smtp n'est pas bloqué et les mails devraient passer, sauf s'ils sont considéré indésirables par les serveurs destinataires.

8 - Mon idée est qu'une fois tout ces problèmes réglés je laisse définitivement Orange au profit de OVH qui me propose une connexion à 15€, ce qui me fait une économie de Plus de un NAS par an laugh.gif

OVH n'est pas fai, il faut bien, que tu aies internet à la maison (à moins que tu aies 2 connexions, région parisienne et lot-et-garonne)

Sinon free c'est bien : ip fixe, reverse dns, 29,99€.

9 - Dans les choses que tu n'entends que pour la première fois peut-être pourras tu m'expliquer pourquoi certain transfert de fichiers depuis le gestionnaire de synaptic plantent radicalement mais de manière aléatoire Firefox laugh.gif

si j'étais omniscient, ça se saurait ;)

uh, quand tu parles de synaptic, tu veux parler du synaptic (le package manager) ? alors c'est toi qu'on trouve sur les forums knoppix et autres ?

EDIT : je n'ai pas capté tout de suite apt to sid !

Dans ce cas, tu ne devrait pas avoir trop de mal avec le syno (ou alors le contraire, comme moi quit laissé tomber pour un nas maison)

Pour rappel j'ai débuté dans ce métier en Septembre 1951 biggrin.gif

Ouah, tu est encore plus vieux que catimini alors ;)

Moi je n'étais pas encore né...

Mais ceci explique peut-être cela (tellement depuis longtemps dans l'informatique qu'on en oublie de préciser certains points qui parraissent évidents)

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse :lol:

relayhost = [193.252.22.72] correspond à quoi chez moi : IP du nas dans mon réseau ?

le port 587 n'est à utiliser que si l'on utilise une connexion sécurisée SSL ?

Quand je vois "on hash le tout" que dois-je faire :unsure:

J'ai vraiment l'impression de débuter :lol:

193.252.22.72 est l'ip d'un des serveurs smtp d'orange. Il faut utiliser le mode sécurisé sur le port 587 pour que ça fonctionne (du moins en abonnement grand public).

Si tu as un abo pro, commence par vérifier que le port 25 sortant n'est pas bloqué en faisant un telnet comme je te l'ai indiqué dans un précédent post.

si le port 25 est bloqué, tu n'as pas le choix, il faut passer par le relais d'orange en mode authentifié et donc créer, à partir d'un fichier texte au format unix contenant

[193.252.22.7]:587 gerard.luxx:tonmotdepassedemessagerieenclair

transformer ce fichier en une base de donnée pour postfix (créer un hash) avec la commande postmap (je crois que la commande complète est indiquée dans le tuto) :

/usr/syno/mailstation/sbin/postmap /usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd(tu peux faire un copier/coller)

et mettre

relayhost = [193.252.22.7]:587

dans le fichier main.cf

le reste est sur le tuto : http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/15688-installation-et-configuration-du-mailstation-pour-les-abonnes-orange/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.