Aller au contenu

Synology Link Agregation


Messages recommandés

Impossible de cocher agrégation de lien puisque je n'ai plus accès au réseau dès que j'active l'agrégation dans le switch ??????

Et bien sur si je n'active pas l'agrégation de liens dans le switch, j'ai donc acces au Syno comme avant, et là si j'active l'agregation dans le syno, et bien il me met le message :

Echec de la connexion IEEE 802.3ad

AU sujet des 2 IP LAN 1 et LAN 2, je les ai mi en dur (pas de DHCP)

Je peut laisser la LAN 2 sur DHCP si tu veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le message d'avant , j'avait pas fait attention qu'il y a vait des infos en dessous.

Essaye de faire dans l'ordre :

1) mise en 802.3ad sur le syno, comme indiqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé bien vue ;)

Dans tes essais tu précise que tu as " volumes séparé (dd physiquement différent : RADI5 sur 3DD et RAID1 sur 2DD)" , tu as 2 RAID et donc 2 volume différent dans le même NAS ?

Dans mon cas je ne sais pas si cela fonctionne ? j'ai effectué 2 tests :

Le 1er j'ai copié 2 fichiers différents depuis 2 PC différents vers le NAS (depuis des 1 TO 5400 tpm dpnc pas le top du DD) et le débit cumuler oscille entre 110 et 120 Mo/s.....

Le 2ème j'ai fait l'inverse, j'ai copier 2 fichiers différents depuis le NAS vers 2 PC différents et le débit obtenu (via le moniteur de ressource du Syno est au max de 128 Mo/s

Par contre je n'ai qu'un seul volume sur le NAS !donc il est possible que dans les 2 cas ce soit mes DD qui sature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello,Je viens donner mon experience sur l'aggregat de liens : :lol:

Switch Cisco Small Business SG300-20

Synology RS810+

En testant au départ, en activant l'aggregat de liens sur le syno (IP manuelle) (carte réseaux PC IP DHCP) je n'accédai pas au switch et invérsement.

Résultat :

1 / J'ai mis mes deux cartes réseaux en IP fixe (pas de spécification sur la carte concernant la compatibilité 802.3ad, ancienne cartes)

2/ J'ai mis mes deux IPS en statique sur le routeur

3/ Sur le syno j'ai activé Lan1 et Lan2 en dhcp et non en manuelle

4/ Sur le switch, activation LAG pour les ports concernant le syno

5/ Là, miracle j'accède au syno et j'active l'aggrégat

Tout fonctionne dorénavant et la différence sans l'aggrégat se fait ressentir. Pro ou Public c'est utile pas pour la même utilisation c'est évident ;)

Si ça peut aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'envisage l'acquisition d'un switch giga ethernet qui supporte l'aggregation.

Je vois le SLM2008 de cisco qui fonctionne bien a priori. Il a tout ce qui me plait : petit, sans ventilo, etc...

Par contre introuvable chez les marchands.

Quels autres switches equivalement utilisez vous pour l'aggregation ?

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

J'ai gros soucis concernant le link aggregation je suis à court d'idées!

J'ai un synology RS2211+ connecté avec les 2 ports RJ45 SMTP 6 de 1 m sur un switch CISCO 200-08 ( port 1 et port 2). Du port 3 et 4 du CISCO repartent 2 RJ45 SMTP 6-7 de 10m sur les 2 ports de mon PC qui a une carte réseau intel qui gère le protocole 802.3ad.

sur le swich:

Port Management / Port setting /

le port 1 et 2 ont une MTU de 2000 ( ainsi que les ports du PC)

Port Management / Port setting /

LAG: CH1 TYPE dynamic (le static me fait tout planter) Membre actif: g1; g2 Link Statut: UP

Le CH2, CH3, CH3, sont down

Port Management / LAG setting /

1-4 MTU = 1518

Port Management / LACP /

tous les ports sont LACP Mode Enable

Pour le synology.

Avec synology assistant:

IP: MANUEL statut ok

Quand je me connecte le BOND est bien Link aggré :-)

Le Ling aggregation pour le port 1 et 2 est ok avec une MTU de 2000; IPV4 => non DHCP

Mais c'est le BOND 2 le BOND 1 est présent mais je ne sait pas d'ou il vient.

Ainsi je vois mon serveur mais vide ??? ( il apparait sur le poste de travail)

La question qui tue: Pourquoi faire du Link aggregation?

Sans Link aggregation avec un pont réseau j'occille en 20 - 23Mbit/s pathétique.....

PLEASE comment je doit procéder pour que ce binz marche aurais je fait un branchement faux????

Mille merci à celui qui voudra bien me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour alors je suis en ling aggregation sur mon HP1810-24g et de même sur mon pc fixe avec une carte intel pro 1000 2 ports.

Sur mon Pc je suis bien en 2Gbits/s.

Par contre lors de transfert entre mon Nas DS1010 et mon pc je ne dépasse pas les 52000 Ko/sec.

A combien je devrais être?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.