Aller au contenu
  • 0

Ram Pour Mon 1511+


laurenzobiato

Question

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

rajouter une barrette memoire sur le ds1511+ ne te fera pas passer a 2Go mais a 3Go. la barrette d'origine est scellé ;)

il y a un post-it a ce sujet.

sinon je suis comme vous, quel avantage y a t il a augmenter la taille de la memoire.?

certes

mais tu as aussi un module 1Go

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098251.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rajouter une barrette memoire sur le ds1511+ ne te fera pas passer a 2Go mais a 3Go. la barrette d'origine est scellé ;)

il y a un post-it a ce sujet.

sinon je suis comme vous, quel avantage y a t il a augmenter la taille de la memoire.?

Des éléments de réponses se trouve dans le moniteur des ressources de votre Nas. Si votre occupation est à 20%, une augmentation de la Ram n'aura aucune incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

as tu le lien pour le post?

C'est dans ton interface d'administrateur de ton Synology "Moniteur des ressources" puis "utilisation de la m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien là on demande l'intérêt... on ne veut pas spécialement changer sauf si cela ajoute un plus à réactivité du syno.

Ce que sous-entend la remarque de Patrick, dans 99,99 % des situations, l'ajout de mémoire n'a aucune utilité dans un syno (en dehors de se faire plaisir) et n'a donc aucun effet sur ses performances. La consommation de mémoire de mon DS209+ ne va pas au delà de 256 Mo quoique je fasse.

Ceci étant, j'ai été le premier à rajouter une barrette de 1024 à mon DS209 + :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucun intéret factuel a avoir 3Go de RAM sur un 1010+, je suis dans cette configuration depuis le début et je n'ai jamais pris plus de 360Mo.... en utilisation... pourtant j'heberge des sites en direct chez moi et le mois dernier j'etais à 500000 hits sur un des sites ... jamais de grosse consommation mémoire...

Mise à part pour le fun et pour perdre de l'argent... il n'y a aucun non aucun intéret à ajouter de la RAM (en ce qui me concerne c'est une barrette d'un portable VAIO de ma femme qui trainait et que j'avais donc utilisé pour le DS-1010+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas qu'il ont implémenté du "dual channel"... mais je n'ai pas plus d'info sur ce sujet là, et de ce cas là il faudrait mettre deux cartes identiques...

Maintenant si tu as tu temps et de l'argent fait donc l'essai sur ton DS1010+ et partage nous tes constatations, car je n'ai malheureusement pas de 1010+ (mais il me semble avoir lu dans un post que l'augmentation de mémoire faisait gagner peanuts)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le DS1010+ est équipé d'un Intel Atom D510 :


Max Memory Size (dependent on memory type) : 4 GB

Memory Types : DDR2-667/800

# of Memory Channels : 1

L'augmentation de la quantité de mémoire n'améliore en rien les performances, sauf si le mémoire était déjà saturée auparavant.

Je crois n'avoir encore vu personne remplir la RAM de son NAS avec des applications officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait peut-etre demander à Synology !!

S'ils ont prévu l'extension sur les "gros" Syno, c'est qu'ils y ont vu un interet ! Ou peut-etre juste pour vendre un kit mémoire 3 fois plus cher qu'une barette standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a un sujet qui parle d'achat de memoire pour divers Syno, avec des liens vers un cybermarchand de lyon...

Avant d'acheter, utilise un peu ton 1511, tu verras que cela ne sert a rien. Perso, je ne dois jamais depasser les 300 Mo, avec qques services activés...

Une raison d'extension : surveillance station avec plein de camera. Il met en mémoire les x secondes de video avant le top de detection (x varie entre 5 et 30 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.